Voici les cinq meilleurs aliments magiques à manger afin de purifier vos reins

Vous avez des soucis de santé, et plus particulièrement au niveau de vos reins ? Heureusement, Objeko a enquêté auprès des plus grands spécialistes des aliment. L e résultat de notre investigation est édifiant puisque nous vous offrons des cinq ingrédients magiques pour cet organe vital !

Voici les cinq meilleurs aliments magiques à manger afin de purifier vos reins
© Kukuvaja Feinkost / Unsplash

Besoin de conseils pour sélectionner les aliments ? Cette fois, nous vous donnons la solution que vos reins fonctionnent à merveille !

5 Aliments magiques pour nos reins

Quand on s’installe au restaurant, en regardant ce qui est proposé dans le menu, on se voit déjà manger une bonne assiette de frites et le fondant au chocolat au dessert. Par conséquent, on se soucie peu des conséquences pour notre santé. Certes, on prend un peu de poids. Cependant, avec du sport et une surveillance les jours d’après, on considère qu’on peut le perdre tout aussi rapidement. Dès lors, s’engage un engrenage qui finira par être nocif pour vos reins. Plus que jamais primordial, cet organe est le seul à bien filtrer l’hémoglobine. L’objectif de ce drainage est de simplifier le départ des déchets. À ce jour, les experts ont dressé la liste des cinq aliments miracles pour ne jamais avoir de soucis à ce niveau. Toujours accompagnés d’eau, ils ont une action bénéfique sur notre santé.

Mettez de l’huile d’olive !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emeline B. 👁 (@emelineb_)

Peu importe la recette ou les aliments, vous devez mettre un peu de matière grasse. Aussi, Objeko vous recommande fortement cette huile. Pour information, sachez que Patrick Bruel l’aime tellement qu’il a décidé de lancer toute une gamme de produits qui en possèdent. Si vous voulez plus de renseignements, rendez-vous dans cet article. D’un point de vue équilibre nutritionnel, elle contient le quota suffisant d’antioxydants et de minéraux. En somme, c’est une barrière qui empêche l’accumulation de problèmes dans vos reins. Si vous êtes téméraire, la rédaction vous conseille d’en prendre une cuillère chaque matin. Mais on reconnait que cela ne doit pas être évident à faire passer entre le café et le croissant ! En tout cas, pour le déjeuner ou le diner, on compte sur vous pour adopter ce réflexe dans la préparation de bons petits plats pour votre famille.

La betterave

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ICC (@ici_ca__cuisine___)

Ce qu’il y a de bien avec ce genre d’aliments, c’est qu’on peut s’amuser à la décliner sous toutes ses formes. À l’aide d’une mandoline, on la râpe. Puis on la cuit et on la transforme en velouté ou bien en soupe. Sinon, vous pouvez toujours la mettre dans votre blender ou bien extracteur de jus pour en récolter le meilleur. C’est à vous de jouer et de composer les plus belles assiettes. Sa couleur rouge sang peut en rebuter quelques-uns. C’est bien dommage !  Riche en potassium, la betterave possède un taux intéressant. Si vous l’insérez dans votre quotidien culinaire, votre foie et véhicule biliaire vous remercieront ! Alors, qu’attendez-vous pour réagir et en acheter plus souvent ?

La pastèque

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lagrange (@lagrange.electromenager)

Toute l’année, on attend la saison de cette famille d’aliments avec impatience. En effet, la pastèque symbolise l’été et le retour du soleil. Pour information, Objeko vous précise qu’il y a 90% d’eau à l’intérieur. Par conséquent, les nutritionnistes l’adorent et la recommandent vivement, car elle possède peu de calories. Grâce à son apport en vitamines comme en sels minéraux, vous allez être immunisé contre les infections urinaires (cystite).

Pomme de reinette et pomme d’api

Depuis toujours, la pomme est un aliment qu’on associe au régime. D’ailleurs, ceux qui surveillent attentivement leur ligne peuvent mettre en place des cures de quelques jours ! Loin de vous recommander ce genre d’excès, Objeko vous conseille cependant d’en avoir toujours en stock dans votre réserve de nourriture. Les fibres présentes à l’intérieur simplifient le transit et évitent ainsi tous les désagréments intestinaux et rénaux.

Le citron

Voici une astuce de grand-mère que vous devriez retenir. Après avoir assez pressé les zestes de ce fruit, nous vous recommandons de le mélanger avec du persil et de l’eau tiède. Notre organisme apprécie ce breuvage. Oui, c’est acide, mais c’est pour votre bien. En effet, il s’agit d’une barrière saine contre les maladies. De plus, tout ce qui concerne les calculs et autres soucis de genre disparait à tout jamais de vos craintes sanitaires.

Voilà, nous espérons que ces quelques conseils vous serviront à y voir plus clair. L’équipe d’Objeko traite souvent ce genre d’informations sur les aliments. On découvre toujours plein de choses en nous lisant régulièrement. Nous vous donnons donc rendez-vous au prochain épisode !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.