Voici la recette de grand-mère pour faire des boulettes de viande parfaites !

Si vous ne savez plus quoi faire pour les repas, n’hésitez pas à tester cette recette de boulettes de viande. De toute évidence, vous allez être conquis. Objeko vous révèle cette recette succulente testée par toute la rédac !

Voici la recette de grand-mère pour faire des boulettes de viande parfaites !
© aliet kitchen / Unsplash

Les boulettes de viande sont un mets délicieux quand elles sont bien faites. En plus, c’est facile et rapide à faire. L’important est bien sûr la qualité de la viande. Mais alors, quelle est la meilleure recette pour faire des boulettes de viande parfaites ? Découvrez dans cet article une recette très simple que vous pouvez essayer dès aujourd’hui. Vous nous en direz des nouvelles !

Boulettes de viande : un délice culinaire !

Les boulettes de viande se retrouvent partout à travers le monde. En effet, chaque pays possède une recette différente. Par exemple, en France, les recettes de boulettes provençales ou les boulettes de veau à la Basquaise sont succulentes. Pour les plus gourmands d’entre nous, les boulettes de viande version montagnarde sont aussi délicieuses. Plus à l’est, vous pouvez tester les recettes de boulettes de nos voisins belges. Celles-ci sont préparées avec de la bière brune. Les Grecs, quant à eux, nomment leurs boulettes de viande des Keftedes qui se combinent parfaitement avec des olives noires. Pour l’Italie, les boulettes de viande se mangent avec des pâtes, notamment des spaghettis et accompagnées d’une sauce tomate aux notes sucrées. Elles sont alors appelées des Polpettes et les Italiens en raffolent.

Partout à travers le monde !

Dans le nord, les habitants de Suède consomment des boulettes qui s’appellent Köttbullar et elles sont excellentes avec de la purée de pommes de terre et bien sûr la fameuse confiture d’airelles. Même le géant Ikea vous en propose dans son self. Aux États-Unis, les boulettes de viande se savourent dans des « meatballs sandwichs ». Une solution idéale quand nous n’avons pas beaucoup de temps pour manger. Du côté de l’Asie, les boulettes sont aussi variées et diverses. En Chine, les boulettes sont nommées « tête de lion ». Au Japon, il s’agit des yakitoris que nous retrouvons aussi dans les restaurants japonais en France. Au Viêtnam, elles sont un ingrédient essentiel de la fameuse soupe Pho. Sans oublier, les boulettes de viande version orientale, qui se retrouvent dans les plats marocains ou libanais, notamment les délicieux tajines. Dans les îles, on peut citer les fameux acras de morue à base de poisson. Toutes ces recettes sont un régal et montrent que les boulettes sont dans toutes les cultures et elles sont appréciées de tous.

En plus, si vous êtes végétariens, pas de panique ! Vous pouvez réaliser des boulettes sans protéines animales. En effet, que ce soit les boulettes de riz, de pommes de terre, de légumes comme à base de courgettes, sont tout simplement des délices. Si vous préférez rester sur des boulettes à base de viandes, n’hésitez pas à varier les plaisirs en utilisant du poulet ou du porc.

Quels sont les ingrédients pour des boulettes de viande délicieuses ?

Voici les ingrédients à acheter pour réaliser cette recette pour un repas de 4 personnes :

  • 600 g de viande de bœuf hachée
  • 100 g de parmesan (râpé)
  • 40 g de fromage pecorino (râpé)
  • 80 g de mie de pain rassis
  • 3 œufs
  • 150 ml de lait (ou eau)
  • Persil
  • Sel
  • Poivre

Quelle est la préparation ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Place du Marché (@placedumarche.fr)

  1. La première étape est de hacher le persil.
  2. Ensuite, prenez de la mie de pain rassis et coupez-la en morceau. Mettez-la dans un bol. Ajoutez du lait ou de l’eau et patientez le temps que la mie s’imprègne bien du mélange liquide. Pendant ce temps, remuez bien avec une cuillère. Ensuite, égouttez la mie de pain imprégnée et hachez-la avec vos mains. Remettez cette préparation dans un bol.
  3. Maintenant, il faut ajouter les autres ingrédients. Notamment, la viande hachée, le parmesan râpé, le fromage pecorino ou seulement le parmesan râpé au choix, le persil haché, les œufs, le sel et le poivre. Mélangez bien tout ce mélange avec vos mains. Le but est d’obtenir une texture homogène. Si besoin, vous pouvez rajouter un autre œuf. À la fin, la préparation doit moelleuse et compacte.
  4. Enfin, laissez reposer la préparation au réfrigérateur durant au moins 30 minutes.
  5. Une fois le temps écoulé, c’est le moment de faire vos boulettes en les malaxant. Il ne vous reste plus qu’à les cuire !

Nous espérons que cette recette vous plaira, car à la rédaction d’Objeko, elle a fait ses preuves. Alors, n’hésitez pas à la tester !

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !