Voici le meilleur dentifrice blanchissant, le top produit du moment selon Que Choisir !

Le magazine “Que Choisir” dévoile quel est le meilleur dentifrice qui répondra à tous nos besoins buccodentaire. Il a en plus un réel effet blanchissant ! Découvrez ce produit star du moment.

Dentifrices : le magazine Que Choisir révèle le meilleur dentifrice blanchissant ! Découvrez le top produit du moment
© UNSPLASH

Vous rêvez de retrouver des dents parfaitement blanches ? En effet, votre émail est jauni ou n’est pas parfaitement propre. Objeko vous parle aujourd’hui du meilleur dentifrice sur le marché selon le site Que choisir. En effet, le magazine s’est intéressé au large choix de produits d’hygiène dentaire disponible en magasin. Et un produit semble sortir du lot. Dès lors, découvrez comment blanchir vos dents avec un dentifrice efficace et surtout à très petit prix.

Dentifrice : comment s’y retrouver parmi le grand nombre de propositions en magasin ?

Un Top Achat

Probablement vous êtes déjà vous retrouvé un peu perdu devant le large éventail de dentifrices présentés en grande surface ou chez votre pharmacien. En effet, il n’est pas toujours évident de trouver celui qui vous conviendra parfaitement. Certains annoncent être très riches en fluors, idéals pour vos gencives, et même donner une haleine parfaitement fraîche. Bien sûr, tous conviennent pour vous brosser les dents de manière efficace. Mais quand il s’agit de les blanchir, il existerait de profondes différences.

Selon le célèbre site de conseils achats, une marque semblerait en tout cas sortir du lot parmi tous ces dentifrices. Ainsi, selon plusieurs études, il a réellement une action blanchissante sur les dents si vous l’utilisez de manière régulière. Dans son échelle de notation, Que choisir lui a même attribué un A. Il s’agit d’ailleurs de la meilleure note possible dans ces essais comparatifs. Mais alors quel est le nom de ce dentifrice et quelle est sa formule exacte ? Objeko vous explique tout.

Un produit complet

Visiblement, ce dentifrice correspond à tous les critères recherches pour une efficacité maximale. En effet, il serait très riche on monofluorophosphate de sodium. Cette molécule sert notamment à prévenir les caries dentaires. Dans sa composition, rentre également une dose importante de fluorure de sodium. Il s’agit dans ce cas d’un moyen efficace de lutter contre les bactéries de la plaque dentaire. Dans sa composition, on retrouve également du benzoate de sodium. Cela permet en réalité d’éviter l’apparition de plaque sur nos dents. Mais également du parahydroxybenzoate de méthyle très efficace pour renforcer la protection générale de votre dentition.

Mais l’action de ce dentifrice pour blanchir les dents est également importante. Il faut aussi s’attarder sur sa teneur en fluor. Pour une grande efficacité, les dentifrices doivent en effet convenir entre 1000 et 1500 ppm de fluor afin de véritablement se montrer efficace. Et avec celui-ci, cela semble bien être le cas. Vendu à 2,99 euros dans la plupart des grandes surfaces, ce dentifrice blancheur Bi-fluoré de la marque Fluocaril serait donc le meilleur de sa catégorie. Dès lors, vous savez désormais ce qui vous reste à faire.

Le bon produit, les bons gestes

Bien sûr, le choix de votre dentifrice se révèle d’une importance capitale. Néanmoins, son action seule ne pourra pas garantir une hygiène bucco-dentaire suffisante. En effet, tout d’abord, il vous faut nettoyer vos dents régulièrement. C’est-à-dire même plusieurs fois par jour. Le choix de votre brosse à dents est également crucial. Et de plus à partir d’un certain temps, il faut régulièrement la changer. En effet sous l’action de rotation et de pression, les poils s’usent et ont moins d’efficacité pour se loger dans les interstices. Elle n’assure donc plus un brossage efficace. Le dentifrice doit aussi être appliqué de manière correcte avec des mouvements circulaires et prolongés. Les dentistes conseillent ainsi de maintenir l’opération pendant 2 à 3 minutes en oubliant aucune de partie de votre bouche. 

Mais attention, le dentifrice ne doit pas être confondu avec les soins spécialisés dans le blanchiment des dents. Ce sont deux produits pour deux actions totalement différentes. Bien sûr, il vous est possible de les combiner. Néanmoins, ses soins particuliers n’ont pas l’effet nettoyant et hygiénique du dentifrice. Ils permettent simplement de retrouver un éclat de l’émail, mais sans pour autant apporter une bonne hygiène bucco-dentaire. En tout cas, vous savez désormais comment prendre soin de votre dentition de manière efficace et durable. Et surtout, vous pourrez plus facilement faire votre choix parmi les centaines de dentifrices disponibles à la vente. Néanmoins, à la lecture de l’étude réalisée par Que choisirObjeko vous conseille de vous intéresser à ce dentifrice Fluocaril Bi-fluoré blanchissant. Il semblerait que l’essayer, ce soit l’adopter. Mais comme toujours, une bonne démonstration vaut mieux qu’un long discours. Donc pour 2,99 euros pourquoi ne pas tenter l’expérience ? Vous pourriez en effet être très surpris du résultat.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.