Voici 7 pièces de 2 Euros qui peuvent valoir une fortune et vous rapporter gros

Découvrez les pièces d'euros ou de centimes qui valent beaucoup plus chères que leur valeur initiale. Objeko vous présente l'étude détaillée !

© Getty Images – Voici 7 pièces de 2 Euros qui peuvent valoir une fortune et vous rapporter gros

Vous avez forcément des pièces d’euros qui attendent bien sagement dans le fond de votre porte-monnaie. Et bien, ne les utilisez pas tout de suite pour payer votre baguette de pain à votre commerçant. En effet, regardez-les bien avant de vous en séparer, car il s’agit peut-être d’un véritable trésor. Sans le savoir, certaines pièces d’euros sont des pièces qui représentent beaucoup plus que vous ne l’imaginez. Si vous avez sur vous les sept pièces d’euros ci-dessous, gardez-les bien au chaud, car vous allez devenir riches !

7 Pièces d’euros qui représentent une fortune !

Avec cet article, vous réfléchirez à deux fois quand vous utiliserez vos pièces d’euros pour régler vos achats. Et plus précisément vos pièces de deux euros. C’est généralement la pièce d’euros qui est utilisée pour les éditions inédites. Ainsi, bon nombre de collectionneurs n’ont pas laissé passer leur chance et sont à l’affût de ces fameuses pièces de deux euros. En tout cas, si vous avez le moindre doute où que vous possédez une des pièces ci-dessous, allez voir un professionnel sans plus attendre pour la faire expertiser.

En plus, vous pouvez aussi le faire sans vous déplacer. Réalisez une simple photo de votre pièce sur le côté face et le côté pile et envoyez-la sur les sites internet spécialisés dans ce domaine. Mais, l’idéal est quand même de réaliser une véritable expertise visuelle afin d’éviter les escroqueries, notamment les erreurs d’estimations… D’autant plus qu’il arrive que certaines fausses pièces d’euros soient mises sur le marché pour vous brouiller les pistes. Alors, un vrai expert est nécessaire pour vous donner le bon prix. Découvrez ci-dessous les sept pièces d’euros à conserver précieusement si vous en croisez une !

Sept pièces de monnaie qui valent beaucoup plus que leur valeur de base :

Pinterest (c)

Les deux euros allemands : il s’agit d’une édition de 2008, mais qui comporte une erreur d’impression. En effet, les 15 pays européens qui se trouvent sur la pièce d’euro sont présentés sans frontière. Elle a été diffusée à 30 000 exemplaires avant que l’erreur ne soit repérée. Les collectionneurs se battent pour avoir ces pièces de deux euros.

Pinterest (c)

Les deux euros commémoratifs espagnols : celle-ci est sortie pour la célébration des dix ans de l’Euro et a été tirée à huit millions d’exemplaires. Mais, figurez-vous que 70 à 100 000 pièces d’euros comportent une anomalie sur la taille des étoiles.

Pinterest (c)

Les deux euros du Vatican : en 2004, 85 000 exemplaires ont été édités et mis sur le marché pour rendre hommage au Vatican. Cette dernière est très rare et sa valeur tourne aux alentours des cent euros. Par conséquent, c’est une pièce très recherchée par les connaisseurs.

Pinterest (c)

Les deux euros de Finlande : en 2004, près d’un million de pièces d’euros sont mises en circulation pour célébrer l’élargissement de l’Union européenne. Étant donné le nombre d’exemplaires très large, sa valeur n’est pas très forte et avoisine les soixante euros.

Pinterest (c)

Les deux euros monégasques : en 2007, cette édition spéciale fait honneur à Grace Kelly. Seulement 20 000 unités circulent sur le marché. Actuellement, sa valeur est de six cents euros, mais certaines de ses pièces se sont vendues à près de mille euros.

Pinterest (c)

Les deux euros de San Marino : cette version commémorative a été tirée en 2005 à 130 000 unités. Les quantités faibles lui donnent une valeur intéressante de 120 euros. De quoi intéresser les collectionneurs !

La plus petite et la plus forte des pièces d’euros :

Pinterest (c)

La pièce d’un cent italienne : pour finir, ne vous séparez pas non plus de vos petits sous. En effet, il se peut qu’un seul centime vous rapporte des milliers d’euros ! Il faut dire qu’on les accumule dans notre porte-monnaie et que ces piécettes nous encombrent plus qu’autre chose. Pour s’en débarrasser, on peut aussi les mettre dans les tirelires de nos enfants… Alors, avant tout chose, vérifiez ! Cette édition est sortie en Italie il y a quinze ans et une seule vaut près de 6000 euros ! La raison, c’est qu’elles ont une anomalie de dimension. En effet, elles sont à la même taille que les pièces de deux centimes…

Chers lecteurs d’Objeko, nous espérons que cet article vous a intéressé. Ce qui est certain, c’est que vous ne regarderez plus jamais vos pièces d’euros de la même façon ! Ouvrez l’œil quand on vous rend la monnaie aussi… Qui sait, peut-être qu’un trésor se cache dans vos petits sous !