Voici les remèdes naturels miracle pour soigner les mains sèches et abîmées

Pendant l'hiver, nos mains sont mises à rudes épreuves. Afin d'éviter les blessures douloureuses, découvrez dans cet article toutes nos recettes pour leur faire des soins appropriés. Objeko vous dévoile des astuces d'antan qui apportent des résultats incroyables !

©shutterstock

Pendant toute la période hivernale, nos mains sont très souvent agressées par le froid. La sécheresse peut entraîner des crevasses douloureuses. Alors, il faut trouver des techniques pour éviter les fissures et passer l’hiver sans encombre. Parfois, même en prenant soin de cette partie fragile de notre corps, la blessure arrive quand même. Alors, découvrez six remèdes naturels pour réparer vos mains sèches et abîmées. En effet, rien de mieux pour se soigner que les vieilles méthodes de grand-mère qui ont fait leurs preuves !

Mains sèches et abîmées : la nature vous veut du bien !

Il n’est plus nécessaire de courir dans les magasins pour acheter une énième crème ou baume pour les mains, car tout est dans la nature. En effet, les produits cosmétiques dans les commerces seront toujours plus chers et plus chimiques que certains ingrédients et aliments tout simples. Découvrez sans plus attendre les six moyens de soigner vos mains sèches et abîmées.

1. Un baume fait maison avec du miel et de l’œuf

Cette préparation est très simple à réaliser et apporte de bons résultats pour vos mains sèches. Prenez un petit bol et mettez 2 cuillères à café de miel et une cuillère à café d’huile d’olive. Mélangez l’ensemble et rajoutez une cuillère à café de jus de citron et un jaune d’œuf. Continuez votre mélange jusqu’à obtention d’une texture agréable et homogène. Votre baume est prêt ! Déposez cette précieuse préparation sur vos mains sèches et laissez reposer pendant 20 minutes environ. Ensuite, enlevez l’excédent avec un papier. Finissez en frottant vos mains et le tour est joué.

2. L’huile d’olive : le trésor de la nature

Il est connu que l’huile d’olive possède de multiples bienfaits. En effet, que ce soit en la consommant qu’en l’appliquant sur son corps ou ses cheveux. Elle contient beaucoup d’antioxydants ce qui va protéger vos mains sèches et fragiles. Voici une technique que vous pouvez faire : avant de vous endormir dans les bras de Morphée, mettez une couche d’huile d’olive sur vos mains sèches. Ensuite, mettez des gants en coton pour ne pas tacher vos draps. Laissez reposer toute la nuit. Au réveil, vous allez avoir des mains douces et bien nourries. Vous pouvez réaliser une cure de ce traitement et refaire cette application pendant une dizaine de jours pour venir à bout de vos mains sèches et gercées.

3. La vaseline : une astuce d’antan qui marche toujours

Pour soigner vos mains sèches et abîmées, essayez tout simplement la vaseline. En effet, c’est un produit très utilisé par nos anciens. Enfournez des gants en plastique le temps de la pause d’environ 15 minutes. Après ce soin en profondeur, essuyez vos mains et vous serez ravis du résultat.

4. L’huile de coco : très utilisée dans l’univers des cosmétiques

L’huile de coco est riche en vitamines A et E ainsi qu’en acide laurique et acides gras. Une composition qui fait des miracles pour vos mains sèches et fissurées. Pour les hydrater, n’hésitez pas à l’utiliser à n’importe quel moment de la journée, comme s’il s’agissait d’une crème pour les mains. En effet, l’huile de coco pénètre assez facilement si vous prenez le temps de bien masser et frotter vos mains.

5. Les flocons d’avoine : utiles pas uniquement dans l’alimentation

Contre toute attente, les flocons d’avoine peuvent être un excellent moyen d’hydrater vos mains sèches. Vous savez certainement que l’avoine est très appréciée pour ses vertus nourrissantes et adoucissantes. Alors, pourquoi ne pas l’utiliser comme produit cosmétique ? Pour cela, prenez une pâte d’avoine et appliquez-la sur vos mains et procédez à un massage pour une complète pénétration. Vous pouvez retirer le surplus restant de pâte si nécessaire. Surtout, finissez par rincer et séchez vos mimines !

6. Le beurre de karité : l’ingrédient préféré des femmes

Si vos mains sont vraiment très fragilisées, essayez le célèbre beurre de karité. C’est certain qu’il fera des miracles pour vos mains sèches et abîmées. Elles redeviendront douces comme à leur première jeunesse !