Voici comment éliminer l’odeur d’urine dans la salle de bain et garder une bonne odeur

Comment lutter contre les odeurs d’urine dans vos toilettes ou dans votre salle de bain ? 3 astuces qui vont vite se rendre absolument indispensables.

© tastiesfoods

Aujourd’hui, Objeko vous propose de s’intéresser à la propreté de vos toilettes et de votre salle de bain. En effet, notre rédaction vous livre une série d’astuces pour éliminer définitivement les odeurs d’urine. Trop souvent, malgré un nettoyage en profondeur, il reste effectivement en suspens des senteurs particulièrement désagréables.

Un conseil pour une salle de bain impeccable et sans odeur d’urine : on vous dit tout !

Un problème fréquent

Très souvent, vous constaterez qu’il existe une forte odeur d’urine dans vos toilettes et dans vos salles d’eau, et ce, malgré votre hygiène irréprochable de la maison. Même si vous nettoyez régulièrement et à fond ces pièces, il peut arriver que cela continue à sentir mauvais. Un problème qui vient notamment de la composition de ce liquide corporel qui peut à l’occasion avoir une odeur très forte d’ammoniaque. En effet, selon notre alimentation, notre état de santé, ou même d’autres facteurs, notre urine peut avoir tendance à laisser derrière elle, une trace olfactive persistante. Dès lors, une question se pose : comment réagir et que faire pour éliminer définitivement le problème au niveau de la propreté et du sentiment de fraîcheur dans vos intérieurs ?

En réalité, pas de panique ! Il existe bel et bien des trucs et des astuces pour en finir avec les odeurs d’urine dans les toilettes ou dans les salles de bain. En effet, vous aurez certainement constaté que les méthodes classiques ne fonctionnent pas vraiment et peuvent faire pire que mieux. Par exemple pour combattre les désagréments causés par l’urine. L’utilisation d’eau de javel est loin d’être une bonne idée. En effet, son mélange avec l’ammoniaque de nos urines peut avoir comme conséquence une réaction chimique. Il est donc préférable d’envisager d’autres solutions beaucoup plus douces et qui donnent de meilleurs résultats.

Un large éventail

Lorsque vous vous baladez dans les rayons des grandes surfaces, vous remarquez certainement le nombre incroyable de produits qui existent pour l’entretien de nos toilettes et de nos salles de bain. Si quelques-uns ont effectivement une certaine efficacité, il faut pourtant reconnaître qu’ils n’empêchent pas toujours de lutter efficacement contre les odeurs tenaces. Parmi celles-ci, l’urine en fait bien évidemment partie. Voilà donc pourquoi Objeko vous explique aujourd’hui comment faire.

Tout d’abord, intéressons-nous à une méthode qui a fait ses preuves. Même si cela peut ressembler à un remède de grand-mère, ce sont souvent ceux qui se montrent le plus efficace. Mais cette parenthèse fermée, allons droit au but ! Pour ce faire, récupérez une bouteille d’eau de 1 litre et ajoutez 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, placez également dans le contenant 12 clous de girofle et agitez la préparation. Puis, versez quelques gouttes d’huile essentielle de citron dans la bouteille. Si vous n’êtes pas fan de l’agrume, remplacez par de l’huile essentielle de menthe ou de lavande. Lorsque vous avez besoin, utilisez le tout dans votre salle de bain ou dans vos toilettes pour un résultat de fraîcheur garantie en toute circonstance.

Urine: Pure

Pour vous débarrasser des odeurs d’urine dans les toilettes, vous pouvez également placer directement des cristaux de bicarbonate de soude dans la cuvette des WC. Laissez agir durant quelques minutes avant de vous saisir de la brosse de toilette et de frotter énergiquement. Cela devrait se révéler efficace pour résoudre durablement votre problème. Cependant, si vous n’étiez pas encore satisfait par ces astuces , Objeko vous propose de découvrir une autre méthode qui devrait vous intéresser. Dans ce cas, il s’agit de la fabrication artisanale de capsules désodorisantes. Des pastilles que vous pourrez facilement réaliser avec des produits extrêmement courants de la vie de tous les jours et disponibles partout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louriana Menezes (@larnaobra)

En résumé pour vous, débarrassez des odeurs d’urine et en plus d’un nettoyage régulier de votre salle de bain et de vos toilettes, voici une astuce incroyable. Tout d’abord, munissez-vous d’un grand bol et placez dedans : une tasse de bicarbonate de soude, le jus d’un citron, une cuillère à café d’eau oxygénée. Ensuite, rajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de votre préférence. Mélangez le tout et formez par la suite des petites boules que vous laisserez sécher toute une nuit. Le lendemain matin, vous pouvez les utiliser. Il vous suffira de les jeter dans la cuvette des toilettes et d’attendre un peu avant de tirer la chasse d’eau. En résumé, toutes ces astuces devraient désormais vous permettre de lutter contre les odeurs d’urine qui empoisonnaient jusque-là votre existence. Grâce à ses préparations, ce sera donc un mauvais souvenir que vous pourrez laisser derrière vous.