Voici comment stocker l’ail et l’astuce magique pour éliminer son odeur sur les doigts

De plus en plus d’astuces de cuisine se répandent sur la Toile. Grâce à TikTok, une méthode pour stocker l’ail, tout en éliminant son odeur de nos doigts est devenue virale.

Découvrez comment stocker l'ail et éliminer son odeur de nos doigts
© Bryam Blanco / Unsplash

Comment stocker de l’ail et éliminer son odeur de nos doigts ? Voilà une question qui vient donc de trouver une réponse plébiscitée par des milliers d’internautes. En effet, TikTok est un réseau social en pleine expansion. Les jeunes ne jurent plus que par lui. Ainsi, de nombreuses entreprises investissent elles aussi le marché. Le principe est de faire de courtes vidéos et de les partager pour permettre à d’autres utilisateurs d’y répondre. Cette particularité donne lieu à des défis en tout genre ou à des montages inventifs. Cela dit, Objeko ne vous cache pas que ce sont les vidéos qui attrayaient à la cuisine qui ont le vent en poupe. Quelque soit la saison ou les tendances du moment, les vidéos de cuisine restent indémodables et très populaires. Et c’est la raison pour laquelle cette vidéo qui propose une astuce pour stocker de l’ail fait le tour de la Toile.

Comment stocker de l’ail tout en se débarrassant de l’odeur qu’il laisse sur les doigts ?

Les astuces de cuisine interviennent dans notre quotidien pour faciliter la vie des apprentis cuisiniers que nous sommes. En effet, quand bien même nous pouvons nous passionner pour la réalisation de bons petits plats, nous avons tous tendance à apprécier découvrir comment gagner du temps. Or, dans le domaine de la cuisine, il faut savoir être patient pour ne pas rater ses préparations. Alors, les astuces interviennent bien souvent en amont. Préparer ses ingrédients avant de se lancer dans une recette de cuisine est l’une des manières les plus efficaces de gagner du temps. Et si en plus cela élimine l’odeur de l’ail de nos doigts, c’est fantastique ! D’autant que sur TikTok, les vidéos sont suffisamment courtes pour ne pas imaginer que l’astuce en question soit bien trop compliquée.

Stocker de l’ail : le rendre prêt-à-l’emploi

Votre magazine Objeko vous le disait plus haut, pour qu’une astuce de cuisine soit aussi populaire sur la Toile, c’est qu’elle doit pouvoir être accessible à tous. Et surtout, elle doit pouvoir s’adapter à toutes les recettes qui nécessitent d’y ajouter de l’ail. L’une des astuces ne s’engagent pourtant pas sur ce terrain là. Elle est d’autant plus universelle qu’elle ne suppose pas de conditionner l’ail d’une quelconque manière. Elle vous invite simplement à détacher les gousses d’ail pour les placer dans une boite hermétique que vous pourrez placer au congélateur. De cette façon, plus de gaspillage d’ail dans votre cuisine.

Mais une autre méthode propose une astuce de stockage qui rend votre ail prêt à l’emploi dans toutes les circonstances. Elle nécessite en revanche une préparation un peu plus longue que le fait de les placer dans une boite à congeler. Il faudra ainsi éplucher vos gousses d’ail et retirer les germes, pour ensuite les placer dans un mixeur. Ajoutez un peu de sel et de l’huile d’olive dans votre appareil. Le résultat : une mixture prête à mettre dans la poêle. Mais pour des dizaines de recettes au moins. Pour stocker cette préparation, il vous suffira de l’installer dans vos bacs à glaçons et de les placer au congélateur. Ensuite, quand vous aurez besoin d’ail dans votre recette de cuisine, il vous suffira de sortir un glaçon d’ail à l’huile d’olive pour le faire fondre dans votre poêle. Magique !

Supprimer l’odeur de l’ail de ses doigts rapidement

Enfin, éplucher de l’ail peut laisser des traces dont il est difficile de se débarrasser. Notamment l’odeur que ce condiment peut laisser sur nos doigts lorsque nous le découpons. Une odeur prégnante qui peut parfois résister au savon malgré plusieurs lavages de nos mains. Heureusement, TikTok intervient encore une fois pour nous dévoiler une astuce infaillible. Et Objeko ne pouvait que la partager avec ses lecteurs. C’est une jeune femme qui officie sur le réseau social sous le nom de « JaxFoodHax » qui partage son astuce qui élimine l’odeur de l’ail de ses mains après la cuisine. Et vous allez voir que sa méthode est étonnante.

En effet, elle s’empare d’un tube de dentifrice ! Elle utilise une noisette de dentifrice qu’elle frotte vigoureusement entre ses mains comme s’il s’agissait de savon en somme. Ensuite, le tout est rincé  sous l’eau du robinet de sa cuisine et l’odeur disparait. Si certains de nos lecteurs connaissaient l’astuce du vinaigre et du citron, elle est plus efficace sur les tissus que sur la peau. Pas de doutes, les créateurs de contenus sur TikTok n’ont pas fini de nous épater ! Et cette jeune femme inventive est également présente sur YouTube.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.