Voici le signe astrologique le moins apprécié et le plus mal aimé de tout le zodiaque

En astrologie, les 12 signes du zodiaque sont répartis en fonction de quatre éléments : le feu, l'eau, la terre et l'air. Pour chaque élément, découvrez quel signe astrologique est le moins aimé.

© Peopleactmagazine

Astrologie et généralités font bon ménage, tout le monde acquiescera cette assertion. Mais les amateurs d’astrologie ajouteront qu’il ne suffit pas de connaître sa date de naissance pour tout savoir d’un individu. En effet, il faut prendre en compte le décan par exemple. Et même, plus précisément encore, le thème astral au complet pour pouvoir cerner un individu grâce à l’astrologie. Néanmoins, quelques généralités sont possibles simplement en considérant les signes du zodiaque. Les tempéraments propres aux signes astrologiques sont tout même très marqués. Et au delà de cela, savoir si un signe du zodiaque appartient à l’élément eau, feu, terre ou air, va également nous permettre de faire des distinctions importantes. Objeko vous invite donc à utiliser ces assertions communément admises aux signes du zodiaque, en astrologie, pour savoir quels sont ceux qui sont le moins aimés entre tous.

Il n’est pas rare de trouver toute sorte de classements en ligne à ce sujet. Mais certains d’entre eux considèrent l’astrologie comme une vaste blague. Alors qu’elle se basse tout de même sur l’étude des mouvements des astres. Soit une science concrète. Si elle est donc souvent tournée en ridicule, c’est parce que les conclusions qu’elle tire des positions des planètes dans le thèmes astrales comportent des assertions arbitraires. Par exemple, pourquoi Mars serait la planète de l’action et de la volonté et Vénus la planète de l’amour et de la beauté ? Mais le débat n’est pas là, commençons donc notre classement.

Astrologie : les quatre éléments qui catégorisent les signes du zodiaque

Il existe donc quatre catégories, composées chacune de trois signes du zodiaque, en astrologie.

  • Feu : Bélier, Lion, Sagittaire
  • Terre : Taureau, Vierge, Capricorne
  • Air : Gémeaux, Balance, Verseau
  • Eau : Cancer, Scorpion, Poissons

En fonction de l’élément associé au signe du zodiaque, Objeko vous disait plus haut que plusieurs généralités sont possibles. Par exemple, les signes d’eau sont dotés d’une forte empathie et possèdent une forte intelligence émotionnelle. Quant aux signes de feu, ils ont la réputation d’être fougueux, impétueux et quelque peu égocentriques. Aussi, l’astrologie précise quelques autres idées directrices. Notamment que l’air attise le feu et l’eau féconde la terre. C’est pourquoi certains signes opposés peuvent être complémentaires. Mais encore une fois, là n’est pas le sujet. En effet, l’astrologie est un très vaste domaine. Découvrons plutôt quels sont les signes du zodiaque les moins aimés dans chaque catégorie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A S T R O 🌙 (@astrologie.signes)

Astrologie: Les signes de feu

Le signe de feu qui est le moins apprécié entre tous c’est bien le signe du Lion. En astrologie, le Lion rayonne, il est le roi du zodiaque. De fait, il est donc particulièrement populaire et compte énormément de personnes dans son entourage proche. Mais combien sont-ils à vraiment le connaître et à l’apprécier pour sa personne ? En effet, le Lion est plus solitaire qu’il n’y parait. Il fait des jaloux autour de lui, bien malgré lui. Son tempérament vise à attirer l’attention et il ne calcule pas toujours si les regards qu’il va gagner seront amicaux.

Les signes de terre

Le moins aimé des signes de terre n’est autre que le Capricorne. Difficilement accessible, il tarde parfois à s’ouvrir aux autres et il les fait fuir. Souvent pessimistes, ils aiment se raccrocher à leur travail et se divertissent à travers des jeux de logique. En somme, ils peuvent ne pas être très attrayants pour les personnes qui les entourent. En astrologie, le Capricorne est fier et ambitieux. Mais Objeko vous accorde que cela puisse lui jouer des tours. Pour qu’il se réconcilie avec les autres, il devra accepter de baisser sa garde. Mais en a-t-il vraiment envie ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A S T R O 🌙 (@astrologie.signes)

Les signes d’air

Le signe d’air le moins apprécié est celui des Gémeaux. Nos lecteurs, amateurs d’astrologie devineront sans doute que c’est le Astrologie double de ce signe du zodiaque qui le rend facilement peu appréciable. En effet, son entourage a du mal à savoir sur quel pied danser avec lui. D’autant que cette dualité offre aux Gémeaux une capacité indéniable pour le mensonge et les faux semblants. Plus que d’être le moins aimé des signes d’air, il est celui dont on se méfie le plus en astrologie.

Astrologie: Les signes d’eau

Enfin, le signe d’eau le moins aimé de tous est le Scorpion. Ce signe est décrit en astrologie comme mystérieux, rancunier, têtu et très attaché à la notion de contrôle. Cette description est à la fois intrigante et fascinante mais aussi troublante et inquiétante. Alors, peu de personnes portent le signe du Scorpion dans leurs cœurs. Comme pour tous les autres signes cités plus haut, il faut savoir connaître réellement un Scorpion pour réussir à l’apprécier. Tout n’est donc pas perdu !