Vincent (L’amour est dans le pré) boudé par ses prétendantes, dégoût, appréhension…

Les habitués de M6 ont pu voir Vincent durant l’épisode de « L’amour est dans le pré 2021 » du 18 octobre dernier. Et le paysan a montré sa préférence entre Stéphanie et Marie-Jeanne. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Vincent (L'amour est dans le pré) mis de côté par ses prétendantes : elles ont été dégoutées !
© M6

Vincent, le vigneron de 51 ans, a trouvé de la compagnie. Ses deux prétendantes Stéphanie (48 ans), une dog-sitter, et Marie-Jeanne, une fonctionnaire de 56 ans, ont débarqué chez lui. Si entre les deux, il hésitait, il a vite montré sa préférence.

Vincent a tranché

Dès le matin, la Stéphanie était prête à faire des activités. Entre les chiens de l’agriculteur, la vaisselle… elle était très active, de quoi donner décontenancer Vincent. « J’avais besoin de calme. Je trouve qu’elle fait beaucoup de tralala. Mais sinon elle est gentille. Au moins Marie-Jeanne est plus calme et plus apaisée », a-t-il livré.

 

Ensuite est venu le moment de manger. Des abats étaient au menu comme de la cervelle, des rognons ou encore de la souris d’agneau. Dégoûtée, la végétarienne Stéphanie a voulu rester de côté. De quoi permettre à Vincent et Marie-Jeanne d’être ensemble une fois de plus, en cuisine et de manger ensemble cette nourriture.

Stéphanie mise de côté

« Ça m’éloigne, mais c’est sa personnalité. Je pense que je vais le considérer plus comme un copain », a dit Stéphanie. Sa concurrente en revanche était contente de se découvrir des points communs avec l’agriculteur. Mais Marie-Jeanne ne savait pas si c’était une simple amitié ou plus. « Je vis au jour le jour », a-t-elle dit.

 

Loin de l’imaginer, Vincent n’a pas caché son attirance pour elle. Durant une promenade, il a un peu dévoilé ses sentiments et s’est déjà imaginé en sa compagnie. Gênée, Marie-Jeanne lui a dit qu’elle avait un peu de mal à se projeter. « J’ai un peu d’appréhension et de retenue », a-t-elle précisée, apeurée d’ouvrir son cœur. Mais elle a rapidement dit qu’elle ne fermait pas la porte. De quoi garder espoir pour Vincent.

Vincent, figure de L’amour est dans le pré 2021

Vincent dit « Le Provençal » figure au casting de la saison 16 de l ‘Amour est dans le Pré, diffusée depuis février 2021 sur M6. Il est dresseur de chevaux, et organise des shows et des stages. Il est très réputé dans son univers. Papa de deux enfants, en 2021, il est séparé de leur mère, depuis peu de temps, après avoir partagé sa vie durant plus de onze ans. Suite à cette séparation, il décide de s’inscrire au programme de dating, afin de trouver sa chérie.

 

Ce quarantenaire a su faire faire tourner quelques têtes. Sérieux et fidèle, Vincent était au début en quête d’une jolie trentenaire pour profiter tous les jours de la vie.

La relation qu’il a eu avec son ex-femme a duré plus d’une dizaine d’années et la rupture a été vraiment brutale pour le quarantenaire qui est aujourd’hui prêt à laisser cet échec derrière lui. Même si son physique pourrait penser le contraireVincent n’est pas un homme à femmes. Lorsqu’il aime, c’est pour de vrai. L’éleveur de chevaux est très occupé. « 80% de ma vie se passent ici au milieu des écuries. S’il y a une clôture à changer il faut la changer et mes chevaux ont besoin de manger 365 jours par an. Les spectacles ne sont que la finalité », souligne-t-il.

Vincent le Provençal s’est d’ailleurs inscrit, lui-même, à l’émission. Dans le but de rencontrer une belle trentenaire avec qui profiter tous les jours de la vie qu’il a construite. Romantique il a envie de faire plaisir, et donnera tout à la femme dont il tombera amoureux. Son portrait a séduit de nombreuses femmes. L’émission L’amour est dans le pré séduit un grand nombre de téléspectateurs et téléspectatrices.

Les audiences sont excellentes. C’est pour cette raison que M6 décide de renouveler le programme chaque année. Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour que cela marche. La présentatrice Karine Le Marchand est l’une des figures les plus populaires de la télévision française. Lorsque l’on regarde l’amour est dans le pré, nous sommes très vite attachés aux personnages. Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité des candidats du programme de M6.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.