Voici comment déboucher votre douche, les 8 techniques infaillibles et magiques !

Horreur ! Vous venez de découvrir que un désastre dans vos canalisations. Plutôt que de croire que ça va se résoudre comme par magie, utilisez donc l’un de ces 8 moyens pour les déboucher sans effort !

Ces 8 techniques pour déboucher votre douche ou baignoire sont magiques et infaillibles
© mapatisserie

Pas facile de déboucher sa douche ou sa baignoire quand on n’a pas la main. Heureusement, ces 8 astuces vont changer votre quotidien !

8 méthodes pour déboucher ses canalisations

Souvent un petit rien peut faire basculer notre quotidien. D’ailleurs, avez-vous remarqué que cela se passe dans les canalisations de notre appartement ? Comme un malheur n’arrive jamais seul, on se rend compte qu’on a besoin d’un expert pour les déboucher un dimanche ou à une heure tardive de la journée. C’est pourquoi, au lieu de dépenser une fortune et de ne plus avoir de sous de côté, Objeko a répertorié les 8 meilleures astuces pour y parvenir en totale autonomie et sans trop de difficultés. Plus que jamais, nos conseils devront vous aider à rester optimistes et à impressionner votre entourage. Décidément, vous êtes bon à marier, vous savez tout faire !

L’eau bouillante

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par renaud de greef (@renaud_de_greef)

En prenant votre douche, vous avez constaté que l’eau ne s’écoulait pas rapidement. Il ne faut pas davantage d’indices pour comprendre que vous devez intervenir pour déboucher votre siphon. Souvent redouté, ce problème peut se régler avec une bassine d’eau bouillante. Au lieu de l’utiliser pour faire cuire vos féculents, mettez la casserole à contribution pour éliminer les résidus de savon ou de cheveux. Le résultat est spectaculaire !

La ventouse

Quand on s’installe dans une nouvelle demeure, on doit toujours penser à avoir une ventouse à proximité de l’évier. En effet, personne n’est à l’abri d’un mauvais écoulement d’eau. Si vous la maniez correctement, cette sensation désagréable peut rapidement trouver une issue favorable. Aussi, avant de déboucher quoique ce soit, induisez les rebords de vaseline. Cela permettre à cet outil de professionnel de mieux adhérer à la surface. Ensuite, procédez à l’aspiration des impuretés présentes dans les canalisations.

Un mélange radical

Avant d’acheter n’importe quoi dans les rayons d’hygiène, Objeko vous recommande cette recette. Dans un contenant adapté, mélanger 50 grammes de bicarbonate de soude à 80 gammes de vinaigre ménager. Pour information, ces deux produits se trouvent dans les supermarchés. On peut s’en servir un peu près pour tout, y compris pour déboucher son évier.

Adieu les cheveux

(c) YouTube (c) kloug2006

L’accumulation de cheveux dans un siphon suscite la panique. Si votre épouse ou votre fille n’apprécient que cette coiffure, sans le vouloir, elles vont forcément provoquer le pire au niveau des canalisations de la douche et de la baignoire. En analysant de plus près le drain, vous allez en récupérer une grosse partie, mais principalement ce qui causait souci. Objeko vous recommander d’éloigner les âmes sensibles tant ce procédé peut paraitre dégoûtant !

Un outil fait-maison

Si n’avez pas de cintre à proximité, Objeko sait qu’un simple fil de fer peut vous sauver la mise afin de déboucher son évier. Cependant, notre équipe vous précise que vous devez manier cet outil avec agilité. Les bricoleurs pourront se vanter d’avoir réussi à le concevoir et à l’utiliser, sans avoir besoin d’appeler un expert hors de prix !

Vive le ressort de nettoyage

Si vous avez la flemme de le concevoir, sachez qu’il en existe en vente dans les quincailleries. Une fois testé et validé, on le met de préférence de côté, entre la ventouse et notre pulvérisateur de bicarbonate-vinaigre.

QUID du débouchoir chimique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par magalie 🌸 (@megacoule)

Pas toujours sympa avec dame Nature, ce genre de produits d’hygiène est également nuisible pour l’homme ou les animaux. Avant application, on doit prendre soin de soi. Donc, avec un masque ou bien des lunettes, on se protège le visage, les mains et aussi les yeux. Nul n’est à l’abri d’une projection d’une goutte dans la rétine. Et cela pourrait avoir des conséquences graves pour la suite de l’aventure. Certes, on n’a rien à faire sauf à attendre qu’il fasse effet. Malheureusement, sur le court terme, ces articles causent des dommages collatéraux.

Le plombier

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mag Inou (@maginou)

Si le bouchon vous semble trop difficile à atteindre, vous avez toujours la possibilité de contacter un professionnel des canalisations. Certes, il existe encore des arnaques. Ce que vous auriez pu faire avec les moyens énoncés ci-dessus va vous coûter très cher. Aussi, réfléchissez-y à deux fois avant de faire confiance à n’importe qui !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.