Voici les aliments à consommer le lendemain d’une soirée trop arrosée !

Avec le retour des soirées, il est indispensable d'adopter les bon gestes le lendemain pour éviter le mal-être. Nous vous présentons les aliments à privilégier le lendemain d'une soirée trop alcoolisée pour vous remettre en forme !

©RTBF

Faire des soirées est une chose normale pour de nombreuses personnes. Parfois, cela se révèle également indispensable pour d’autres. Chaque personne agît différemment en soirée, et certaines boivent beaucoup plus que d’autres. Pour cela, il faut savoir que différents aliments vous permettent de vous sentir en meilleure forme le lendemain ! 

Le retour des soirées ? 

Longtemps, les soirées étaient chose commune dans notre monde et dans notre société. Cependant, les derniers événements ont longtemps chamboulé les habitudes de certains, permettant à la fois de se recentrer sur soi-même. 

Il faut savoir que la crise sanitaire liée à la Covid-19 a longtemps chamboulé la société dans laquelle nous vivons. Et cela est encore le cas, puisque cette crise n’est pas terminée. 

Auparavant, certains avaient pour habitude de se retrouver chaque week-end. Cela leur permettait de partager des moments inoubliables ensemble. Mais suite à cette crise sanitaire et aux diverses annonces du gouvernement, il était alors impossible de refaire des soirées. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Bonbon Nantes (@le_bonbon_nantes)

La priorité était aux mesures restrictives et à la protection d’autrui. Mais grâce à la levée de ses restrictions et notamment grâce à la vaccination, il est possible de refaire des soirées

C’est donc une renaissance que semblent vivre les personnes adeptes de ce type d’activités. Notamment pour pouvoir se retrouver entre elles permettant de partager de nombreux moments ensemble. 

Mais il est parfois possible d’abuser de l’alcool, regrettant immédiatement le lendemain. Plusieurs astuces existent pour pouvoir se sentir en meilleure forme le lendemain. 

Nous allons vous conseiller quelques aliments à manger pour vous sentir en meilleure forme. 

Quels aliments manger le lendemain d’une soirée ? 

Il n’est pas rare de regretter d’avoir trop bu le lendemain d’une soirée. Notamment lorsque les effets indésirables sont trop présents. 

Pour cela, il est important d’avoir du repos et de manger correctement et sainement. Voici quelques ingrédients qui pourront vous aider dans cette tâche. 

Dans un premier temps, il faut éviter le gras. Ce dernier agit sur le foie et sur l’estomac. Mais il faut savoir que ces derniers ont été grandement sollicités lors de votre soirée de la veille. 

Évitez donc de vous diriger vers un fast-food, ou vers la facilité. Que cela soit une pizza, un hamburger ou autre, il faut éviter le gras. 

Privilégiez les protéines ! Les protéines possèdent plusieurs capacités indispensables à notre corps et à notre bonne santé. Mais ses dernières permettent également d’absorber l’alcool. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LBV STEAKS PARIS (@leboeufvolant)

C’est donc une chose grandement appréciable en lendemain de soirée ! D’autant plus lorsque la quantité d’alcool a été importante ! Pour cela, vous pouvez consommer de la viande blanche ou de la viande rouge, grillée ou cuite à la vapeur pour conserver les nutriments

Vous pouvez également accompagner cette viande avec des fibres et des aliments riches en magnésium ! Par exemple, les haricots sont très intéressants pour cela. 

Vous pouvez également vous hydrater de la bonne manière. Et cela commence dès la veille ! Il faut impérativement s’hydrater entre chaque verres. 

L’alcool déshydrate le corps humain, et l’eau est indispensable au bon fonctionnement de vos organes. Ainsi, le lendemain, vous pouvez vous hydrater en eau et non en boissons sucrées

Cela vous évitera d’avoir mal à la tête et vous vous sentirez également bien mieux !

Les différents dangers de l’alcool 

Comme vous pouvez vous l’imaginer, consommer de l’alcool n’est pas sans danger !

Ainsi, pour éviter les excès, il faut parfois se rendre compte du danger que peut représenter la consommation d’alcool. 

Tout d’abord, sachez que vous mettez votre corps en mauvaise forme lorsque vous consommez trop d’alcool. Cela va de la déshydratation, à la dégradation de certains organes comme le foie. 

Mais le danger n’est pas seulement pour vous, mais également pour les autres. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que consommer de l’alcool et prendre le volant par la suite peut vite devenir dangereux. 

Que cela soit pour les autres usagers de la route, ou pour vos passagers ! Les risques d’accidents sont bien plus nombreux sous l’emprise de l’alcool et la somnolence, qui sont deux facteurs liés. 

Le plus important est d’écouter votre corps et votre tête. Ces derniers sauront si vous voulez consommer plus d’alcool que d’habitude. 

Sachez également qu’il est indispensable d’avoir un passager sombre avec vous pour prendre le volant ! Cela ne sera que meilleur et vous évitera des accidents, parfois dramatiques.