Voici 7 réflexes à adopter à partir de trente ans pour lutter contre le vieillissement selon les scientifiques

Dès que les premières rides ou mèches blanches apparaissent, c'est la psychose. Afin de ralentir le vieillissement, Objeko vous propose de suivre ces 7 conseils magiques !

Source : Getty Images

Pas toujours évident de freiner le vieillissement. Pourtant, grâce à cette liste de 7 gestes, votre vie va changer et évoluer !

Vieillissement : 7 gestes qui veulent dire beaucoup

 

Depuis la nuit des temps, l’homme redoute le vieillissement. Certes, entre l’enfance et l’adolescence, on essaie d’en profiter au maximum. Or, tout passe en un instant, même les plus beaux moments de notre existence. Dès lors, nous avons l’impression d’en subir les conséquences tant au niveau physique que psychologique. Aujourd’hui, les chirurgiens esthétiques rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer des opérations très coûteuses. À peine a-t-on inséré l’orteil dans cet engrenage que nous nous rendons compte que se satisfaire d’une est tout simplement impossible. Aussi, il convient de trouver des moyens naturels et faciles à mettre en application. Heureusement la rédaction d’Objeko a enquêté. Grâce à nos confrères mexicains de QG, nous avons établi une liste de 7 solutions pratiques et ludiques. En les suivant, vous allez rajeunir et vous sentir mieux dans votre peau, c’est l’évidence !

QUID de la crème solaire

Objeko avait l’impression de n’en avoir besoin que pendant la période estivale. On se trompait. Les rayons UV peuvent avoir des conséquences néfastes sur l’accélération du vieillissement des cellules et donc sur notre épiderme. C’est pourquoi, même si le soleil disparait au profit de la pluie, ce rituel doit devenir quotidien. Dès lors, il convient d’en mettre en priorité sur le visage, le cou et les mains. N’oubliez pas les autres zones corporelles en contact avec l’extérieur.

Ne faites jamais l’impasse sur le sommeil

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Melyssa Peltier (@melyssa___55)

À moins d’être victime d’insomnie, le nombre d’heures de sommeil influe sur le vieillissement. En effet, plus vous vivez la nuit, plus des poches ou des cernes apparaissent sous vos yeux. Certes, on utilise du maquillage comme le fond de teint pour les dissimuler. Il n’empêche que la fatigue commence à s’installer dans la durée. Et ça pour la faire disparaitre, il n’existe pas (encore) de baguette magique. C’est pourquoi, à Objeko, vous vous recommandons de suivre les quelques conseils donnés dans cet article. Ils devraient vous aider à réguler votre quota d’heures consacré au repos et à rien d’autre !

Vive le fait-maison !

Depuis la crise sanitaire, on passe plus de plus de temps en télétravail. Dès lors, il convient de s’organiser pour faire des véritables pauses repas. On oublie non le banal et parfois calorique sandwich englouti devant son ordinateur. Pris à la va-vite, il peut influer sur la qualité de la digestion et celle de nos travaux.  Même si cela pourrait vous faire perdre du temps, il demeure essentiel de s’installer à une table et d’effectuer cette coupure. Dès lors, les surgelés peuvent vous dépanner un moment. Pour ralentir le vieillissement, nous vous suggérons de vous renseigner sur vos aliments ainsi que les recettes qui les accompagnent. Plus que jamais, on fait attention à soi !

Le sport, cet ami qui vous veut du bien

Quand le vieillissement s’installe, on perd de la masse musculaire. Or, pour ralentir ce genre de dommages collatéraux, Objeko vous conseille de pratiquer une activité au moins une fois semaine. Course à pied, marche rapide, vélo d’appartement ou en salle, piscine, la liste est longue. De toute manière, c’est vous cher lecteur qui aurez le dernier mot ! On vous fait confiance pour partager vos idées en commentaire de cet article.

On bannit à jamais la négative attitude !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @utmattningssyndromet_styr_mig

Au fur et à mesure que le temps passe, des soucis s’installent dans notre quotidien. Qu’il s’agisse des enfants ou bien de nos parents, on a toujours un coin de notre tête qui semble ailleurs, comme préoccupé. Pour se délasser et éviter que les désagréments salissent votre bonne humeur, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Si les soucis sont ancrés en vous, il convient d’aller voir un thérapeute pour soulager votre conscience et ainsi prendre un nouveau départ. Si vous sentez que c’est temporaire, quelques séances de méditation devraient vous aider à y voir plus clair et à éloigner le vieillissement. N’oubliez pas que les premiers cheveux blancs apparaissent souvent après un traumatisme. Pour savoir comme les éliminer de manière naturelle, lisez donc cet article.

Du bon usage des cosmétiques

Comme l’a précisé Objeko dans le premier paragraphe, les produits de beauté sont indispensables pour nourrir et hydrater notre peau. Certes, il convient de bien les choisir en fonction de leur texture. Aussi, entre la crème contour des yeux et l’anti-ride efficace, les enseignes font tout pour se montrer attractives. Avant d’investir dans une gamme de crèmes hors prix qui promet d’effacer les marques de vieillissement, ‘hésitez pas à demander conseil à votre dermatologue !

L’eau, c’est la vie !

De l’avis de tous les médecins, l’eau est le meilleur remède qui soit. Pour perdre du poids, lutter contre la fatigue ou bien l’anxiété, c’est la solution idéale. Aussi, chez Objeko, on vous recommande d’en boire au moins deux litres. D’ailleurs, vous allez sentir la différence sur votre énergie. Adieu le vieillissement. Bonjour la cure de jouvence !

Merci à nos confrères de GQ México y Latinoamérica.