Voici comment blanchir votre linge sans utiliser de javel, astuces magiques et efficaces

Voici quelques astuces naturelles pour blanchir votre linge sans javel. Vous allez voir, c'est tout à fait incroyable.

© Capture facebook

Comme vous le savez sûrement, le blanc est la couleur la plus difficile à conserver intacte. Et encore plus quand il s’agit de linge. Ainsi, quand on veut faire quelque chose, on pense toujours à la javel. Mais c’est une grossière erreur. Essayez plutôt quelques-uns de ces produits naturels et non-toxiques. Dans cet article, nous vous proposons deux produits intéressants. Vous allez voir, ça va vous changer la vie. Vous êtes prêts à les découvrir ? Eh bien, c’est parti.

Blanchir votre linge : attention à l’eau de Javel !

Avant de vous donner les fameuses astuces, la rédaction d’Objeko va vous dire pourquoi il faut faire attention à l’eau de Javel. Alors ce que l’on peut vous dire, c’est que c’est un danger pour votre santé, mais également pour la planète. En effet, puisque cette eau est recréée chimiquement d’hypochlorite de sodium et de sel, elle est dangereuse. C’est notamment toxique et corrosif. D’ailleurs, lorsque vous l’utilisez, vous risquez de vous brûler. Alors évidemment, c’est un risque minime, c’est vrai. Mais seulement, qui vous dit que la javel, ne touchera pas votre peau ?

Puis, ce n’est pas le seul danger. En effet, inhaler de l’eau de Javel est aussi dangereux. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que l’eau peut aussi provoquer des affections respiratoires plus ou moins graves. Alors, ça peut aller de la toux, en passant par l’œdème ou la baisse de pression d’oxygène. Chez les enfants régulièrement exposés aux vapeurs de produits ménagers javellisés, l’eau de javel pourrait bloquer les réactions immunitaires naturelles de l’organisme. Ce n’est pas très réjouissant, n’est-ce pas ? Heureusement, il existe des solutions miracles. C’est ce que nous allons voir.

Le percarbonate de soude, un blanchissant qui se veut écologique

Pour que vous puissiez utiliser d’autres composants que la Javel, la rédaction d’Objeko a trouvé quelque chose. Il s’agit du percarbonate de soude. Celui-ci, se présente sous forme d’une poudre granuleuse blanche et est fabriquée à partir de carbonate de soude et d’eau oxygénée. D’ailleurs, c’est notamment pour cette raison qu’on l’appelle aussi l’eau oxygénée solide. Ainsi, lorsqu’il est dilué dans l’eau, le percarbonate est parfait pour blanchir votre linge. D’ailleurs, nous pouvons vous le dire, c’est sûrement le blanchissant le plus efficace qui soit. En plus, il permet de détacher et blanchir aussi bien les vêtements de travail que les sous-vêtements. Incroyable, non ?

Le percarbonate de sodium s’utilise aussi sur les textiles blancs ou teintés grand teint, pour les lavages en machine ou à la main. Si vous souhaitez le faire à la main, il vous suffira de prendre 2 cuillères à soupe pour 5 L d’eau chaude. Pour le linge blanc, faire tremper maximum 6 heures et pour le linge coloré, faire tremper maximum 1 heure. Concernant le lavage en machine, il vous suffira de placer directement dans le tambour 1 à 2 cuillères doseuses d’authentique poudre blanchissante en complément de la lessive habituelle.

Le citron, un allié parfait pour blanchir votre linge

Si vous ne le saviez pas, le citron est un allié parfait pour blanchir votre linge. Pourquoi ? Eh bien, c’est très simple. En effet, il possède notamment des vertus désinfectantes et blanchissantes. Ainsi, pour pouvoir blanchir vos vêtements blancs un peu ternes, il suffit de mettre une bonne quantité de citron avec de l’eau bien chaude. Ensuite, il vous faudra laisser la préparation avec le linge dedans, poser toute une nuit. Enfin, une fois que c’est fait, vous pouvez passer votre linge dans la machine. Evidemment, il ne faut pas oublier votre détergent à lessive.

L’avantage de cette technique est que vous pouvez la réaliser à nouveau si vous n’avez pas réussi à obtenir la blancheur souhaitée la première fois : le citron ne présente aucun problème pour votre linge. Vous pouvez aussi ajouter une tasse de jus de citron à votre machine (directement dans le tambour) au moment du rinçage et laisser sécher au soleil. Oui, au soleil, cette étape est très importante. Donc s’il fait pas beau, c’est inutile.