Voici les 6 remèdes naturels de grand-mère magiques pour calmer une toux

Découvrez dans cet article comment soigner une toux de manière naturelle. En plus, ces recettes sont très simples et rapides à réaliser. Objeko vous dévoile les 6 secrets pour passer l'hiver sans souci et que votre toux ne soit plus qu'un lointain souvenir !

©getty image

Nous sommes en plein cœur de la période hivernale et les températures ne vont pas remonter de sitôt. Alors, il va falloir faire preuve de patience et bien se protéger pour ne pas attraper froid. Mais, quand on cumule de la fatigue, ce n’est pas toujours facile d’échapper au rhume de l’hiver ou encore à une toux. Par ailleurs, il n’est pas évident de faire la différence entre une toux, un rhume ou encore la Covid-19 ! En tout cas, découvrez dans cet article les six conseils pour soigner une toux de manière naturelle.

Toux : 6 conseils pour soulager une toux pendant l’hiver !

Avant de vous diriger tout de suite en pharmacie pour soigner votre toux, essayez d’abord des remèdes naturels qui existent depuis la nuit de temps. En effet, nos grands-mères avaient déjà toutes les techniques pour se soigner naturellement sans utiliser nécessairement des médicaments. C’est très fréquent d’être victime d’une toux pendant la période hivernale. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez la soigner vous-mêmes. Que ce soit une toux sèche, grasse, de nuit ou autre, découvrez le top 6 des astuces pour la calmer tout en douceur.

1) Un sirop de miel

Le miel est un produit de la ruche naturel et vraiment très bon pour la santé. Surtout, si vous le choisissez bien. Par exemple, dans des magasins bios ou directement chez un producteur. Pour calmer votre toux, il vous suffira de prendre 4 cuillères à soupe de miel et l’associer avec du jus de citron. Privilégiez des citrons bios que vous presserez vous-mêmes. Ensuite, intégrez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Votre sirop de miel est prêt et vous pouvez prendre 2 cuillères à soupe toutes les 4 heures. Essayez, c’est magique !

2) Une infusion de miel et de citron

Encore une fois pour calmer votre toux, on reprend du miel et du citron. Mettez du jus de citron dans une tasse d’eau chaude et incorporez 1 cuillère à café de miel et aussi des clous de girofle. Laisser reposer et infuser. Filtrez et consommez cette délicieuse tisane qui vous fera du bien.

3) L’oignon pour lutter contre une toux grasse

Commencez par prendre un oignon et découpez-le en fines rondelles. Ensuite, déposez les rondelles sur un papier essuie-tout ou une compresse. Placez ceci sur votre thorax et votre dos. Laissez agir et vous verrez que votre toux va se calmer comme par magie. Il existe également un sirop d’oignon qui peut faire des miracles, visionnez la vidéo ci-dessus.

4) Un sirop de thym en cas de bronchite

Le thym est une herbe qui a de multiples vertus, notamment sur la toux. Prenez quelques branches de thym et mettez-les dans une tasse d’eau chaude pour les laisser infuser. Au bout d’une heure, filtrez le mélange et rajoutez 4 cuillères à soupe de sucre dans une casserole. Laissez chauffer cette dernière à feux doux durant une heure environ. Votre sirop est prêt ! Prenez 4 cuillères à soupe de ce sirop chaque jour jusqu’à ce que la toux disparaisse.

5) Un mélange avec du vinaigre pour calmer la gorge

Cette technique est très facile à réaliser. Il faut mélanger 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec une tasse d’eau ainsi qu’une pincée de sel. Chauffez à feu moyen et en quelques minutes, c’est terminé. N’hésitez pas à consommer cette solution plusieurs fois par jour.

6) Un sirop à la cannelle qui calme votre rhume et votre toux

Mélangez une cuillère à soupe de miel dans une tasse d’eau avec en plus une demi-cuillère à café de cannelle en poudre. Il n’en faut pas beaucoup pour que ce soit efficace. Procédez au mélange et dégustez cette solution pendant trois jours. Vous verrez tout de suite la différence !