Voici les astuces infaillibles pour arrêter de grignoter définitivement et perdre du poids

D'après une étude récente, 95% des français ne font pas assez de sport. A cette information déjà alarmante peut s'ajouter un autre pourcentage : 47% d'entre eux sont en surpoids. Il est grand temps de se prendre en main pour se sentir mieux dans son corps. Et pour commencer, on arrête de grignoter entre les repas. Vous connaissez la publicité, il est grand temps de l'écouter.

© Istock

De nombreux français ont du mal à ne pas grignoter entre les repas. Deux facteurs favorisent grandement ces grignotages: le stress et la fatigue. Forcément, les deux dernières années que nous venons de passer n’ont pas arrangé les choses, surtout pas le confinement. Les Français ont pris du poids pendant ces deux mois passés enfermés chez eux, où le frigo et les placards étaient accessibles toute la journée. Mais en 2022, il est grand temps de se prendre en main. Pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. On fait le point avec vous pour vous aider à dire enfin non à ces grignotages qui vous empêchent d’avoir le corps de vos rêves.

 

Mangez à une heure fixe et planifiez vos repas

Certaines personnes qui grignotent ont la mauvaise habitude de sauter des repas en se disant qu’elles pourraient perdre du poids. C’est faux. Le docteur Jean-Philippe Zermati est catégorique :  « Si sauter un repas est pour vous le moyen de faire un régime, celui-ci ne peut qu’échouer. Vous affamer ne vous amènera qu’à dérégler votre comportement alimentaire« . Vous devez donc faire trois repas dans la journée, et le mieux est de préparer ses repas à l’avance. Vous savez ce que vous mangez le jour même sans avoir à réfléchir. 

Manger équilibré est également très important pour ne pas craquer entre les repas. Avec le bon apport en glucides, lipides et protéines, votre corps sera moins demandeur. Manger équilibré n’est pas seulement conseillé pour faire bien fonctionner l’organisme, c’est un moyen efficace pour limiter au maximum toutes les fringales que vous pouvez avoir dans la journée. 

Boire de l’eau ! 

Santé: Vous le savez, il faut boire de l’eau au quotidien. 1.5 litres au moins. Cela paraît peu, mais beaucoup de français ne boivent pas assez. Alors quand, d’un coup, vous avez envie d’ouvrir vos placards pour engloutir cette barquette de chocolat, optez plutôt pour un verre d’eau. Cette envie soudaine peut tout simplement venir du fait que vous avez soif. Plusieurs nutritionnistes conseillent de faire la chose suivante: si vous avez faim d’un coup entre les repas, buvez un grand verre d’eau et attendez quinze minutes pour voir si cette fringale disparaît ou non. Et si elle ne disparaît pas ? 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Samuel Cohen Adad (@dietiva)

Santé: Préparez un encas sain ! 

Santé: Cela peut arriver. Vous avez moins mangé à midi, vous vous êtes dépensé… Les raisons qui poussent votre estomac à réclamer de la nourriture à des heures invraisemblables sont nombreuses. Et si vous avez tout essayé mais que vous ne pouvez plus vous concentrer puisque vous avez faim, alors vous pouvez craquer. Mais attention, on ne parle pas de vider son frigo. Non, on parle de préparer un petit encas équilibré. Optez par exemple pour des fruits; comme les pommes (de vraies coupe-faim) ou des bananes. On conseille par exemple un bol de fromage blanc avec des petits fruits : succès garanti. 

Santé: Mettez-vous aux sports ! 

Santé: Attention, faire du sport ne va pas calmer vos fringales. Mais au moins, elles seront plus légitimes puisque c’est votre corps qui demande à faire le plein d’énergie. Et on parle évidemment d’encas équilibrés comme vus dans le point au-dessus. Quand vous avez faim, partez plutôt courir ! Dépensez-vous ! Videz-vous la tête. En 2022, il est temps de s’inscrire dans une salle de sport, de se mettre au vélo, ou de courir toutes les semaines. Chaque année, quand les beaux jours arrivent, vous regrettez de ne pas vous y être pris en avance pour afficher un corps de rêve. 

Ne vous faites pas avoir cette année ! C’est le moment où jamais. Le printemps arrive, et l’été sera bientôt là. Alors commencez dès à présent à sculpter le corps de vos rêves. De plus, avec un tel objectif, vos envies de manger entre les repas vont vite disparaître. Car votre ambition prend le dessus. 

Santé: Enfin, dernier petit conseil sur la route, certaines épices coupe-faims (comme le poivre de Cayenne ou le gingembre) limitent vos envies de manger entre les repas, et jouent un rôle sur le métabolisme !