Vincent Lagaf’: « J’ai peur de la souffrance, de la déchéance », affecté par les conséquences de cette maladie qu’il redoute « le cancer »

Vincent Lagaf a certainement été anéanti par la terrible nouvelle. L'un de ses proches amis s'en est allé, perdant sa bataille contre le cancer. Il imagine douloureusement comment il ferait face à une telle situation.

© JEAN-MARC SUREAU/TF1/SIPA

Vincent Lagaf faisait part de ses peurs et de ses angoisses fasse à la mort. Bon vivant et amateur d’adrénaline, il est capable de regarder la mort droit dans les yeux. Mais quand il s’agit de la maladie, c’est un autre discours qu’il tient. En effet, d’après le magazine Public, Vincent Lagaf redoute de se savoir malade et de se voir perdre ses énergies vitales à petites doses. Récemment, c’est ce qui est arrivé à l’un de ses proches amis, Philippe Rambaud. Il avait alors 61 ans et le cancer ne lui a pas fait de cadeaux. Objeko vous détaille ce drame qui affecte nécessairement l’ancien animateur du Bigdil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vincent Lagaf (@vincelagaf)

Vincent Lagaf reste discret, il ne partage pas ses peines sur les réseaux sociaux

Vincent Lagaf est un amoureux de l’humour, de la blague et des vannes. Son bonheur à lui est de s’amuser tout en faisant rire autour de lui. Ainsi, il ne partage pas ses peines sur les réseaux sociaux. Il fait en sorte de n’apporter que des bonnes nouvelles aux internautes. Pour les faire rire ou au moins pour les faire sourire. Même quand il évoque la pandémie, il trouve le moyen de tourner les choses en dérision et cela met du baume au cœur. En effet, voilà une chouette philosophie de vie !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vincent Lagaf (@vincelagaf)

L’animateur faisait son grand retour en 2018 dans Fort Boyard. Et depuis, il est très présent sur les réseaux sociaux. Actuellement, il est en tournage pour la série culte de TF1, Camping Paradis. Evidemment, il a toujours un mot pour rire même quand il ne fait que donner des nouvelles succinctes à ses fans.

Malgré toute la joie de vivre que dégage l’animateur, ses fans n’ignorent pas qu’il a connu des coups durs. En effet, Vincent Lagaf a frôlé la mort ! Lorsqu’il participait à l’émission L’Aventure Robisson, il se soumet à une batterie de tests et d’examens médicaux. Il lui est alors découvert une anomalie cardiaque qui aurait pu lui coûter très cher. Sa malformation découverte alors laisse entrevoir que l’une de ses artères est bouchée entre 95 et 97%. Dès le lendemain, il est opéré du cœur en urgence. En effet, le moindre effort aurait pu lui coûter la vie. Or, comme il est un grand sportif, il n’est pas du genre à se ménager.

Une peur panique, une expérience qui lui rappelle de mauvais souvenirs

Durant son opération du cœur, Vincent Lagaf fait un arrêt cardiaque. Heureusement, l’opération est un succès et il est encore parmi nous pour de longues années. Sa santé de fer est une bénédiction pour l’animateur. En effet, comme il le confiait dans les colonnes de Public, il ne peut imaginer de se voir diminuer et mourir à petits feux dans un hôpital. L’image de lui, accroché à des tuyaux et des machines le déprime au plus haut point.

« J’ai peur de la souffrance, de la déchéance. Je ne veux pas finir comme un légume attaché à des tuyaux. Je préfère que ça s’arrête net. » déclarait-il.

Vincent Lagaf a été malheureusement rattrapé par cette réalité de la vie lors du décès d’un proche. Emporté par un cancer, Philippe Rambaud était un vieil ami de l’animateur. Objeko ne doute pas qu’il a été très secoué par cette nouvelle. Mais Vincent Lagaf ne s’est pas exprimé publiquement à ce sujet. En effet, comme nous vous le disions plus haut, il ne parle pas de ses peines dans les médias. L’animateur et comédien préfère partager de bonnes ondes avec les internautes. Les douleurs, les détresses et les chagrins restent privés. L’essentiel étant toujours de garder le sourire et d’aller de l’avant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vincent Lagaf (@vincelagaf)

Vincent Lagaf n’a peut-être pas évoqué le décès de son ami mais il n’en pense pas moins. Objeko ne peut que vous rapporter ce que ses fans pensent de lui. Et il est clair que l’animateur et comédien est une personne qui a le cœur sur la main. Un grand sensible qui se cache sous une carapace solide qui se sert de l’humour pour jouer les costauds. Alors, au fond, il a dû avoir très mal de voir son ami partir à cause de la maladie. En effet, c’est de cette façon qu’il redoute le plus de devoir s’en aller. Ses fans n’ont alors pas besoin de l’entendre se plaindre pour savoir qu’il peut être triste parfois. Et ils se montrent donc présents pour l’encourager depuis le début de sa carrière et iront jusqu’au bout !