Voici les aliments les plus riches en potassium qui diminuent la tension !

Si vous souffrez de pics de tension, vous devez surveiller le contenu de votre assiette. Voici les ingrédients nécessaires pour éviter la catastrophe.

©Par L’équipe Pharma GDD

Pour réduire la tension, il ne suffit pas de faire de la médiation. Il faut également contrôler son alimentation. On fait le point !

On mange quand on fait de la tension ?

Parfois, une vidéo est plus intéressante qu’un long discours avec des mots scientifiques incompréhensibles. La tension artérielle peut déclencher une série de catastrophes. Certes, elle provient souvent d’une sensation de fatigue ou d’anxiété. Basse ou haute, nous ne sommes jamais dans notre état normal. Après des analyses plus poussées, les experts réalisent qu’un nutriment peut faire évoluer la situation. Il s’agit du potassium.

Sans être un as de la nutrition, vous savez pertinemment que certains ingrédients transformés provoquent des ennuis. Fort heureusement, grâce aux conseils de l’équipe d’Objeko, vous allez faire un tri intelligent. Avant de tomber dans l’engrenage des médicaments, il convient d’optimiser son panier de courses. C’est parti, suivez le guide !

 

Comment se manifeste la carence en potassium

S’ils ont le même suffixe en « ium », le potassium et le sodium ont un effet différent sur l’organisme. Largement présent dans les fruits et les légumes de saisons, le premier nous aide à réguler le transit ainsi que la tension. Quant au second, il embaume nos plats, mais peut avoir des conséquences dévastatrices. Afin d’épauler ceux qui doivent réduire leur consommation de sel, les autorités sanitaires réclament aux industriels d’inscrire le taux sur les emballages. En le découvrant sur cette fameuse fiche nutritionnelle, on a quelquefois des surprises désagréables.

Un manque de potassium se voit immédiatement. Entre la fatigue psychique, la détresse psychologique, les nausées, ainsi que les désagréments intestinaux, on a de quoi faire. Hélas, ce n’est que la partie visible de l’iceberg. En effet, certains sachets prescrits pour aller mieux peuvent également jouer en notre défaveur. On pense notamment à la famille des diurétiques, laxatifs et anti-inflammatoires stéroïdiens. Enfin, celles qui sont en plein protocole de chimiothérapie doivent surveiller leur tension ainsi que taux de potassium. Vous l’avez maintenant compris, l’un ne va pas sans l’autre. Nos trois exemples devraient vous redonner des couleurs.

La banane

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nutricionista (@nutrimarianaalves)

On le pensait trop calorique, et pourtant. Ce fruit jaune possède de nombreuses qualités dont celui de stabiliser notre tension. Et si vous voulez savoir comment la cuisiner, rien de plus simple. À l’intérieur d’un gâteau, elle permet de donner du goût ainsi que de la consistance. Vous avez donc tout à y gagner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Indah Fitclub (@indah. fitclub)

Sous prétexte d’avoir entendu des choses négatives sur elle, vous l’avez banni de vos repas. Quel dommage ! Pour clôturer en beauté, ce n’est pas la peine de se diriger vers les sucreries dédiés aux enfants. D’ailleurs, dès leur plus jeune âge, c’est bien de les habituer à sélectionner ce fruit ou un autre plutôt qu’un biscuit ou un bol de céréales. À la récréation ou bien au goûter, ça améliorera leurs facultés cognitives (concentration, stress, etc.) La tension n’a jamais été aussi bonne !

L’avocat

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WADADA INDIA (@wadadaindia)

Là encore, les clichés contre cet ingrédient ont la dent dure. Dans nos salades estivales, on hésite à en mettre tant sa mauvaise réputation lui colle à la peau. Certes, on ne vous demander d’en manger un entier à chaque fois. Pour autant, en parsemer vos crudités ou en l’accompagner de crevettes, vous êtes certain de vous régaler. Alors qu’attendez-vous pour vous laisser tenter ? En plus, c’est bénéfique pour la tension !

Les légumes verts

Dans cette image, on vous donne les calories de cette tribu d’aliments. Du côté d’Objeko, on a sélectionné pour vous les bettes, brocolis, choux de Bruxelles, cèleri, épinards et salade romaine. En les écrivant, on a des idées de recettes qui nous viennent comme par magie. Il peut s’agir de souvenirs d’enfance ou tout simplement ce que l’on a découvert récemment au restaurant. Quoiqu’il arrive, votre tension va enfin vous laisser un peu de répit. En cette période sanitaire compliquée, faire attention à soi est primordial. À bon entendeur, la suite, on vous la raconte et explique dans notre prochain numéro.