Voici l’appareil qui fait exploser votre facture d’électricité, et ce n’est pas le four !

Actuellement, on nous demande de surveiller notre consommation d'électricité. Si vous pensiez connaître l'appareil le plus gourmand, vous faites fausse route. Objeko vous fournit la véritable liste ainsi des conseils pour moins dépenser !

© Par Xavier Martinage-Voici l’appareil qui fait exploser votre facture d’électricité, et ce n’est pas le four !

Pas simple de surveiller son compteur d’électricité. Et pour cause, on ignorait quelle est la machine capable de nous faire dépenser autant !

L’électricité comme vous ne l’avez jamais lue !

Le constat des associations de consommateur est sans appel. Si on continue à ce rythme, on court à la catastrophe. De leur côté, les défenseurs de la planète supplient les gouvernements de trouver des alternatives au nucléaire, et par ricochet, à l’électricité. Mais n’est-il pas déjà trop tard ? Face à cette question difficile, Objeko vous propose de mieux gérer votre facture. Quelques semaines avant le début de l’automne, Emmanuel Macron menace les Français de procéder à des coupures de chauffage. Donc, on se demande bien par où commencer les investigations. Et la réponse se trouve dans votre électroménager ? Si vous êtes mauvais en mathématiques, sortez votre calculatrice. Vous allez tout simplement tomber à la renverse.

Les Watt de ces appareils pulvérisent des records

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eco Smart France (@ecosmart_france)

Amateur de bonne chère, vous faites attention à ce que vous mettez dans votre panier de courses. Certes, la pénurie a fait des dégâts dans les rayons des supermarchés. Pour autant, posséder un frigidaire bien garni demeure votre priorité. Grâce aux tutos vidéo de l’équipe de C’est du propre, vous l’avez désinfecté de fond en comble. C’est légitime d’être fier du résultat. Hélas, allumé en permanence, en une année, il use pas loin de 360 kWh. Pour rentabiliser vos appareils dédiés au nettoyage, vous avez tendance à multipler les lavages. Or, vous allez malheureusement devoir casser votre tirelire. Enfin, contrairement à ce que l’on pensait, ce n’est pas l’ordinateur et encore moins votre boitier wifi qui sont les plus gourmands en électricité. Face à la démolition de ces préjugés bien ancrés, vous êtes perdus ? Pas de panique, on tente de trouver une solution avec vous !

Pour ou contre la veille d’électricité ?

Amateur de boissons chaudes, pourquoi laissez-vous votre cafetière allumée ? Qu’on se le dise, après 17 heures, c’est une mauvaise idée. Au moment du coucher, vous risquez fortement de louper votre rendez-vous avec Morphée. Quant au grille-pain, vous n’avez pas besoin de faire des tartines en permanence. Eh oui, même les férus de confiture devront changer de technique et se dépanner avec des biscottes. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, une fois que vous avez retiré la prise, votre facture d’électricité va se métamorphoser. Ne nous ne remerciez pas, c’est tout à fait normal de se renvoyer l’ascenseur !

Quand on a pas le temps de cuisiner, les plats surgelés dépannent. Certes, en lisant les ingrédients, on redoute de s’intoxiquer. Pourtant, s’il s’agit de restes du repas du dimanche, vous avez tout à intérêt à le laisser brancher de jour comme de nuit. À part pour le dégivrer, la mise en veille ne convient pas dans ce cas-là. L’électricité, ça a du bon. Comme dit le proverbe, tout est une question d’équilibre !