Voici 6 pièces de 2 Euros qui peuvent valoir une grosse fortune!

Vous avez l’impression que l’Euro ne vous convient pas en monnaie ? Pourtant, si jamais vous croisez la route de ces pièces de deux euros, Objeko vous recommande vivement d’ouvrir l’œil !

Prisées par les collectionneurs, ces six pièces de 2 euros peuvent vous rapporter beaucoup plus que prévu!
© ChrisgammaDE de Pixabay

Incroyable ! On ignorait que ces pièces de deux euros pouvaient avoir autant la cote auprès des passionnés !

Ces pièces de 2 euros valent de l’or !

Le 1er janvier 2002, les Français découvrent une nouvelle monnaie, l’Euro. Presque vingt ans après, le débat est encore là. En effet, les comparaisons avec les Francs ont fait polémique. Et en les mettant face à face avec des choses du quotidien, on se rendait compte combien le budget dépassait largement ce à quoi on pouvait s’attendre habituellement. La baguette de pain, le fameux stylo bic ou même le paquet de cigarettes font partie des exemples les plus cités. Malgré tout, Objeko vous annonce une bonne nouvelle. Que vous connaissiez un numismate ou pas, vous devez absolument lire l’article qui suit. Si jamais vous voyagez dans l’un de ses pays cet été, ces pièces de deux euros pourraient bien dans les parages. Elles sont magiques !

En Allemagne, plus on se trompe, mieux c’est pour les collectionneurs !

(c) DR

Frappée en 2008, les numismates la cherchent partout ! En effet, cette pièce de deux euros comporte une erreur de taille. Comme vous pouvez, il n’y aucune trace des membres. Fan d’histoire, avez-vous le moindre souvenir des pays qui en faisaient partie de ce rassemblement à l’époque ? Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave, mais Objeko tient à vous donner la réponse tout de même. On ne sait jamais, cela pourra vous servir ! Ils étaient quinze ! Or, malgré cette bévue, la pièce va se diffuser à hauteur de 30 000 exemplaires avant d’être retirée définitivement de la circulation. Avez-vous avoir la chance de tomber dessus ? On vous le souhaite !

À Monaco, Grace n’est jamais loin

(c) DR

Impossible d’oublier la Princesse Grace Kelly. La muse d’Alfred Hitchcock a arrêté sa carrière au cinéma par amour pour le prince Rainier III. La suite on la connait. La naissance des trois enfants comble le couple. Par contre, l’absence de projets professionnels de Madame gâche le conte de fées. En 2007, Monaco décide de lui rendre un énième hommage. Pas vraiment remis de son accident de voiture tragique en septembre 1982, les habitants du Rocher cherchent cette pièce un peu partout. On situe sa valeur entre 600 et 1 000 euros.

En Finlande, on ne sait pas compter

(c) DR

Deux ans après l’arrivée de la monnaie, les Finlandais ont une bonne idée. Contrairement à la version allemande citée plus haut, cette pièce est symbolique puisqu’elle nous prouve qu’à l’époque, ils étaient dix ! Certes, cette fois le tirage est beaucoup plus important et sa valeur ne dépasse pas les soixante euros. Pourtant, les collecteurs l’apprécient fortement !

Au Vatican, cette pièce de deux euros est un morceau d’histoire !

(c) DR

En 2006, le Vatican fête ses 75 ans. Pour l’occasion, une pièce de deux euros voit le jour. Aussi, Objeko sait que pour ceux qui ont eu la chance de le visiter, c’est un souvenir plus qu’inoubliable. Gravé dans le temps et surtout dans le quotidien, ce moment passé dans le cité reste à jamais dans nos cœurs.

En Espagne, on fête les dix ans de l’Euro

(c) DR

Pour fêter les dix ans de la monnaie, nos voisins espagnols diffusent cette pièce de deux euros. Malheureusement, on constate une erreur au niveau de la taille des étoiles. Il n’en faut pas plus pour convaincre les collectionneurs. En effet, plus les pièces possèdent des coquilles de ce genre, plus elle semble appréciée de tous. Aussi, si jamais vous vous rendez dans ce pays pour des vacances, parlez-en aux locaux. Commerçants ou pas, ils en ont forcément eu entre les mains et se souviennent de la polémique engendrée !

Comment oublier ce personnage haut en couleur de Saint-Marin ?

(c) DR

Sachez-vous qui est Bartoloméo Borghesi ? Il s’agit d’un sans doute du numismate le plus célèbre de l’Union européenne. Certes, on ne programme pas des vacances à Saint-Marin tous les jours. Pourtant, si jamais vous avez l’occasion de visiter cette petite ville italienne, c’est le moment où jamais d’y faire un tour. Pour information ou vous motivez à la trouver, sachez que pour obtenir la valeur de cette pièce de deux euros, on peut facilement multiplier par dix ! Dingue le prix que certains sont prêt à mettre pour disposer de ce genre de trésor entre leurs mains !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Greek Collector (@collector2euro)

Et vous ? Qu’en pensez-vous, cher lecteur d’Objeko ? Le jeu de ces six exemplaires rares de deux euros en vaut-il la chandelle ? A-t-on réussi à vous convaincre que la monnaie n’était pas une si mauvaise chose ?  Avec la possibilité de voyager, on va sans doute pouvoir s’aérer un peu en dehors de notre quotidien. Si vous voulez avoir des idées de destination, on vous suggère de lire cet article. Aussi, si jamais vous êtes amené à aller dans l’un de ses pays ou bien que vous connaissez des riverains, n’hésitez pas à vous renseigner sur ces pièces.


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.