Voici ce qu’il se passe quand une mouche se pose sur votre plat et comment réagir

Dès qu'une mouche entre dans la pièce, on retient notre souffle. Va-t-elle faire une pause sur notre nourriture ? Si c'est le cas, que devons-nous faire ? L'équipe d'Objeko vous explique tout dans les moindres détails !

©Par Nicolas,

C’est l’évidence, on redoute la mouche. Alors que les moustiques s’en prennent à la peau, elle, c’est plutôt la nourriture. Que faire ?

Ellre ne pique pas, mais effraie autant !

Souvent repérée à côté des poubelles, elle a une mauvaise réputation. En effet, même si on craint les démangeaisons et les morsures des autres, on crie dès que la mouche ose se poser sur nous. À force de faire des gestes, elle finit par prendre la poudre d’escampette. Hélas, c’est souvent pour atterrir sur la nourriture à proximité. Lors d’un pique-nique entre amis, elle peut perturber la fête au point de la gâcher. Comment faire pour éviter de subir ce genre de désagrément ? Quelles sont les conséquences si on ne l’a pas détecté suffisamment rapidement ? Objeko fait le point ! Après lecture de nos investigations, notre équipe lance le pari. Vous n’allez plus la regarder de la même façon.

Les pépins sanitaires se déplacent souvent à dos de mouche

Il y a quelques décennies, l’Organisation mondiale de la santé tirait la sonnette d’alarme. En analysant les allées et venues d’une mouche, les chercheurs constatent qu’elle est en contact avec les malades, mais aussi les restes de nourriture avariée. Qu’on se le dise, à l’époque, les experts avaient largement de quoi s’occuper ! Vu le nombre de pathologies présentes sur le territoire, les scientifiques remarquent que ce petit insecte est capable de les transporter. Rien que pour ça, nous devrions absolument tout faire pour éviter de tomber nez à nez avec elle.

D’ailleurs, cher ami d’Objeko, avez-vous déjà vu ce film mythique ? À chaque diffusion, l’interprétation de Jeff Goldblum titille la curiosité autant qu’elle effraie. On ose imaginer le résultat si les scénaristes avaient jeté leur dévolu sur une abeille plutôt qu’une mouche. Sur la Toile, il existe de nombreux tutoriels pour s’en débarrasser. À l’instar des rayons de supermarché qui regorgent de produits, vous devez faire un savant tri avant de passer à l’action. Au lieu d’asperger la pièce avec des ingrédients inconnus dont l’inhalation est parfois dangereuse pour les enfants, nous avons peut-être la solution. Dans un premier temps, nous avons déniché un objet électronique capable de les mettre hors d’état de nuire. Si vous n’avez pas de patience et que vous êtes plutôt manuel, une feuille et un mélange d’eau au miel devraient convenir.

Mouche 1 — Aliments 0

Depuis quelques mois, les rappels de produits se suivent et ne se ressemblent pas. Pizza, chocolat, poisson… il y a de quoi sombrer dans la paranoïa. Fort heureusement, les autorités réagissent et tirent la sonnette d’alarme à chaque fois qu’ils en ont l’occasion. Via des reportages des chaines d’information en continu, on a eu accès à quelques images et vidéos des usines. C’est pourquoi, on a du mal à imaginer le résultat si la mouche fait partie de l’équation. Par exemple, une fois qu’elle a posé sur ses valises sur un bout de viande, les conséquences sanitaires peuvent être désastreuses. D’ailleurs, si vous l’avez vu faire en direct, c’est inutile de vous débarrasser de votre assiette. Chez Objeko, nous déplorons suffisamment que le gaspillage alimentaire pulvérise encore des records. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, ce n’est pas la peine de rajouter votre pierre à l’édifice.

Par contre, si elle semble prendre ses aises et appelle ses copines en renfort, cette fois, c’est le moment ou jamais de s’emparer du problème. Eh oui, cher ami d‘Objeko, bien qu’elle ne soit pas en capacité de mâcher votre festin, la mouche peut néanmoins pondre des œufs. Et là, ce n’est juste pas possible d’être la victime collatérale de sa gourmandise. Si vous manquez d’inspiration pour vous en débarrasser, la rédaction a répertorié au moins 9 astuces pour que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles ! À bientôt pour de nouvelles aventures !