Vivement Dimanche : Michel Drucker, écarté, fait enfin son retour avec un gros changement

Dimanche 12 décembre 2021, Michel Drucker accueillait dans son célèbre fauteuil rouge Didier Bourdon.

Vivement Dimanche : Michel Drucker, écarté, fait enfin son retour avec un gros changement
© KCS

Dimanche 12 décembre 2021, Michel Drucker accueillait dans son célèbre fauteuil rouge Didier Bourdon. Et c’était déjà le dernier numéro de Vivement Dimanche de l’année ! Car France 2 a en effet vite eu fait de le remplacer par une programmation spéciale fêtes de fin d’année. En effet, pendant les vacances, la chaîne publique a préféré miser sur des films. Et pas n’importe lesquels ! Les téléspectateurs ont en effet eu droit en effet aux intemporels E.T. L’extra-terrestre et Hook ou la revanche du capitaine crochet. Deux époustouflantes réalisations signées Steven Spielberg et sorties respectivement en 1982 et 1991.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nathalie Levy (@nathalielevyoff)

Pour cette nouvelle année, point de Michel Drucker à l’antenne ce premier dimanche de janvier. France 2 a préféré Lolo, une comédie de Julie Delpy. Il faut dire que le casting était captivant : Dany Boon, Karine Viard et Vincent Lacoste… et la réalisatrice Julie Delpy. Mais que les fans de Michel Drucker se rassurent, ce dernier revient à compter du 9 janvier, dès 15h10, suivi de Vivement dimanche prochain dès 16 heures.

L’époux de Dany Saval va célébrer cette année ses 80 ans. Et cette star du PAF ne revient pas à l’antenne sans quelques grosses surprises. On vous dit tout ! Depuis 1972, Michel Drucker partage sa vie avec Dany Saval. Les deux s’aiment éperdument dès qu’ils se sont vus. Depuis, ils ne peuvent pas concevoir vivre l’un sans l’autre. En 1972, ils travaillaient ensemble sur l’émission «Avec le cœur». Michel présentait ce programme avec son ami Claude François. En novembre 2016, ce couple mythique de la télévision a fait quelques confidences sur le début de leur histoire d’amour.

Des hommages à des personnalités disparues

Sur le plateau d’On n’est pas couché, avec Laurent Ruquier, Michel Drucker a en effet confié comment il avait rencontré la femme de sa vie. «Le lendemain de ce jour où il m’a raccompagnée à la maison, il y avait une grève tournante à la télévision. On s’est retrouvés tous les deux derrière un décor (…) je le connaissais depuis deux jours et demi !» a ainsi révélé Dany à Laurent Ruquier. «On se retrouve dans la pénombre et il me dit : ‘J’ai quelque chose à vous dire. J’y ai pensé toute la soirée, toute la nuit, vous êtes la femme de ma vie’. Comme ça ! Claude a alors fait la tête à Michel pendant deux ans, on ne savait pas pourquoi», a-t-elle ainsi poursuivi.

L’animateur de France 2 confirme volontiers ces faits. Car Claude François en pinçait à l’époque pour Dany Saval. «Claude avait dragué Dany comme un fou et c’est moi qui l’ai épousée. Il m’a fait la gueule pendant deux ans. C’est vrai que je dois à Claude cette rencontre donc je pense souvent à lui en le remerciant.», a-t-il en effet ajouté en se remémorant son ami chanteur aujourd’hui disparu.

Michel Drucker « modifie » l’émission qu’il souhaite « plus chaleureuse« 

Depuis le printemps dernier, l’animateur vedette de France 2 a repris sa place dans son canapé rouge. S’il a repris du poil de la bête, il a pourtant frôlé la mort de près ! En effet, il a échappé de peu au scénario catastrophe. Car à 78 ans, il a subi une endocardite infectieuse puis un triple pontage coronarien !  « Les médecins me prennent pour un extraterrestre. Normalement, il faut un an pour se remettre d’une telle opération. Moi, sans la télé, je suis comme un handicapé… », avait récemment lâché Michel Drucker à nos confrères du Parisien. Il faut dire qu’un triple pontage à 78 ans, ce n’est pas rien !

Heureusement, Michel Drucker semble en effet aujourd’hui en pleine forme. Et son nouveau programme propose en effet de rendre hommage à une série de personnalités. « Georges Pernoud, animateur emblématique de Thalassa, décédé en janvier, sera raconté par l’un de ses proches. Le concept sera étendu autour d’émissions dédiées à Jacques Martin, Gilbert Bécaud, Annie Cordy, Jean-Claude Brialy ou encore Christophe d’ici à la fin de la saison, soit en juin 2022 sur France 2. », révèlent en effet nos confrères de Toute la Télé.

« Je modifie l’émission. Je reçois les invités tous ensemble qui restent de bout en bout sans public », avait en effet fait savoir en effet Michel Drucker à TV Mag. Son but ? Susciter «  la conversation entre amis, chacun avec son actualité ». Il espère ainsi rendre son émission « plus chaleureuse », et tournée « vers les téléspectateurs ». « Les invités se sentent plus à l’aise sans. Ils n’ont pas à faire leur show.”, conclut-il ainsi.

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.