Voici 6 pièces de 2 euros qui peuvent valoir une très grosse fortune !

Certaines pièces de 2 euros sont en effet de véritables petits trésors. Ouvrez l’œil car vous avez peut-être dans votre porte-monnaie une pièce qui vaut plusieurs centaines d’euros !

Voici 6 pièces de 2 euros qui peuvent valoir une très grosse fortune !
© ChrisgammaDE de Pixabay

Les collectionneurs de pièces, aussi appelés les numismates, sont au courant de tout ce qu’il faut savoir sur le sujet. Mais pour le « commun des mortels », mieux vaut savoir à quoi ressemble ces pièces rares pour ne pas se faire berner. Blague à part, des collectionneurs pourraient vous en proposer une belle petite somme afin de faire une bonne affaire. Alors, voici les prix et les images de ces pièces de 2 euros qui en valent beaucoup plus. Objeko ne peut que vous appeler à être vigilants car les pièces de 2 euros sont parmi celles qui circulent le plus. Suivez le guide, avec des petits points historiques au passage.

Découvrez les 6 pièces de 2 euros qui représentent de petites fortunes

L’euro est une monnaie qui est encore relativement jeune. En effet, elle arrivait officiellement en France au 1er janvier 2002. Certains d’entre nous sont encore convaincus que les Francs étaient une monnaie plus convenable. Car les prix grimpent depuis le passage à l’euro. Mais cela dépend effectivement davantage de l’inflation que du fait de cette monnaie nouvelle. Ce sont des tas de paramètres qu’il convient de prendre en compte avant d’affirmer que l’euro est la cause de tous les maux. Alors, la rédaction d’Objeko n’a pas la prétention de résoudre cette polémique en quelques lignes. Mais nous allons vous donner 6 bonnes raisons d’apprécier l’euro. Avec ces 6 pièces de deux euros qui valent de l’or, vous risquez de leur prêter toute votre attention.

Les erreurs de frappe sur les monnaies font des numismates heureux. Mais que vous soyez un expert ou non, vous pouvez vous aussi y trouver votre compte.

Une pièce de 2 euros, allemande, qui peut atteindre des sommes importantes

Cette pièce allemande de 2 euros est très recherchée. Elle a été frappée en 2008 et son problème est qu’elle n’est pas de la bonne taille. Les erreurs sont humaines mais plutôt que de lui faire perdre sa valeur, elle en augmente considérablement le prix. Cette pièce de 2 euros va se répandre à hauteur de 30 000 exemplaires avant que l’erreur ne soit corrigée. Il s’agit d’une pièce commémorative. Sur la face de la pièce de 2 euros se trouve l’Église Saint-Michel de Hambourg. Le mot HAMBURG (Hambourg) apparaît sous juste en dessous de l’église.

piece-2-euros-rare-commemorative-allemangne
@wikipedia

Une pièce monégasque qui vaut de l’or

La princesse Grace Kelly, emblématique actrice des films d’Alfred Hitchcock, était la mère du Prince Albert II et de Caroline de Monaco. La pièce de 2 euros à son effigie est suffissent rare chez les numismates pour attendre des sommes astronomiques. En effet, vous pourrez obtenir entre 600 et 1000 euros en échange de cette pièce rare car tirée à 20 001 exemplaires seulement.

piece-deux-euros-monaco-grace-kelly
@wikipedia

Cette pièce de 2 euros rare est finlandaise

La troisième pièce est plus symbolique que précieuse et rare. En effet, elle a été tirée à de nombreux exemplaires mais elle est la première d’une longue série de pièces de 2 euros finlandaises. Ainsi, les collectionneurs l’apprécient beaucoup et sont capables d’estimer sa valeur autour des 60 euros. Pour une simple pièce de 2 euros, elle trouve donc une place dans le liste que vous propose Objeko aujourd’hui.

piece-2-euros-finlande-rare-commemoration
@wikipedia

La pièce de 2 euros du Vatican

Cette célèbre pièce commémore l’anniversaire des 75 ans du Vatican. Un morceau d’histoire en somme, Objeko en convient. Elle est estimée à 125 euros et fait elle aussi le bonheur des collectionneurs. Si vous êtes en possession de cet objet rare, n’oubliez pas qu’une estimation peut conduire à une vente au dessous du prix, ou au dessus de celui-ci. Si le collectionneur la veut vraiment, il saura sa valeur alors il ne vaudra pas être trop gourmand.

piece-2-euros-vatican-anniversaire-75-ans
@wikipedia

Les 10 ans de l’euro en Espagne

Pour cette pièce de 2 euros espagnole, les choses se corsent. En effet, c’est parce que certaines d’entre elles sont fautées qu’elles deviennent rares et donc plus chères. Mais tout l’intérêt c’est qu’elle peut facilement se retrouver dans votre porte-monnaie donc. Il faudra s’armer d’une loupe pour constater un surplus de matière du côté face. Mais les estimations varient alors Objeko vous invite à contacter des professionnels pour faire estimer cette pièce de 2 euros.

piece-de-deux-euros-esâgne-10-ans-commemoration
@wikipedia

San Mariano, la pièce de 2 euros italienne

Enfin, voici la sixième et dernière pièce de 2 euros qui en vaut plus. Elle représente Bartoloméo Borghesi. Célèbre numismate en Europe, son buste est donc représenté sur la pièce de 2 euros commémorative, de 2004, de la République de Saint-Marin. Cet dernière ne vaut pas beaucoup plus de 2 euros mais certains collectionneurs pourraient la payer plus chère pour compléter leurs collections. En effet, la valeur d’une collection n’atteint son paroxysme qu’une fois qu’elle est complète. Pensez-y en faisant vos comptes !

piece-de-2-euros-bartolomeo-borghesi-numismate-italie-san-mariano
wikipedia

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.