Voici des anciens billets de 10 francs qui peuvent encore valoir très cher

Vous avez des billets de 10 francs en réserve à la maison ? Il est temps de vérifier si elles ne font pas partie de celles que vous pouvez revendre à un prix conséquent. On vous dit tout !

Source : FDcollector

Voilà plusieurs années maintenant que le « franc » n’est plus notre monnaie. Remplacée par l’euro, elle fait toutefois partie de ces devises dont certaines monnaies gardent de la valeur. C’est notamment le cas du billet de 10 francs qui est particulièrement valeureux dans certains cas. Vous en avez en réserve chez vous ? Il se pourrait bien que vous puissiez en tirer une petite somme intéressante tout en vous en débarrassant ! Mais quels types de billets s’agit-il ? Sachez que ce ne sont pas tous ceux que l’on peut trouver qui peuvent encore avoir de la valeur. Objeko vous donne quelques tuyaux si vous pensez à échanger !

Comment savoir si votre billet est valeureux ?

Nous l’avons déjà vu dans nos récents articles sur le sujet mais il est toujours bon d’en parler. En effet, ce ne sont pas tous les billets de 10 francs qui ont de la valeur et que vous pourrez revendre auprès d’un collectionneur. Ces derniers prennent en compte plusieurs critères pour déterminer le prix que l’on peu attribuer à une monnaie. Et le choix se fait avec une grande minutie ! Des points importants que vous devez prendre en compte si vous souhaitez en tirer le meilleur.

Sachez par exemple que les collectionneurs de billets de 10 francs vont vérifier l’état de votre monnaie. Plus ce dernier est usé, moins il sera valeureux. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous encourageons toujours les utilisateurs à faire attention à leur argent. En tout cas si vous avez un billet de ce type chez vous, n’hésitez pas à bien le ranger. Comme pour toute autre pièce, sa valeur augmentera avec le temps. De quoi vous permettre de vous faire une petite fortune avec le temps.

Autre critère important : l’année d’édition de votre billet de 10 francs. N’oublions pas que ce type de monnaie a été utilisée il y a de cela plusieurs années. Et avant que cette valeur ne soit plus sur le marché, elle a été éditée à plusieurs reprises. Certaines seront plus valeureuses que d’autres. Et de même, le design de ces billets a un atout important pour savoir le prix alloué à celui que vous avez pu conserver. Ce qui est sûr c’est ce que ce dernier restera toujours un bon investissement si vous le garder puisqu’il prendra de la valeur avec le temps.

Ceux qui valent entre 5 et 15 euros

Le billet de 10 francs Berlioz , imprimé entre 1973 et 1978 est sans aucun doute, l’un des moins valeureux que l’on puisse trouver sur le marché. Et comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, seuls les billets en bon état et les moins récents pourront vous permettre de gagner une petite somme. Ceux de 1974 et 1975 valent 10 euros. Ceux des autres années ont une valeur d’un ou deux euros. Pas de quoi faire un plat mais cela reste de l’argent à gagner pour vous !

Il y a également le billet de 10 francs Voltaire, imprimé entre 1963 et 1973. Aux dernières nouvelles, les pièces de cette édition ayant été utilisées jusqu’à 1986 ont une valeur de 10 euros environs. Quant à celles dont l’édition s’est faite entre les années 1965 et 1966, le prix à la revente peut aller jusqu’à 20 euros. Là encore, attention à la qualité de votre billet pour en tirer le plus de profit possible face aux collectionneurs.

Le billet de 10 francs Bleu Minerve, ayant été en circulation jusqu’en 1963 vaut en général 8 à 10 euros selon le site Info Collection. Une petite somme nous direz-vous mais cela vaut tout le coup de l’utiliser. Quant aux billets de 10 francs « Mineur », imprimé entre 1941 et 1949, il vaut environ cinq euros. Si vous en avez qui datent de l’année 1943, elle peut être revendue jusqu’à 15 euros.

Billets de 10 francs : Celles qui valent le plus cher

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serhii (@coins.ua.world)

S’il n’y a pas de grande différence avec les pièces mentionnées plus tôt, sachez que certaines monnaies ont une plus grande valeur. C’est notamment le cas pour le billet de 10 francs Voltaire de 1973 qui vaut 20 euros. Le même tarif s’impose pour les billets de 10 francs Bleu Minerve, datés des années 1916, 1918 et 1922.

Le billet 10 francs Richelieu, imprimé entre 1959 et 1963, fait partie de ceux que vous pouvez revendre. L’édition la plus rare est celle de 1963, dont le prix peut aller jusqu’à 30 euros. Les billets de 10 francs Bleu Minerve de l’année 1936 peuvent coûter 40 euros. Les années 1920 et 1921 peuvent se revendre 50 euros alors que les derniers, imprimés en 1942, peuvent aller jusqu’à environs 200 euros !