Voici les 4 astuces infaillibles pour enlever une tache de stylo-bille sur du tissu

A chaque retour de l'école, c'est la même chose. Ces traces de stylo bille ont le don de vous mettre en colère. Comment faire pour les supprimer des vêtements ? Objeko a trouvé 4 tutoriels ludiques et pratiques !

© comment-economiser

Les enfants n’y peuvent rien. Tous les soirs, il y a des marques de stylo bille sur les habits. Voici la méthode pour les retirer !

Adieu le stylo bille !

En créant le style bille, la marque Bic a comblé plusieurs générations d’enfant. En effet, pour ceux qui sont incapables de prendre des notes avec un plume, ce moyen est sans le plus économique et pratique. D’ailleurs, malgré le développement des tablettes et des ordinateurs, on apprend à le manier dès les petites classes. Or, ce que les membres de l’Éducation nationale n’ont pas anticipé, c’est le nombre de désagréments qu’il procure aux parents. Ceux qui n’ont jamais eu ce type de taches sur leur garde-robe jettent la première pierre à Objeko. Donc, au lieu de céder à la panique et de l’insérer directement en machine, mettez de côté ces ingrédients. Capables de faire du miracle sur vos tissus souillés par les marques de quatre couleurs, ils sont en phase de devenir des classiques ! C’est parti, suivez le guide, on vous explique tout dans le détail !

Le lait

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cacaobomb (@_cacaobomb_)

La boisson lactée n’est pas uniquement réservé au petit déjeuner ou à la confection de crêpes pour la Chandeleur. A l’intérieur d’un contenant assez large pour accueillir le pantalon taché de style bille, mélangez le tout. En tout, il faut au moins dix minutes pour que le liquide fasse effet. Juste après ce laps de temps écoulé, on peut suivre les instructions du fabricant. Disponibles sur l’étiquette, on doit s’y fier pour ne pas commettre d’impair supplémentaire.

Stylo bille: Une alliance de choc et de choc

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Droguiste (@ledroguiste)

Dans de nombreux articles, Objeko vous vante les mérites du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Ensemble, ce duo vient à bout des difficultés. Pour en avoir le coeur net, nous vous suggérons de lire cet article dédié au retirage des taches de vin et autres désagréments de cet acabit. Aussi, pour le stylo bille, cela ne devrait être qu’une formalité.

Même si cela peut paraitre étranger, la poudre blanche est votre alliée. En effet, pour ceux qui ont du mal à procéder au ménage de leur nid, il suffit d’en mettre dans l’évier pour déboucher des canalisations en mauvais état. Quant au vinaigre, en plus de diluer le bicarbonate de soude, il autorise un étalage simplifié sur la tache de stylo bille qui fait débat. Certes, le temps d’attente est un peu plus long. Une heure est nécessaire pour que cette mixture fasse effet. On vous garantit que vous n’allez pas être déçus du voyage.

La laque pour cheveux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JUST ORIGINAL (@just_original237)

Si vous avez de l’essuie-tout à proximité, c’est le moment de vous en servir. Après avoir découpé une feuille pile à la taille de la tache de stylo bille, pulvérisez le tout avec le produit coiffant. Puis, à l’aide d’un linge préalablement essoré, frottez directement sur l’endroit qui pose souci. Peu à peu, le défaut s’estompe. Évidemment, le passage à la machine à laver est primordial. Là encore, s’il s’agit d’un jean et que vous n’avez pas le mode opératoire, voici quelques conseils de nettoyage de dernière minute.

Le dentifrice

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wibra Belgique (@wibrabelgique)

On le croyait seulement utile pour les brulures. Or le produit recommandé par tous les dentistes a le vent en poupe dans les remèdes de nos grands-mères. On ne sait pas quel miracle il agit aussi sur le stylo bille. Donc, si vous n’êtes pas convaincu par ce que nous venons de vous dire, nous vous conseillons d’essayer. Promis, vous n’allez pas en revenir. Tester cette méthode, c’est forcément l’adopter dans notre quotidien.

En dernier record : L’eau oxygénée

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BAY🌸 (@beauty_advice_ye)

Enfin, si toutes les précédentes astuces ne vous en pas donné entièrement satisfaction, Objeko a un dernier recours. Autrefois, on se sert de ce produit pour stopper les saignements nasaux. Plus tard, on peut éventuellement en mettre pour décolorer un duvet ou quelques mèches de cheveux. Mais contre le stylo bille, on ne pensait pas qu’elle serait si efficace. C’est pourquoi, quelques gouttes suffisent pour que le résultat soit à la hauteur de vos espérances ! Suite au prochain numéro et à bientôt pour de nouvelles expériences amusantes.