Voici les utilités méconnus et insoupçonnés des trous à lacets sur vos baskets

Les baskets ne cessent de nous réserver des surprises ! Nous allons voir à quoi servent les trous à lacets sur ces chaussures !

©Pas si male

Certains aspects sont encore méconnus pour de nombreuses personnes et notamment vers les trous à lacets qui sont présents dans nos baskets. Ainsi, il est possible de pouvoir connaître cet aspect, afin de comprendre certains mystères qui entourent encore notre monde. 

La grande variété de baskets  

Il existe de grandes variétés de baskets qui permettent de pouvoir effectuer différentes tâches et de remplir différents rôles. 

Ainsi, il faut savoir qu’il est important de connaître différents aspects qui concernent les chaussures qui entourent votre quotidien. Et cela prend notamment en compte les chaussures de ville, les baskets, ainsi que les chaussures de sécurité. 

Personnalise tes baskets avec des lacets spéciaux - PsM

Autrement dit, il faut notamment savoir qu’il est possible de retrouver des chaussures de ville dans différents aspects de notre vie. Permettant donc d’apporter du confort dans nos déplacements quotidiens, mais permettant également de pouvoir soulager nos pieds et nos jambes. 

Pour les différents métiers, on retrouve ainsi des chaussures de sécurité, apportant de grands avantages en termes de sécurité. 

Mais on retrouve également les baskets, qui permettent d’englober de nombreux types de chaussures. Comme les chaussures de type sports et celles que l’on met au quotidien. 

Mais connaissez-vous le secret qui englobe les trous à lacets qui sont dans nos baskets ? 

À quoi servent les trous des lacets dans les baskets ? 

Il existe différents sujets que nous ne connaissons pas concernant nos chaussures et nos baskets. 

Comme les lacets et les trous à lacets qui sont présents sur nos baskets. Pour certains, cet aspect est purement décoratif, tandis que pour d’autres, cela relève d’un véritable mystère. 

Un aspect assez difficile à prendre en compte pour certains, qui ne savent pas réellement à quoi cela peut servir. Certains estiment également que cela peut être un véritable vecteur d’aération pour nos chaussures. 

Sachez que ce n’est pas un hasard si on retrouve plus souvent ces détails sur les baskets et les autres types de chaussures de sport. 

baskets-lacets-couleur - MaFamilleZen

Ainsi, il faut savoir que si nous ignorons tellement cet aspect, c’est que nous ne sommes généralement pas disposés à nous en servir. Et c’est pour cela que peu de personnes cherchent à connaître la fonction. Le scénario est pourtant tout autre si l’on souhaite courir ou si l’on est un partisan du sport de course ou de randonnées en montagne.

Et c’est en réalité une bonne trouvaille ! Puisqu’il semblerait que ces trous pour les lacets dans nos baskets sont étudiés afin de maintenir le talon des coureurs dans de meilleures conditions. 

De cette façon, le talon ne va pas bouger et se frotter contre la chaussure pendant le mouvement continu des pieds.


Une bonne façon donc de protéger ces derniers contre les abrasions, les douleurs ou les dommages au niveau des ongles. Ainsi, ces trous sont un véritable coup de génie pour pouvoir apporter un confort et un maintien supplémentaire durant nos activités physiques. 

Est-ce valable pour les chaussures de marche ? 

Concernant les chaussures de sport, ces trous dans les lacets de nos baskets permettent d’apporter un véritable confort de vie et pour notre santé. 

Mais est-ce que cela peut également s’appliquer aux différents types de sports et de marche ? Nous allons répondre à cette question immédiatement. 

Ainsi, sachez que vous pouvez tout à fait les utiliser pour marcher si vous estimez que cela améliore le confort.

Peut-être même que vos chaussures sont plus grandes que vos pieds d’une pointure et que dans ce cas-la, vous pouvez exploiter cette particularité bien pratique.

Lacets plats et épais pour basket et sneakers en coton

Mais une boucle est disponible et présente à l’arrière de nos baskets et peut également représenter quelques aspects assez méconnus. 

Il s’agit d’un système qui rend l’enfilage des souliers bien plus facile. Introduisez tout simplement votre index dans la boucle afin d’aider le pied à s’enfoncer correctement à l’intérieur de la chaussure ou de l’espadrille.

Mais ce n’est pas tout ! Car d’autres fonctions disponibles dans cette boucle sont présentes sur nos baskets. Cette fonction aide également à ajuster la position du pied mais aussi à se déchausser sans avoir à pousser le bord du soulier ou à tirer sur la semelle, ce qui risque de la décoller à force.

Ainsi, sachez qu’il est important de comprendre certains aspects sur les éléments qui nous entourent !