Violent clash sur TPMP, un chroniqueur craque et quitte le plateau très énervé et insulte toute l’équipe !

Le ton est monté entre Benjamin Castaldi et Fabrice Di Vizio, avocat de Didier Raoult. Ce dernier a pris la porte en rage.

Violent clash sur TPMP, un chroniqueur craque et quitte le plateau très énervé et insulte toute l'équipe !
© TF1

Mardi 13 avril, Cyril Hanouna a lancé le débat sur la crise sanitaire. Avec l’emballage médiatique au sujet des restaurants clandestins, la question tournait autour du thème « Restaurants, soirées… faut-il être plus dur avec les hors-la-loi ? ». Sur le plateau, le trublion du PAF recevait Fabrice Di Vizio, par ailleurs avocat de Didier Raoult. Et ce dernier s’est violemment pris la tête avec Benjamin Castaldi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

« Moi, mes enfants me cassent la tête pour sortir »

L’ancien présentateur de Secret Story a tenté de se faire entendre lorsqu’il a pris la parole. Mais le débat était déjà houleux. « Personne ne s’écoute. La question n’est pas de savoir si on est heureux de ce qu’on vit, parce que tout le monde est malheureux ! La question est de savoir comment on fait pour que les choses changent ! Et si chacun fait sa petite soirée, son petit machin… Moi, mes enfants me cassent la tête pour sortir, pour aller en soirée, je lutte en permanence ! (…) C’est un drame. Avec des comportements comme ça, avec lui (Fabrice Di Vizio, ndlr) qui dit : ‘oui, c’est pas grave’ !« .

TPMP: « LAISSE-MOI FINIR !« 

« Mais qu’est-ce qu’il raconte ? », l’a aussitôt coupé Fabrice Di Vizio. Benjamin Castaldi n’a franchement pas apprécié se faire coupé la parole. « LAISSE-MOI FINIR !« , a –t-il alors crié à son interlocuteur. En même temps, il a frappé sur la plaque de plexiglass qui les séparait.

« Cette fois, je ne reviens pas ! »

L’avocat s’est dit profondément choqué par ce geste qu’il a jugé totalement intolérable. « Eh oh ! Non mais vous croyez quoi, là ? Cette fois, je ne reviens pas ! Au revoir ! La bande de chimpanzés, c’est bon ! », s’est-il en effet insurgé en se levant de son siège. Puis il a carrément quitté le plateau. Cyril Hanouna a pourtant essayé de le retenir, en vain. « Allez, il va faire son vexé, maintenant ! Il passe son temps à hurler ! Il fait ch*er tout le monde ! », a ensuite lâché  Benjamin Castaldi. Mais ce dernier a vite été recadré par Cyril Hanouna, énervé d’avoir perdu un chroniqueur.

« Vous ne pouvez pas taper comme ça sur la vitre », lui a indiqué Cyril Hanouna. « Il ne se tait jamais ! », a alors rétorqué Benjamin Castaldi. Les fans de l’émission ont ensuite eu des nouvelles via Twitter. En effet, Fabrice Di Vizio a publié sur son compte qu’il s’était expliqué avec le papa de Gabriel.

TPMP: « Son job était de faire le show »

« Je viens de recevoir un SMS de Benjamin Castaldi qui s’excuse pour son emportement télévisuel : rien de personnel ! Il a raison : je lui ai répondu que son job était de faire le show le.mien de réfléchir et faire réfléchir : l’émission ne s’y prête pas voilà tout », a-t-il fait savoir à ses abonnés sur Twitter.

« Vous croyez que je vais m’abaisser à un niveau comme ça »

Ce n’est pourtant pas la première fois que Fabrice DiVizio quitte le plateau de TPMP en plein direct. La dernière fois, c’était le mois dernier, face à Stéphane Manigold. L’avocat remettait en cause les chiffres communiqués sur le nombre de patients en réanimation. « C’est pas parce que ça ne vous intéresse pas qu’il faut vous prendre pour le centre du monde. Je crois que vous avez un problème avec moi », avait-il alors lâché. « Vous croyez que je vais m’abaisser à un niveau comme ça, moi, vous croyez qu’avec la carrière qui est la mienne, je vais me rabaisser à ces attaques ad hominem. Au revoir messieurs », avait-il en effet conclu avant de disparaître des écrans.

« J’y vais ou pas ? »

Mercredi 14 avril, renversement de situation. Fabrice Di Vizio qui promettait de ne jamais remettre les pieds sur le plateau de TPMP a twitté un nouveau message. « Ce soir tpmp voudrait que j’aille en plateau pour recevoir les excuses de Castaldi et expliquer les raisons pour lesquelles selon moi aucun débat n’est possible puisque concrètement personne ne veut entendre ce que j’ai à dire malgré mes sources. J’y vais ou pas ? »

TPMP: « Ça repartira pour les prochaines en cacahuète ils sont comme ça.. »

Ses abonnnés dans leur majorité l’ont soutenu dans cette démarche. « OUI! profitez en pour faire passer votre message si ça passe tjs bah tant pis… mais au moins je vous confirme que vous avez toucher bcp de gens, dont moi, suite à vos passages dans cette émission. Continuez comme ça! », « Si on te prend pour un fou la bas nous on écoute attentivement ce que tu as as dire. », « Vas y Fabrice !!! T’es le meilleur… on a besoin de toi pour éclairer le débat. »  « Ce soir ils vous écouteront je pense qu’ils auront eu la consigne de cyril hanouna mais ça repartira pour les prochaines en cacahuète ils sont comme ça.. »

On ne l’a pas revu sur le plateau mais cela laisse quand même présager un retour à l’antenne prochainement. A suivre…


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.