Voici les remèdes naturels pour soigner les piqûres de moustiques, guêpes et frelons

Afin de partir en vacances l'esprit serein, voici comment soulager les piqûres de guêpes, frelons, moustiques. Découvrez nos recettes de grand-mère dans cet article.

© DR – Voici les remèdes naturels pour soigner les piqûres de moustiques, guêpes et frelons

Qui dit été, dit piqûres d’insectes volants en tout genre ! En effet, moustiques, guêpes, abeilles, frelons, ils sont bel et bien de sorties pour venir s*cer votre sang. Ils ne sont en général pas graves, mais ils peuvent vous gratter ou vous empêcher de dormir. Alors, dans cet article, on vous donne quelques conseils pour que ces piqûres ne soient plus qu’un lointain souvenir.

Comment se protéger des piqûres d’insectes ?

Il existe plusieurs moyens pour se protéger contre les piqûres pendant l’été. Contre les moustiques, on peut mettre des produits spéciaux qui les éloignent ou diffuser de l’encens à base de citronnelle. Mais, si finalement, on se fait piquer quand même, que doit-on faire ?

Que faire quand on s’est fait piquer par une guêpe ?

Si vous êtes victime d’une piqure de guêpe, vous devez enlever le dard qui est resté dans votre peau. Sachez qu’en faisant ça, le venin contenu dans le dard va se déployer encore plus. Mais, il n’y a pas le choix ! Vous devrez bien nettoyer la piqûre avec une compresse stérile. Ensuite, laissez sécher à l’air libre. Il n’est pas forcément nécessaire d’aller acheter des produits en pharmacie. Nos grand-mères utilisaient des produits naturels.

  • L’acidité du vinaigre va bloquer l’agent alcalin contenu dans le dard. Donc, mettez une cuillère à café de vinaigre pur dans un verre d’eau et tremper votre compresse. Ensuite, appliquer sur la partie concernée.
  • Le miel a des vertus anti-inflammatoires et antibactériens. Masser votre piqûre avec ce produit de la ruche va calmer la douleur. Si vous pouvez, optez pour le miel de lavande.

Les piqûres de frelons sont beaucoup plus douloureuses

Les frelons engendrent des piqûres beaucoup plus gênantes que celles des moustiques ou des guêpes. La démarche est la même que ci-dessus, ôter le dard et désinfecter. Le miel et le vinaigre peuvent être utilisé pour calmer la douleur. Mais, pour le gonflement, vous pouvez déposer des glaçons.

Si vous souffrez beaucoup, n’hésitez pas à prendre des cachets avec du paracétamol ou de l’ibuprofène. Par contre, si vous avez du mal à respirer ou si vous faites une allergie à la piqure, composez sans tarder le 18.

Pour les piqûres de moustiques, la chair de concombre aux vertus apaisantes

Les glaçons peuvent permettre de dégonfler la partie piquée, mais ce n’est pas la seule technique. On vous propose deux autres solutions naturelles et pas chères pour soulager ces vilaines piqûres.

  • La chair de concombre ou de pomme de terre est efficace et très apaisante. La fraicheur du concombre va vous aider à éviter de vous gratter !
  • Le bicarbonate de soude est un autre produit naturel qui marche. Mélangez avec de l’eau, vous pouvez masser la piqure.

Bien sûr, cela ne vous empêche pas d’anticiper et d’acheter des crèmes à la pharmacie. Par contre, les crèmes antihistaminiques ou avec des corticoïdes nécessitent une ordonnance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DECO BIEN ETRE (@decobienetre.shop)