Voici les meilleures astuces Insoupçonnées pour passer des nuits sans insomnie, ni stress! (Selon Les Experts)

Vous souhaitez profiter d’un sommeil réparateur et apaisé que vous n’avez pas eu depuis longtemps ? Objeko vous donne des conseils précieux pour y arriver. Votre vie s’en trouvera transformée.

Voici les meilleures astuces Insoupçonnées pour passer des nuits sans insomnie, ni stress ! (Selon Les Experts)
© Zohre Nemati / Unsplash

Astuces: Se mettre dans un lit est le moment favori de votre journée ? C’est le cas de nombreuses personnes. Toutefois, aussi plaisant soit cet instant, le sommeil a quelquefois du mal à venir et certains ont tendance à se réveiller à plusieurs reprises durant la nuit. Ainsi, certains se réveillent plus fatigué que la veille et on a hâte de se coucher avec beaucoup d’impatience, mais lorsque c’est régulier, ça devient très pénible.

Astuces: Le manque de sommeil, le mal du siècle

Pour faire face à ces nuits parcellaires et profiter d’un sommeil qualitatif, découvrez une astuce très utile : prendre une couverture lestée. D’autre part, il est important de ne pas mettre d’écouteurs avant se dormir. Faire des exercices de respiration est aussi une bonne chose. La couverture lestée est plus qu’une couette ordinaire.

 

Son avantage est son poids élevé qui enveloppe le corps. La couverture lestée donne une impression très agréable comme d’être blotti dans une bulle ou placé dans un petit cocon apaisant avec des points de pression répartis sur l’ensemble de la couette.

Cette sensation est très favorable pour s’endormir, car elle donne une impression très rassurante. D’après les spécialistes, cette technique permet d’accroitre la sécrétion de sérotonine mais aussi de mélatonine, tout en abaissant le niveau de cortisol.

Réduire le stress

Ainsi, la couverture lestée assure une réduction du stress, de l’angoisse et assure un endormissement assez rapide pour une nuit calme et sans insomnie. De nombreuses personnes l’ayant essayé et validé, indique se sentir mieux après chaque réveil, et en particulier être moins sensibles à l’environnement extérieur qui peut géner le sommeil. Cette couette sera l’ennemie de vos réveils du matin car vous n’aurez qu’une envie : rester au lit.

Le poids de la couette peut effrayer les personnes ayant tendance à être un peu oppressées, mais n’ayez crainte, vous vous sentirez parfaitement bien. La couette lestée pèse entre 6, 8 ou 10 kilos et pour la sélectionner, elle doit être liée à votre poids. Ainsi, on choisira une couette pesant environ 10 % du poids de la personne. Les spécialistes conseillent d’y aller progressivement pour s’habituer à son poids.

On peut la mettre jusqu’1 heures au début, ensuite jusqu’à 3 heures les jours qui suivent, avant de la mettrepetit à petit dans la totalité de la nuit. Les médecins ne recommandent pas de la mettre si l’on est un enfant, que l’on est enceinte ou si l’on a des problèmes respiratoires. Il est aussi important de bien la placer, car les billes s’accumulent parfois d’un seul côté et peuvent s’appuyer sur des parties de notre corps plus que d’autres et entraîner des sensations désagréables. De plus, cette couverture lestée est facile d’entretien, parce que sa texture passe à la machine à laver.

Astuces: Éviter les écrans avant de dormir

De nos jours, les adolescents comme les adultes passent un temps incroyable sur les réseaux sociaux. Ainsi, le temps d’écran de chaque personne a beaucoup d’augmenter. Regarder son smartphone avant de dormir n’est pas une bonne chose car il transmet des signaux négatifs à votre cerveau et votre temps d’endormissement sera alors relativement important.

Avec les plateformes de vente en ligne comme Amazon, les boutiques en ligne sont ouvertes en permanence. Certaines personnes passent donc un temps infini à faire leur shopping. Pour certains, on peut même parler d’addiction. De plus en plus des actions de prévention sont menées dans les écoles pour faire face aux comportements addictifs de certaines personnes. Il y a un travail d’éducation à faire.

Par exemple, désactiver les notifications est une bonne chose. Il faut aussi éviter de dormir dans la même pièce que son téléphone. La meilleure des choses à faire est de lire un bon livre avant de se coucher. C’est beaucoup plus reposant pour votre cerveau et la qualité de votre sommeil sera ainsi bien meilleure.

 

Dans les librairies, le choix est aujourd’hui très vaste et vous n’aurez que l’embarras du choix. Il faut prendre de meilleures habitudes. Se faire une bonne petite tisane avant de se coucher est aussi une bonne option. Nous espérons que les conseils fournis par Objeko vous auront été utiles.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.