Violent affrontement et insultes dans les coulisses de Face à Baba avec Eric Zemmour

Le 16 décembre est une date qu'Eric Zemmour n'oubliera jamais. Le candidat à l'élection présidentielle a dû affronter une série d'échanges tendus. Or, une fois l'émission finie, la dispute continue dans les coulisses ! Objeko vous dit tout !

© C8

Eric Zemmour devait absolument convaincre le public de Face à Baba. Or, sur et en dehors du plateau, tout ne s’est passé comme prévu.

Eric Zemmour, plus cash que jamais !

Depuis septembre, Cyril Hanouna nous annonce qu’il prépare une émission politique. En effet, à quelques mois de l’élection présidentielle, il souhaite donner la parole à tous les candidats. Qu’il soit d’accord ou pas avec les programmes, il estime que les téléspectateurs pourront avoir une opinion en regardant Face à Baba. Quant au premier invité, il ne l’a pas choisi au hasard. Il s’agit d’Eric Zemmour. Partout où il passe, il suscite la polémique. En le mettant en contact avec des personnalités aux idées opposées, le public verra bien comment il se défend. Or, ce que personne n’avait anticipé, c’est que les disputes allaient continuer une les caméras éteintes. Objeko vous raconte tout dans les moindres détails !

Avec Eric Zemmour, y’a de la tension dans l’air !

Dans un premier temps, Eric Zemmour a débattu avec Alexis Corbière. Le député du parti de Jean-Luc Mélenchon a 10 minutes pour mettre le candidat face à ses contradictions. C’est le thème de l’éducation qui a été choisi. Ancien professeur d’histoire, il n’a pas du tout la même conception que l’ex-collègue d’Eric Naulleau. Mais ça fait partie du jeu ! Dans Face à Baba, on parle de tous les sujets avec tout le monde !

D’ailleurs, Cyril Hanouna a également reçu des personnes qui connaissent bien le leader du parti Reconquête. Et pour clôturer l’émission, quoi de mieux que d’offrir une tribune au jeune président de Génération Z, Stanislas Rigault ? A peine âgé de 22 ans, il se définit tel un « patriote » et n’hésite pas à aller contre ceux « qui n’osent pas dire ‘vive la France’, comme certains députés de La France insoumise » ! Se sentant visé, le mari de Raquel Garrido monte au créneau et tente de se défendre avec les moyens du bord. « C’est faux ce que vous dîtes, vous êtes un menteur (…) Vous avez 22 ans et vous dites déjà des sottises ».

…qui se poursuit en coulisses

Comme d’habitude, Alexis Corbière fait allusion à son thème favori : l’école. Aussi, il balaie les critiques de Stanislas Rigault et lui suggère de « continuer vos études ». Plus que jamais, il estime que le jeune homme « sacrifie » sa vie pour Eric Zemmour. Peu enclin à se laisser faire, l’invité de Cyril Hanouna le dézingue et lui conseille à son tour de retourner « enseigner, car en 2022, c’est terminé l’Assemblée nationale » ! Face à ce combat de coqs, le public est totalement dépité. Les téléspectateurs ne savent pas s’ils doivent en rire ou en pleurer. On ignorait alors que ce virulent échange aller se poursuivre dans les coulisses.

La femme d’Alexis Corbière est furieuse. Elle ne tolère que son époux se soit fait trainer dans la boue de cette manière. Raquel Garrido prend à partie Stanislas Rigault et l’affuble de tous les noms d’oiseaux qu’elle connait. « Espèce de l*che ! C*nn*rd va ! ». Elle considère que ce qui s’est déroulé en plateau est tout simplement « honteux« . Enfin, elle ne supporte pas qu’il soit à la merci d’Eric Zemmour. Comme on peut l’entendre sur la vidéo ci-dessus, elle associe une métaphore grivoise à des gestes équivoques. Cette attitude fait grincer des dents sur la Toile. Et pas uniquement celles des internautes.

En exclusivité, Baba réagit !

Capture d’écran (c) Morandini Live (c) CNEWS

Le lendemain, alors qu’il était censé être en congés, Cyril Hanouna intervient sur le plateau de Jean-Marc Morandini. Il se félicite du score de l’émission. Pour autant, il n’assume pas trop l’échange entre Raquel Garrido et le responsable de Génération Z. Plus que jamais, il considère que c’est « regrettable ». Avec ses équipes, « ce n’est pas du tout ce qu’on voulait (…) Je pense que ce n’est pas ce qu’il faut ni à l’antenne, ni hors ». Et vous, quel est votre avis cher lecteur d’Objeko ? Comment va se passer le second numéro de Face à Baba ? Selon nos sources, il se pourrait que Valérie Pécresse accepte l’invitation. Suite au prochain épisode et à bientôt pour de nouvelles aventures !