Voici les 5 meilleurs astuces pour dépenser moins et faire d’énormes économies

Le pouvoir d'achat est la priorité des Français. Donc, afin de mettre de l'argent de côté, ils sont prêt à tous les sacrifices. Croyez-nous sur paroles, ces 5 idées méritent le coup d'oeil.

© istock

Si vous cherchez un moyen pour augmenter votre pouvoir d’achat, nous vous proposons cinq méthodes qui fonctionnent. On vous dit tout !

Le pouvoir d’achat: De la théorie à la pratique

Depuis le temps que les Français attendaient ça ! De fait, l’émission de Julian Bugier a pulvérisé des records d’audience. C’est l’évidence, chaque candidat de la présidentielle devrait en tenir compte dans ses mesures liées au pouvoir d’achat. D’autant plus que la crise sanitaire a laissé des stigmates incroyables dans l’économie. Si vous n’avez pas le temps de la regarder en replay, Objeko vous suggère un joyeux panaché de conseils adaptés. C’est parti, suivez le guide !

Des courses à -50%

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anti-crise.fr (@anti_crise_fr)

Quelle idée de génie pour restaurer le pouvoir d’achat ! Grâce à cette application, on a un accès illimité et gratuit à tous les catalogues de la grande distribution. Donc ce n’est plus la peine d’attendre la version papier ou de naviguer entre plusieurs onglets. En réalisant des repérages des ingrédients dont on a besoin en permanence, on cible forcément ceux vendus moins cher que d’ordinaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shopmium (@shopmium)

En gardant le ticket de caisse, on peut se faire rembourser certains produits liés au pouvoir d’achat directement sur son compte. Cette technique a le vent en poupe, car elle fonctionne à chaque fois. Il suffit d’être un peu organisé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coupon Network (@couponnetwork)

Quant aux bons de réduction dont certains font la collection, on peut les imprimer directement sur ce site internet. Économie de papier mais aussi d’énergie, il ne vous reste plus qu’à aller au supermarché pour les utiliser avant la date indiquée. Cette astuce pouvoir d’achat change la vie !

Celles et ceux qui sont en plein régime sont au courant. On ne doit jamais faire les courses le ventre vite. Si c’est le cas, le rayon des confiseries nous fera davantage de l’oeil que celui des fruits et légumes. Quoiqu’il en soit, si votre pouvoir d’achat a le moral en berne, préparer une liste permet de ne pas s’égarer en zone de turbulences.

On évite la grande distribution

Le gaspillage alimentaire est l’ennemi juré du pouvoir d’achat. En effet, les grandes enseignes ne sont pas toujours correctes avec le producteur. A cause d’un cahier des charges ultra-rigoureux, elles n’acceptent la marchandise qui a quelques défauts physiques. Heureusement que quelques bonnes âmes la récupère et vous la propose à un prix nettement inférieur. Dans ces conditions, le pouvoir d’achat retrouve ses lettres de noblesse.

QUID de la facture d’électricité

En ce moment, la découverte des factures d’énergie donne des sueurs froides aux Français. Chaque année, ils constatent l’augmentation des tarifs sans la comprendre. Heureusement, Objeko possède quelques conseils en stock afin de la réduire tout en privilégiant son pouvoir d’achat. C’est magique !

D’ordinaire, on pense que l’alternance entre les heures pleines / creuses suffit pour réduire sa facture. Hélas, plus le temps passe, plus cette théorie se transforme en cauchemar. Aussi, pour en avoir le coeur net, Objeko vous suggère de comparer sur des sites spécialisés. En faveur du pouvoir d’achat, ils devraient vous aider à y voir plus clair. Sans dépenser un centime de plus mais quelques euros de moins, on les investit dans des choses plus intéressantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ICI Alberta (@icialberta)

On ne le sait pas toujours, mais laisser brancher son chargeur de téléphone peut vous coûter cher. Pour obtenir la liste de tous ces appareils en veille qui nous mettent sur la paille et qui démolissent notre pouvoir d’achat, Objeko vous suggère de lire cet article.

Tout sur le rapport entre le plein d’essence et le pouvoir d’achat

L’E85. Ce seul mot suffit à redonner le sourire aux victimes du pouvoir d’achat. Si vous possédez une voiture du second millénaire, ce boitier va vous changer la vie.

Certes, il a un coût. Or, on ne peut constater que la diminuer des frais d’essence. Quand on voit le prix d’un plein en ce moment, on ne peut que saluer ce genre d’initiative lié au pouvoir d’achat. Après étude, Objeko vous garantit sa rentabilité en moins d’un an. Donc, si vous avez besoin de votre véhicule pour travailler, demandez-le au père Noël dans votre prochaine lettre.

Et les forfaits ?

A l’instar des courtiers, des sites se proposent de négocier le tarif de vos forfaits à votre place. Téléphone, électricité, assurance santé, et plein d’autres encore. Laissez-faire, ces experts du pouvoir d’achat ont l’expérience pour vous dégoter le meilleur rapport qualité / prix.

D’ailleurs, si vous avez souscrit à un prêt immobilier, peut-être est-ce le moment de le renégocier ? Le mode opératoire ci-dessus devrait vous aider à faire accepter cette mesure pouvoir d’achat à votre conseiller bancaire.

Vive le seconde main

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jillian Davies (@myfrenchtownhouse)

Depuis que le pouvoir d’achat est en chute libre, les sites d’occasion n’ont jamais aussi bien fonctionné. Pour autant, posé sur un cintre, il n’attire pas du tout l’oeil du chineur. Par contre, en le mettant en scène, il y a de fortes chances qu’il s’envole dans l’heure. Jolie description avec les détails nécessaires (dimensions, couleur, matière, etc.) ou même portée par un proche, il y a mille façons de le valoriser ! Comme dirait Phoebe de la série Friends, il vivra ainsi sa (seconde) meilleure vie plutôt de finir à la poubelle.