Voici les 5 produits à ne pas acheter au supermarché pour les repas de fin d’année…

L'ONG Foodwatch alerte sur les arnaques qui opèrent dans les supermarchés en ces fêtes de fin d'année.

© Getty Images

Véritables antres de la tentation, les supermarchés regorgent de produits alimentaires. A la période de Noël, on a tendance à se faire plaisir. Mais attention, certains d’entre-eux, ne sont pas bon pour la santé. C’est pourquoi, dans cet article, la rédaction d’Objeko a décidé de vous faire une petite liste sur les produits qu’il faut absolument éviter d’acheter. Vous êtes prêts ?

Il faut faire attention aux arnaques au supermarché

A chaque fête, nous avons des classiques. Ainsi, quand nous parlons de Noël, on pense souvent aux huîtres, à du saumon ou encore à du foie gras. Mais est-ce que c’est vraiment une bonne idée d’acheter ses produits dans un supermarché ? A quelques semaines de la fête préférée des Français, l’ONG de défense des consommateurs Foodwatch alerte sur les abus des industriels de l’alimentaire. Selon eux, on peut tomber sur des produits avec une composition douteuse, des étiquettes trompeuses.

Entre les prix anormalement hauts, les additifs qu’il y a dedans ou encore les emballages à moitié vides, il faut faire très attention à ne pas se faire avoir. Heureusement, pour que vous puissiez passer un excellent Noël, nous avons décidé de vous faire une liste des cinq produits à ne pas acheter au supermarché pour Noël. Pour savoir lesquels font partie de cette liste, il va falloir lire la suite de notre article.

Evitez les oeufs de lompe de Nordland

Pour commencer notre liste, nous allons vous parler des oeufs de lompe de la marque Nordland. Ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’ils ne sont pas les seuls à se trouver dans le pot. En effet, malheureusement, vous allez trouver également des additifs. Et pas qu’un seul, il y en a six en tout. Tout d’abord, on retrouver le E150d (caramel au sulfite d’ammonium), une substance suspectée d’être cancérogène ou encore le E211 (benzoate de sodium), qui peut provoquer des réactions allergiques et favorise l’hyperactivité.

Continuons ensuite avec le fameux confit d’oignons de chez Labeyrie. Alors oui, en soit, un confit d’oignons est parfait pour accompagne son foie gras, mais pas n’importe lequel. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que celui de chez Labeyrie est beaucoup trop cher. En effet, en moyenne, il est quatre fois plus cher que ses concurrents. Alors, si vous voulez éviter de vous faire arnaquer, n’hésitez pas à aller ailleurs. On peut vous conseiller de faire le confit d’oignons maison. C’est excellent, et en plus, c’est pas cher.

Ne pas acheter les dés de saumon Deluxe de Lidl

L’ONG de défense des consommateurs Foodwatch dénonce également les dés de saumon Deluxe, de la marque Lidl. Pourquoi ? Eh bien, c’est très simple, l’enseigne allemande nous vend du vide. Dans le paquet que vous allez acheter, vous allez retrouver 63% de vide. Alors évidemment, la marque sait comment faire. C’est camouflé par un emballage noir en carton. Si vous ne souhaitez pas être déçu, mieux vaut ne pas acheter ce produit.

Enfin, nous allons vous parler du foie gras. Il fait partie des produits que l’on consomme le plus à cette période de l’année. En effet, un Noël sans foie gras, c’est assez rare. Mais alors qu’on croit que dans les conserves, il n’y a pas de conservateurs, c’est malheureusement faux. En tout cas, pas chez Leclerc. Selon Foodwatch dans le foie gras en conserve Marque Repère, il y a du nitrite de sodium, qui peut contribuer à la formation de composés cancérogènes dans notre estomac. Maintenant, c’est à vous d’éviter l’ensemble de ces produits pour Noël.