Vivement dimanche : Michel Drucker révèle pour la 1e fois ce qu’il cache sur le canapé rouge

Depuis son retour sur les plateaux de télévision et sur les planches, il ne quitte jamais un objet pour sa sécurité. En effet, son opération lourde n’est pas anodine. Alors, il faut pouvoir anticiper en cas de problèmes. Objeko vous dévoile son nouveau compagnon de route dans son émission Vivement Dimanche.

Vivement dimanche : Michel Drucker révèle pour la 1e fois ce qu’il cache sur le canapé rouge
© TF1

Lors d’un entretien accordé au magazine Télé-Loisirs, Michel Drucker a révélé un de ses petits secrets qui concerne son émission très connue Vivement Dimanche. En effet, le présentateur possède un objet bien dissimulé à côté de lui constamment quand il anime son programme... De quoi s’agit-il ?

Michel Drucker : de retour après une lourde opération

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Drucker (@michel_drucker)

Comme vous le savez, Michel Drucker n’a pas siégé dans son fauteuil rouge de Vivement Dimanche pendant plusieurs mois. Pour rappel, en septembre 2020, le célèbre animateur découvre qu’il a attrapé un streptocoque qui a fait des dégâts dans son organisme. En effet, la maladie a « attaqué [sa] rate, un de [ses] reins et une partie de [son] cœur ». Pour le sauver, les médecins lui ont un quadruple pontage. Cette intervention chirurgicale dure plusieurs heures et est très lourde pour le patient. En effet, après ce type d’opération, les conséquences sont nombreuses. Michel Drucker était en convalescence pendant un long moment afin d’entamer une importante rééducation. Par conséquent, il a stoppé son travail à la télévision et au théâtre durant six mois.

Mais, il est revenu sur le plateau de son émission beaucoup trop tôt selon les médecins qui le suivent. Ces derniers « lui avaient déconseillé de revenir à la télé avant un an et demi », avait-il avoué au magazine Parisien. Mais, pour ce passionné de télévision : « Ce retour, c’était important moralement« , expliquait l’animateur. Alors, il a repris les enregistrements de son programme comme si de rien n’était, mais cela le rend très heureux. C’est aussi un grand bonheur pour le public de le retrouver. Espérons qu’il se ménage quand même un peu… En tout cas, les équipes de production ont quand même prévu une sécurité supplémentaire. Depuis son come-back, Michel Drucker a toujours sur lui un objet bien particulier essentiel afin de prévenir tous problèmes…

La télévision, c’est toute sa vie !

Si vous ne le saviez pas, Michel Drucker ne possède pas de prompteur ni d’oreillette pendant l’enregistrement de Vivement Dimanche. Il travaille comme dans l’ancienne école : « Je fais partie de l’école Léon Zitrone », dit-il. Celui-ci ajoute également : « L’oreillette est une prothèse qui m’a toujours déconcentré. Je ne veux pas en être dépendant. Et c’est exactement la même chose quand je suis sur scène au théâtre. » En tout cas, il était pressé de retrouver son public.

En même temps que son retour à la télévision, il est aussi retourné sur les planches du théâtre. Il a repris le 14 janvier 2022 son spectacle De vous à moi dans la capitale parisienne. Mais il ne va pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, il partira ensuite en tournée jusqu’à la mi-avril. Bien sûr, il s’est préparé physiquement comme le ferait un sportif. Michel Drucker fait du vélo très régulièrement et il n’hésite pas à faire des abdominaux et des séances de rameur. Il nous impressionne !

Quel est l’objet secret pour sa sécurité ?

Par contre, depuis son retour, il possède quand même quelque chose en plus pour sa protection… En effet, Michel Drucker ne possède pas d’oreillettes, donc il ne peut pas communiquer à distance avec les équipes de production. En cas de problèmes, comment peut-il les joindre ? Il a avoué aux journalistes du magazine Télé-Loisirs qu’il possédait à présent un téléphone rouge bien caché dans le canapé de la même couleur.

Voici ce qu’il explique : « J’ai une palette graphique qui est posée à mes pieds dans le studio. On m’indique le temps qu’il reste. C’est la seule chose qui apparaît sur la palette ». Michel Drucker a précisé la chose suivante : « Et si je veux parler à la régie, je dispose d’un téléphone rouge sur le canapé. On l’appelle le « téléphone de Léon Zitrone ». Je peux ainsi appeler pendant la diffusion d’un sujet ». Une technique à l’ancienne, mais qui correspond bien au personnage !

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !