Vinnie Dargaud (Scènes de ménages) : ce drôle détail physique qui a inspiré le scénario…

L'interprète de Léo dans "Scènes de ménages" a malgré lui inspiré les auteurs de la série de M6. En effet, disons qu'il partage quelques points communs avec son personnage. Une particularité physique qui peut être un ressort comique tout trouvé.

© PIERRE VILLARD/SIPA

Vinnie Dargaud et Claire Chust sont arrivés en 2018 dans la grande famille de Scènes de ménages. La série de M6 voulait retrouver un couple pour pallier au départ de Loup-Denis Elion et Audrey Lamy, les interprètes de Cédric et Marion. Ils ont donc retrouvés deux comédiens qui interprètent depuis les rôles de Léo et Leslie. Quand ils sont arrivés dans l’émission, Vinnie Dargaud et sa partenaire étaient ravis mais également intimidés. En effet, les fans de Scènes de ménages, comme les fans de toutes les séries télévisées, n’apprécient pas toujours des changements trop francs. Or, le départ d’un couple et l’arrivée d’un autre peut être bouleversant. Non seulement pour le public mais aussi pour les comédiens qui rejoignent le casting donc. Car, les fans de Scènes de ménages ne pourront s’empêcher de les faire souffrir de la comparaison avec leurs prédécesseurs.

Heureusement, aujourd’hui, tout se passe bien pour ce duo de comédiens. Vinnie Dargaud et Claire Chust sont parfaitement intégrés à Scènes de ménagesMieux encore, les fans de la série de M6 n’envisagent plus les voir quitter le programme du tout. Certains les considèrent même comme leur couple préféré de l’émission. Et ce sont ceux-là qui feront sans doute le plus attention aux interviews des interprètes de Léo et Leslie. Or, Objeko vous le disait plus haut, Vinnie Dargaud faisait une révélation étonnante dans une récente interview. Une interview qu’il accordait à Télé Loisirs. En effet, il se trouve que l’une de ses particularités physiques s’est retrouvée intégrée au scénario de Scènes de ménages.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vinnie Dargaud (@vinniedargaud)

Vinnie Dargaud interprète Léo, son personnage lui ressemble

Le comédien commençait à jouer dans des séries télévisées en 2016. Certains téléspectateurs l’auront sans doute reconnus pour son rôle de Baptiste dans la série Clem. La carrière de comédien de Vinnie Dargaud a commencé bien avant mais il était plutôt acteur pour des pièces de théâtre. En effet, avant même de finir ses études en droit des affaires et en sciences politiques, l’interprète de Léo était inscrit aux Cours Florent pendant 4 ans, en parallèle. Il faut donc croire que c’est son talent, son charisme mais aussi l’alchimie qu’il a su mettre en scène avec sa partenaire Claire Chust qui lui a permis de dégoter sa place dans Scènes de ménages.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vinnie Dargaud (@vinniedargaud)

À présent, Objeko vous le disait, les fans le série de M6 n’imaginent pas un seul instant se passer de Vinnie Dargaud et de Claire Chust au casting. Ou plutôt, ils n’imaginent pas suivre des épisodes de Scènes de ménages dans lesquels ils ne pourraient pas rire devant les chamailleries de Léo et Leslie. Pour ne rien vous cacher, les audiences ne cessent d’augmenter pour la série de M6. Et si il serait prétentieux pour ce duo de comédiens d’imaginer qu’ils ont quelque chose à voir avec ces excellents résultats, nous le feront pour eux. Après tout, un record d’audience ça se fête ! Car, Vinnie Dargaud et Léo sont un peu les deux faces d’une même pièce de monnaie maintenant. Aussi, les auteurs ne sont pas pour rien quant aux ressemblances entre le comédien et son personnage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vinnie Dargaud (@vinniedargaud)

Il se trouve donc que, dans une interview pour Télé Loisirs, Vinnie Dargaud a élucidé un drôle de mystère qui planait dans l’esprit des fans de Scènes de ménages. Le fait est que Léo a les dents très blanches. Voire trop blanches. Il est tout bonnement très à cheval sur l’hygiène dentaire. Or, ce n’était pas pour autant un trait de caractère que les auteurs avait prévu d’attribuer au personnage de Léo. Objeko vous accorde que c’est bien vu de la par des scénaristes de Scènes de ménages.

« Les auteurs de Scènes de ménages s’inspirent un peu de ce que les comédiens sont eux-mêmes. Au début, quand j’ai commencé à tourner dans la série, je m’étais dit que je passerai devant des millions de Français tous les soirs et qu’il fallait que j’ai bonne mine. Et donc j’allais chez le dentiste pour faire des blanchiments dentaires. Je le faisais surtout au début. Maintenant beaucoup moins. Mais les deux premiers mois de tournage, j’arrivais sur le plateau et j’avais les dents fluorescentes. Les gens se moquaient un peu de moi et les auteurs se sont dit qu’il fallait faire quelque chose avec mes dents. Et ils ont décidé de faire de Léo un personnage qui a une hygiène bucco-dentaire irréprochable. », racontait donc Vinnie Dargaud.