Voici LA plante anti-moustique la plus efficace à avoir chez vous, ce n’est ni de la citronnelle ni le géranium

Comment éviter de souffrir cet été à cause des piqûres de moustiques ? On vous dit tout !

© iStock

L’été, les moustiques peuvent nous faire vivre un enfer ! Ces insectes volants ont tendance à s’inviter en effet un peu partout. Alors pour profiter sereinement de ces moments de bonheur à l’extérieur, mieux vaut s’équiper de produits et autres pièges anti-moustiques !

Qui n’aime pas passer son temps dehors ? Ne plus voir l’heure passée à table, et profiter de la chaleur estivale ? Oui mais voilà, les moustiques ont vite fait de ruiner ces instants magiques. Alors cet été, pas question de se laisser faire ! 

Sur la terrasse mais aussi au bord de la piscine, et surtout lors des couchers de soleil… Comment se débarrasser efficacement des moustiques pendant cet été ? Lorsque vous déjeunez ou dînez, vous pouvez déjà utiliser une moustiquaire de table qui protège les assiettes des intrus. 

Des propriétés anti-inflammatoires, antiallergiques et antiseptiques

Pour éviter d’avoir à lutter continuellement contre ces bestioles, vous pouvez utiliser également des pièges à moustiques. Les spirales ont également fait leur preuve. Leur odeur éloigne les moustiques. Efficace ! Vous pouvez aussi utiliser la citronnelle pour éloigner les moustiques au quotidien. C’est une solution encore plus naturelle !

Moustiques mais aussi moustiques tigres envahissent les jardins des Français. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Selon Stéphane Robert, président du site Vigilance moustiques, plus la température du thermomètre grimpe, plus le cycle de développement du moustique tigre, de l’œuf à l’adulte, se raccourcit. Ce faisant, « une vague de chaleur entraîne immédiatement un phénomène de démultiplication et de la prolifération », a-t-il en effet indiqué ce jeudi 12 mai sur Europe 1.

Face à cette invasion, il ne fait pas traîner. Charles Tizon, directeur d’Altopictus, société spécialiste du moustique tigre, se veut catégorique : “Toutes les semaines, il faut « faire le tour et supprimer les eaux stagnantes », explique-t-il en effet.

Il donne également quelques astuces : « Pour une coupelle, on peut la vider, tout simplement. Ça va tuer les larves. Pour un arrosoir, il faut bien penser, à la fin de la journée du potager, à le stocker à l’envers, sec, afin d’être sûr de tuer toutes les larves qui pourraient rester au fond ». Porter des vêtements amples et utiliser un gros ventilateur permet également de les chasser.

Comment combattre l’invasion des moustiques tigres ?

Prévenir, c’est bien. Mais si vous vous êtes fait piquer, quel est le bon réflexe à avoir ? Pas de panique, la piqûre de moustique fait mal mais on peut faire diminuer la douleur. On trouve en effet parmi les plantes des solutions naturelles pour soulager la piqûre. Si vous souhaitez soulager une piqûre de moustique, découvrez ainsi la plante miracle à avoir chez soi. Et détrompez-vous, ce n’est pas de la lavande ! 

Il existe en effet plusieurs plantes qui aident à dompter les démangeaisons. Et ça marche également pour les piqûres de guêpes ou encore de serpents… Le principal, à chaque fois, c’est d’agir vite !

Anti-moustique : les plantes à la rescousse !

On peut notamment recourir au plantain. Cette mauvaise herbe pousse à ras du sol. Ses feuilles regorgent en effet de propriétés anti-inflammatoires, antiallergiques et antiseptiques. Pas moins que ça ! Et rien de compliqué dans l’utilisation du plantain pour soulager une piqûre de moustique. En effet, il suffit de cueillir quelques feuilles. Vous les pressez ensuite dans les mains. Le suc va ainsi sortir. Ce liquide va apaiser votre piqûre, appliquez-le ainsi là où ça fait mal !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ulyces (@ulyces.co)

Anti-moustique: Si vous n’avez pas de plantain, vous pouvez également utiliser d’autres plantesLa lavande, le pissenlit, l’aloe vera, le persil ou encore le cerfeuil ont ainsi fait leurs preuves. Avec elles, vous devriez pouvoir profiter de votre été en toute tranquillité !