Voici l’astuce imparable de la bouteille pour en finir avec les évacuations bouchées

Pas la peine d'appeler un plombier quand on a l'évacuation bouchée. Et pour cause, grâce à cette technique irratable d'Objeko, tout va s'arranger en quelques minutes seulement.

© Par Darroze-Voici l’astuce imparable de la bouteille pour en finir avec les évacuations bouchées

Comment ne pas redouter l’évacuation bouchée ? La facture du plombier est salée. Ouf, cette astuce maison magique va tout arranger.

L’évacuation bouchée, c’est terminé !

Avant d’investir dans un bien immobilier, on devrait se renseigner sur la date de la dernière évacuation bouchée. En effet, cela vous donnera de précieuses indications sur l’état des canalisations de la résidence. Si vous n’avez pas pensé à ce détail, rien n’empêche de contrôler les dégâts par vos propres moyens. En somme, attendre que le siphon fasse des siennes n’est pas une bonne idée. En cas d’épisode fâcheux, Objeko vous fournit la méthode qui fonctionne à tous les coups.

Pourquoi on a du mal à gérer une évacuation bouchée

Qu’on se le dise, le coupable c’est l’évier de la cuisine ou de la salle des bains. A contrario, dans les toilettes, l’ennemi numéro 1 s’appelle le calcaire. Pas de panique, notre équipe consacre régulièrement des enquêtes à ce sujet. De fait, à la base de restes de nourriture ou de cheveux accumulés, l’évacuation bouchée revient presque toujours sur le devant de la scène quand on s’y attend le moins. Par conséquent, vous avez du mal à faire la part des choses. Certes, certains produits en supermarché nous font la promesse de résoudre le souci en deux temps trois mouvements. Hélas, en découvrant la liste des ingrédients, on déchante. Eh oui cher lecteur d’Objeko, en plus d’être toxiques pour votre organisme, ils ont plus de chance de détruire plutôt que de guérir. Comment faire pour ne pas causer des dommages collatéraux ? On a l’antidote !

Enfin une solution

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par medbyme (@medbymeapp)

La prochaine fois que vous faites des courses, pensez à acheter plusieurs exemplaires de vinaigre blanc d’avance, du gros sel ainsi que du bicarbonate de soude. Pas besoin de se creuser pour trouver un contenant assez large. Les deux expertes de C’est du propre recommandent vivement de conserver une bouteille en plastique. Vous n’avez qu’à imaginer qu’il s’agit d’une canette de votre boisson gazeuse préférée. Dès qu’elle est remplie, secouez-la dans tous les sens. Votre mission d’évacuation bouchée, si vous l’acceptez toujours, est que le mélange devient le plus homogène possible.

En découvrant la réaction de l’évier, on a tendance à grincer des dents. Fort heureusement, une demi-heure plus tard, la magie opère. Toutes les impuretés accumulées s’échappent. Des choses dont vous avez même oublié l’existence. En résumé, ce remède permet à l’eau de couler à nouveau de manière fluide. Elle se sentirait presque comme la célèbre Reine des neiges… libérée, délivrée. Bref, vous voilà devenu un as de l’évacuation bouchée. Comme quoi, pas la peine d’avoir de vastes connaissances en tuyauterie pour résoudre ce genre de dilemmes. Quoi qu’il arrive, sachez qu’Objeko sera toujours là pour vous épauler dans votre quotidien. D’ici là, prenez soin de vous et on vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventures.