Voici l’astuce magique pour blanchir des oreillers jaunis et les rendre comme neufs

Il se peut que vos oreillers deviennent jaunes par le temps ! Ainsi, nous allons vous expliquer comment nettoyer vos oreillers jaunes en un rien de temps !

© DR

Les oreillers sont des éléments de literie qui peuvent grandement souffrir du manque d’entretien. En effet, ces derniers peuvent subir de nombreux moments parmi lesquels ils peuvent se salir, rendant leur aspect assez repoussant. Mais il existe une solution pour redonner leur éclat d’antan, permettant à ses derniers de pouvoir redevenir blancs en peu de temps ! 

L’importance d’une bonne literie !

La loterie est un élément important du quotidien de chaque personne. En effet, un fait savoir que durant notre vie entière, nous passons en moyenne 1/3 de cette dernière à dormir. 

C’est un aspect important à prendre en compte pour rester en pleine forme durant la totalité de notre vie. Mais il faut savoir qu’outre les différents aspects à prendre en compte dans notre quotidien pour profiter d’un bon sommeil, la literie y joue un rôle indispensable. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Parashop France (@parashopfrance)

En effet, il faut savoir que les habitudes du quotidien vous permettront de passer une bonne nuit. Pour cela, il faut éviter les excès le soir et s’éloigner des écrans et de la lumière bleue. De plus, sachez que le repas est très important, et il ne faut pas manger trop gras ou en trop grande quantité.

Concernant la literie, il faut savoir que votre matelas et votre sommier seront indispensables. En effet, il faut un ensemble confortable et adapté à votre corps et votre sommeil. 

Ainsi, certains privilégieront un matelas plus dur et d’autres, plus mous. Mais il faut savoir que vos oreillers sont indispensables et il sera nécessaire de les nettoyer !

Comment nettoyer vos oreillers ? 

Au fur et à mesure que vous utilisez les objets de votre literie, ces derniers vont s’user et s’abîmer. 

C’est pour cela que vos oreillers peuvent devenir jaune au fil du temps et au fil de l’utilisation que vous avez avec ses derniers. Plusieurs critères peuvent également être pris en compte concernant cet effet jaunâtre sur vos oreillers. 

Ainsi, il faut savoir que si vos cheveux sont sales lorsque vous vous couchez, votre oreiller va souffrir de cela. De plus, sachez également que se coucher les cheveux mouillés va également impacter sa durabilité. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joanie (@maman.quatuor)

Mais les conditions de votre chambre sont également très importantes ! Limitez l’humidité et gardez une température constante pour garder son aspect neuf. 

Cependant, si vos oreillers sont déjà jaunis, il est possible de les nettoyer. Et pour cela, voici comment faire. 

Pour laver vos oreillers, vous aurez besoin des éléments suivants : 

  • Une tasse de savon à lessive
  • Une tasse de savon à vaisselle (poudre)
  • Une tasse d’eau de javel
  • Une demi-tasse de Borax (poudre)
  • De l’eau chaude

Remplissez votre machine à laver d’eau chaude et ajoutez les différents ingrédients. Autrement dit, ajoutez le savon à lessive, le savon à vaisselle, l’eau de javel et la poudre de Borax. 

Ajoutez les oreillers lorsque tous les ingrédients sont ajoutés et lancez votre machine. Attention tout de même à bien vérifier si vos oreillers sont lavables en machine !

Nous vous conseillons de bien les laver et n’hésitez pas à les laver par deux ! Cela remplira votre machine et vous gagnerez du temps. De plus, vous pouvez également retourner les oreillers lors du cycle de lavage et n’hésitez pas à lancer un deuxième lavage !

Comment choisir de bons oreillers ? 

Pour profiter d’un sommeil réparateur et permettre à votre corps d’avoir une durée de sommeil adéquate, il est indispensable de prendre différents éléments en compte. 

En effet, vous aurez besoin d’une luminosité très faible et d’avoir un matelas très confortable et adéquat à votre corps. Ainsi, avoir un mauvais matelas pourra provoquer des effets secondaires handicapants, comme des maux de dos. Et dans certains cas, cela peut également être responsable d’insomnies. 

Les oreillers jouent également un rôle très important, puisque ces derniers vont devoir supporter votre tête. Mais pas seulement, puisqu’ils joueront un rôle pour votre nuque et votre cervicale, tout en soulageant votre dos. 

Ainsi, il faut essayer divers oreillers qui s’adaptent à votre style de sommeil et notamment à votre position quand vous dormez. 

Un mauvais oreiller pourra vous empêcher de dormir, mais notamment de provoquer des douleurs aux cervicales au réveil. Un effet secondaire très inconfortable qui peut tacher toute une journée.