Voici les 10 astuces simples et magiques pour réduire votre glycémie naturellement

La glycémie est un facteur jouant un rôle important dans l'équilibre ou l'amélioration du diabète. Ainsi, le but est de réduire son taux afin de ne pas avoir de soucis; et pour cela, voici 10 astuces naturelles !

©Journal Des Femmes Santé

La glycémie est un facteur important à prendre en compte pour de nombreuses personnes. Que cela soit des personnes diabétiques ou pré-diabétiques, ces dernières doivent vérifier leur taux de glycémie. Le but est bien évidemment de réduire son taux afin de ne pas risquer de problèmes adjacents. Mais il existe de nombreuses méthodes naturelles pour faire baisser son taux que nous allons voir ensemble. 

Réduire son taux de glycémie 

Il est important pour les personnes atteintes de diabète ou qui sont sujettes à en développer, de vérifier leur taux de glycémie. Pour cela, il faut savoir que de nombreux facteurs peuvent influer ce taux, ce qui peut parfois être très désagréable. 

Ainsi, nous allons voir ensemble 10 méthodes naturelles pour pouvoir faire baisser le taux de glycémie dans le sang !

Surveiller votre consommation de glucides 

Il faut savoir que les glucides sont responsables en grande partie de la fluctuation positive et négative de votre glycémie. Ainsi pour les personnes atteintes de diabète de type 2, il est extrêmement important de surveiller sa consommation de glucides. 


Il faut également savoir que le taux de quantité de glucides limite est défini par chaque personne. Autrement dit, il faut connaître le taux maximum de glucides à absorber pour pouvoir être au taux normal. 

Pour cela, il faut savoir que le point de départ pour les personnes atteintes de diabète est de limiter l’apport en glucide de 200 à 245 grammes quotidiens. 

Éviter de manger de gros repas 

Les gros repas apportent une quantité plus importante de nourriture en peu de temps. Non seulement ce type de repas mettra à mal votre système digestif mais en plus de cela, l’apport de nourriture et de nutriments sera conséquent. 

Autrement dit, votre apport en glucose sera très important lors de ces repas ce qui augmentera la glycémie ! 

Manger des fibres

Les fibres permettent d’apporter de nombreux éléments essentiels au corps. Mais pas seulement, puisqu’elles peuvent également réguler votre taux de glycémie. 

Et tout ceci va dans le bon sens ! En effet, pour ce type d’aliments, plus il y en a, mieux c’est ! Ils aident non seulement à réguler la glycémie mais également à apporter des protections contre certaines maladies. 

Mieux comprendre le diabète et l'indice glycémique - Max de Génie

Des études ont montré que les régimes riches en fibres peuvent réduire l’incidence du diabète de type 2 de 15 à 19 % par rapport aux régimes pauvres en fibres. 

Augmenter la qualité du sommeil pour réguler votre glycémie !

Le sommeil joue un rôle très important dans la régulation de votre glycémie. En effet, ce dernier permet à votre corps et à votre insuline de réguler le taux de glycémie. 

Mais cela se produit seulement lorsque votre sommeil est de qualité et d’une durée normale. Ainsi, un sommeil de moins bonne qualité n’aura pas le même effet, voire l’effet inverse !

Perdre du poids pour baisser votre glycémie 

Perdre du poids peut également être une astuce très simple pour faire baisser votre taux de glycémie. 

Ainsi, sachez qu’une perte de poids de seulement 5 à 10 % du poids total peut avoir un réel impact sur votre taux. Cela permet également à votre insuline de se montrer plus efficace !

Boire de l’eau !

Boire de l’eau au quotidien permet non seulement d’apporter de nombreux effets bénéfiques à votre corps mais également de réguler le taux de glycémie. 

Ainsi, les personnes qui ne boivent pas plus d’un litre et demi d’eau par jour présentent un risque accru de développer des troubles de la glycémie. 

Maîtriser le stress 

Le stress est un facteur important qui représente un risque accru du développement de nombreuses maladies et complications. 

4 bienfaits du yoga qui donnent envie de saluer le soleil chaque matin - Châtelaine

Cela est assez difficile, mais le yoga et les scènes de repos peuvent permettre de réduire le taux de glycémie ou du moins, d’éviter son développement. 

Ne pas rater le petit-déjeuner pour réduire votre taux de glycémie !

C’est le repas le plus important de la journée, puisque c’est le premier qui permet à votre corps de fonctionner. 

Sauter ce repas peut représenter un risque accru pour votre corps de fabriquer du mauvais sucre pour fonctionner en augmentant votre taux de glycémie. 

Manger de l’amidon !

L’amidon que l’on retrouve dans les pommes de terre ou dans les haricots verts est extrêmement important. 

https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/wide1920/6/6/2/6628d2b41d_132381_amidon-c-panya168-fotoliacom-01.jpg

Ce dernier est une bactérie qui permet de nettoyer l’organisme. Ainsi, elle va réguler votre taux de glycémie en apportant ses bienfaits. 

Faire du sport pour réduire le taux de glycémie ! 

Le sport est une étape cruciale pour pouvoir réguler votre taux de glycémie !

En effet, vous allez pouvoir faire en sorte que votre corps puisse brûler des graisses et brûler le sucre présent. 

Tout ceci va vous permettre de réduire votre taux de glycémie dans le sang !