Voici les 5 utilisations magiques et méconnues de la vaseline comme soin de peau

Des fois, il n’est pas nécessaire de chercher bien loin pour prendre soin de soi et de sa peau. En effet, plutôt que d’essayer des dizaines de produits cosmétiques différents, essayez cette crème toute simple qui existe depuis la nuit des temps et qui a fait ses preuves. Objeko vous révèle ses secrets…

Voici les 5 utilisations magiques et méconnues de la vaseline comme soin de peau
© Ouest France

La vaseline est un produit miracle qui a de nombreuses vertus. Nos anciens l’utilisaient et c’est bien normal puisque le produit est peu cher et qu’il a fait ses preuves. En effet, si vous ne savez pas le nombre d’utilisations possibles, découvrez dans cet article les 5 manières de profiter de cette crème pour soigner votre épiderme. N’hésitez plus à intégrer ce produit dans votre routine de soin quotidien.

Vaseline : un produit qui vous veut du bien !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beauty Bliss (@beautybliss_online)

La vaseline est un produit utilisé déjà par beaucoup de personnes et depuis très longtemps. Et, pour cause, elle a fait ses preuves. C’est un véritable allié de beauté et de soin que tout le monde devrait avoir dans sa salle de bains. Celui-ci est facile à appliquer et très abordable financièrement. Découvrez comment l’utiliser chaque jour sur différentes parties de votre corps. Vous allez être surpris, car la crème est très bénéfique et fait des miracles sur votre peau.

1- La vaseline est très efficace pour se démaquiller tout en douceur

La vaseline possède une texture très grasse ce qui en fait un très démaquillant. En effet, mettez un peu de produit sur un coton et votre maquillage s’enlèvera très facilement. Cette étape est très importante avant de vous mettre au lit. Il est essentiel que votre peau respire la nuit pour se régénérer et se renouveler. Si vous ne respectez pas cette routine, votre épiderme risque de vieillir prématurément et des rides vont apparaître plus tôt que prévu. En effet, le maquillage obstrue les pores de votre peau et peut engendrer des boutons et de l’acné. Alors, pour avoir une peau propre et bien démaquillée, essayez la vaseline qui sera très efficace.

2- La vaseline peut soigner vos cils

La vaseline est un excellent moyen de fortifier vos cils et augmenter la vitesse de repousse. En effet, si vous voulez avoir des cils longs, épais et en bonne santé, n’hésitez pas à essayer cette technique. Il vous suffit de prendre une brosse à mascara ou juste avec vos doigts et de mettre le produit sur les cils. Ensuite, il vous suffit de laisser reposer une nuit entière. Quelle surprise au réveil ! Vous aurez l’impression qu’ils sont plus fournis que le jour précédent. Vous pouvez le faire aussi souvent que vous le souhaitez.

3- La vaseline, un bon anti-âge pas cher

La vaseline contient plusieurs vitamines, notamment la vitamine A et E qui sont des antioxydants. Ce qui signifie qu’elles possèdent des vertus pour limiter le vieillissement de votre épiderme. En effet, ces vitamines permettent d’hydrater, de raffermir et de lisser la peau. Une aubaine ! Ainsi, vous n’aurez pas besoin de dépenser des dizaines d’euros pour avoir un anti-âge efficace. Par contre, cette crème est très grasse, alors il est quand même déconseillé pour les peaux acnéiques. Sinon, essayez de l’appliquer de manière locale.

4- La vaseline soigne aussi vos ongles

En plus de votre peau, vous pouvez aussi l’utiliser pour soigner vos ongles. N’hésitez pas à mettre une couche de crème sur le bout de vos doigts et de masser jusqu’à pénétration. Cela assouplira vos cuticules et hydratera vos ongles.

5- La vaseline au niveau des endroits très secs

Certains endroits de notre corps sont plus secs que d’autres. En effet, cela peut être le cas de nos coudes, genoux ou encore nos talons de pieds. Étant donné que la vaseline est un produit très nourrissant, elle hydrate les peaux les plus sèches et les protège des agressions extérieures. Ainsi, elle est idéale pour être utilisée à certains endroits. Par exemple, vous pouvez réparer vos talons secs et fissurés, vos lèvres gercées ou même vos crevasses sur les mains en période d’hiver. Sachez que la vaseline aide à la cicatrisation de votre épiderme. De plus, elle peut aussi lutter contre les vergetures, soit en prévention, soit même une fois qu’elles sont installées. Essayez, vous allez être surpris du résultat !

Nous espérons que cet article vous a été utile. Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour vous préparer une nouvelle routine beauté pour prendre soin de vous. La vaseline est un produit très ancien qui marche et qui est peu onéreux. Alors, n’hésitez plus !


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !