Vincent Cassel en deuil : son hommage bouleversant à cette légende Hollywoodienne

Vincent Cassel nous annonce la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux

© Zuma / Starface

Le monde du cinéma international est en deuil. Une grande star nous a quittés, et Vincent Cassel a tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. L’équipe Objeko vous en dit plus dans cet article.

Vincent Cassel : de La Haine à d’Artagnan

Peu d’acteurs français arrivent à la cheville de Vincent Cassel en termes de popularité. Et sur une si longue carrière ! L’acteur n’est toutefois pas né dans n’importe quelle famille. Il est le fils de Jean-Pierre Cassel, un comédien très réputé. Dès sa scolarité, il enchaîne les écoles prestigieuses, et prend des cours de comédie, de cirque, et même d’opérette. 

Vincent Cassel commence sa carrière au début des années 1990. Cependant, c’est son rôle dans le film La Haine de Mathieu Kassovitz, sorti en 1995, qu’il est révélé au grand public. Le film lui vaut une nomination pour le César du meilleur espoir masculin et le César du meilleur acteur. Il enchaîne avec un deuxième grand succès, Dobermann, de Jan Kounen. À partir de là, on le voit apparaître dans de nombreuses grandes productions françaises, telles que Les Rivières Pourpres, Irréversible, et Le Pacte des Loups. Et ce ne sont que des titres parmi tant d’autres ! Dès les années 2000, sa carrière prend une tournure internationale, avec notamment Ocean’s Twelve, Ocean’s Thirteen, Les promesses de l’ombre, ou encore Black Swan. 

Depuis, Vincent Cassel, âgé désormais de 55 ans, oscille entre productions françaises, européennes, et américaines. Et il n’est pas près de s’arrêter ! Nous le retrouverons l’an prochain à l’affiche de d’Artagnan, dans le rôle d’Athos. On s’impatiente !

Un homme comblé à la relève assurée

Vincent Cassel est connu pour son jeu d’acteur, mais aussi pour avoir fréquenté de ravissantes femmes. Le célèbre acteur commence à peine sa carrière lorsqu’il rencontre la sublime italienne Monica Bellucci. Les deux tourtereaux tombent follement amoureux en 1995 et se marient en 1999. Ils ont deux enfants ensemble : Deva Cassel en 2004, et Léonie Cassel en 2010. 

Le couple divorce toutefois 9 ans plus tard. Cependant, Vincent Cassel et Monica Bellucci gardent une très belle relation et s’occupent à merveille de leurs enfants. Un couple divorcé qui ne se déchire pas, c’est suffisamment rare pour être souligné !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Deva Cassel (@d.casseluxxi)

Deva et Léonie ont depuis accueillie une nouvelle petite sœur, Amazonie Cassel. Celle-ci est le fruit de l’amour de leur père et de sa nouvelle femme, Tina Kunakey, de 31 ans sa cadette. Malgré leurs parents très célèbres, les trois filles grandissent dans un relatif anonymat. Cela leur permet de faire leur jeunesse comme tout le monde, puis de décider si elles veulent être connues par la suite, selon leur propre volonté. Encore une fois, chapeau à Vincent Cassel et Monica Bellucci !

Deva Cassel n’a que 17 ans, mais sa carrière est déjà bien lancée ! La jeune femme a participé à son premier shooting photo… avant sa naissance ! En effet, Monica Bellucci avait posé enceinte (et toute nue !) alors qu’elle était enceinte de la jeune fille. La belle italienne a d’ailleurs récidivé lorsqu’elle était enceinte de sa seconde fille, Léonie.

Deva Cassel a commencé à poser aux côtés de sa mère devant l’objectif de Paolo Roversi. Sa ressemblance frappante avec sa mère a totalement conquis le public ! Depuis, Deva Cassel est devenue l’égérie de Dolce Gabbana. Elle est notamment le visage de leur parfum “Shine”. La relève de Vincent Cassel est donc pleinement assurée !

Vincent Cassel pleure la mort de Sidney Poitier

C’est un immense coup dur pour le cinéma international. Vincent Cassel a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram. Le grand Sidney Poitier nous a quittés au bel âge de 94 ans. L’acteur n’est pas n’importe qui. Il s’agit en effet d’un des tout premiers acteurs noirs à atteindre le statut de célébrité. Il est également le premier acteur noir à recevoir l’Oscar du meilleur acteur, en 1964.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VINCENT CASSEL (@vincentcassel)

Sidney Poitier, de nationalité Américaine et Bahaméenne, a milité pour les droits civiques aux États-Unis. Il fut également ambassadeur des Bahamas à l’UNESCO. S’il est moins connu en France que dans son pays natal, l’acteur a marqué plusieurs générations d’acteurs. Vincent Cassel, acteur international, connaît parfaitement son parcours. C’est ainsi qu’il a tenu à lui rendre hommage dans un post Instagram écrit en anglais : “Monsieur Sidney Poitier nous a quittés”. Le post est accompagné d’une photo en noir et blanc de l’acteur légendaire dans sa jeunesse. L’équipe Objeko se joint aux fans et apporte ses sincères condoléances à la famille du défunt.