Voici la liste des Métiers les mieux rémunérés qui génèrent le moins de stress

Vous cherchez encore un métier où on gagne beaucoup d’argent tout en stressant un minimum ? Sans plus attendre, Objeko vous dit tout !

Voici la liste des Métiers les mieux rémunérés qui génèrent le moins de stress
© Kristin Wilson / Unsplash

Si vous cherchez de l’inspiration pour une formation ou un changement de métier, c’est le moment ou jamais de lire cette liste !

Quel est ce métier dont tout le monde rêve ?


Depuis un an et demi, la société a considérablement évolué. Bien malgré nous, nous avons dû rivaliser d’ingéniosité pour travailler à la maison tout en surveillant ses enfants. Cela passe par l’achat de matériel performant comme des ordinateurs, imprimantes et casque avec un micro-intégré. Pour ceux dont le métier ne permettait pas d’en faire, il y a toujours eu le pick and collect. Grâce à des sites qui mettaient en contact client et commerçant, on peut récupérer ses commandes de livres, de nourriture et autres biens de cet acabit. Maintenant que la situation commence un peu à s’améliorer, on ignore si la vie d’avant reviendra telle quelle. Celle du stress parsemé d’heures supplémentaires épuisantes et parfois aux mauvaises relations avec la hiérarchie. Heureusement, à l’aide de l’étude américaine publié par Business Insider, vous allez découvrir les dix emplois les mieux rémunérés et qui ne provoquent pas autant d’angoisses que ça ! Non, vous ne rêvez pas, ça existe ! Merci Objeko !

Le scientifique des matériaux

Comme précisé dans leur titre, le regard de ces experts fans de science en permanence. Mieux que personne et l’aide du microscope, leur métier consiste à tout décortiquer, et plus largement de tout ce qui a attrait aux matériaux. De leurs propriétés chimiques jusqu’à leurs effets sur l’homme, c’est passionnant. Avec un salaire de 88 000 euros par an, on n’a plus de souci à se faire pour ses vieux jours !

Le géoscientifique

On en voit dans tous les films américains à gros budget. Quand il s’agit d’annoncer une catastrophe pour notre chère planète, ces amoureux de la Nature sont toujours sur le pont. Détrompez-vous. Avant que cette dernière ne survienne, ils font toutes les analyses pour essayer de la contrer. Nous leur devons une fière chandelle à ce métier ! 94 000 euros par an nous paraissent corrects pour saluer leur courage et leur dévouement.

Le mathématicien

Avec un salaire identique que le précédent, ces amoureux des chiffres ont le vent en poupe. En effet, on l’imagine d’un scientifique qui noircit le tableau de calculs et de formules incompréhensibles pour une grande majorité d’entre nous. Une fois qu’il a fini sa démonstration, il peut être fier du travail accompli en coulisses. Pourtant, jamais stressé, il adore son métier et mérite qu’on le récompense !

Le directeur artistique

En rajoutant deux mille euros par an à son compte bancaire, on peut se téléporter sur le tournage d’un long-métrage, d’une série ou même d’un spot de publicité. Après avoir lu un scénario, ils transposent tous les éléments dans un cadre le plus adapté qui soit. Certes, cela demande de l’organisation et d’avoir un esprit vif et réactif. Cependant, Objeko vous précise que ce métier le plus stressant des dix !

L’ingénieur chimiste

Objeko pense au savant fou présent dans les films de science-fiction. Toujours en train de mélanger des produits entre eux, ils n’ont pas peur. Dans la vraie vie, ils maitrisent leur spécialité. Et c’est pour que ça mérite un salaire équivalent au précédent.

L’économiste

Attention, dans le cas de ce métier, on dépasse les cinq chiffres. Que ce soit enseignant de cette matière auprès des jeunes générations ou bien invité sur les plateaux de télévision en tant qu’expert, on ne peut faire sans eux !

Le politologue

Lui aussi, on le voit souvent intervenir dans les débats. À l’ère du numérique, nos dirigeants ont besoin d’une petite mise à jour avant de se lancer dans une élection aux multiples enjeux. Heureusement qu ce métier est là pour donner des tendances ou des repères sociétaux.

L’ingénieur matériel

Avec un salaire estimé à 106 000 euros, Objeko vous précise que ce métier est vraiment très recherché par les chasseurs de tête. En effet, en gérant toutes les choses électroniques dans un environnement, ils doivent sans cesse rebondir pour se perfectionner. Certes, cela suscite un peu de stress, mais rien de dramatique !

Le chercheur en informatique

Souvent, ils travaillent en collaboration avec le métier précédent. C’est pourquoi, ils gagnent un peu près la même chose et se rassurent mutuellement. Quand l’un sombre dans les doutes, l’autre l’épaule !

Les physiciens

Comme leur nom l’indique, ces férus de la matière la décompose et adorent l’admire sous toutes ses formes. C’est le métier qui demande le plus patience. Par conséquent, celui qui peut vous permettre de faire manger votre famille pendant plusieurs générations !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.