Voici pourquoi il faut absolument laver vos vêtements neufs achetés durant les soldes d’hiver !

On ne le fait pas assez souvent et pourtant cela devrait être un reflexe. Si vous aimez réaliser des bonnes affaires pendant les soldes d’hiver, le lavage des tenues ou des accessoires de mode est une priorité absolue !

Voici pourquoi il faut absolument laver vos vêtements neufs achetés durant les soldes d’hiver !
© AFP

Attendue avec impatience, la période des soldes d’hiver approche à grand pas. Avant de débuter, on vous dit sur ces 3 matières dangereuses.

C’est parti pour les soldes d’hiver !

Depuis deux ans, on a l’impression que les soldes d’hiver sont un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. En effet, désespérés de ne pas avoir écoulé leur stock de la saison estivale, les magasins de mode font des promotions incroyables dès les premiers jours. Aussi, avant et après cette session shopping, vous devez mettre en place une stratégie efficace. Tout d’abord, fixez-vous un budget ou bien une liste de quelques pièces incontournables (robe noire indémodable, paire de baskets, sandales d’été, etc.) à dénicher. Ensuite, une fois de retour à la maison, un passage à la machine à laver s’impose. Pour la plupart d’entre vous, ce n’est pas encore une habitude, mais ça devrait l’être. Surtout en ces temps de pandémie…Qu’on se le dise, ce n’est pas la seule raison qui pousse la rédaction d’Objeko à tirer la sonnette d’alarme ! On vous raconte tout dans les moindres détails !

Qu’est-ce que c’est le Nonylphénols et ses amis ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Toxics Link (@toxics_link)

Il y a quelque temps déjà, l’association 60 millions de consommateurs avait dressé une liste des ingrédients toxiques utilisés dans la composition de nos cosmétiques préférés. Obligés de réagir les fabricants avaient rectifié le tir. Hélas, proposés pendant les soldes d’hiver, le nombre de pièces vestimentaires possédant du Nonylphénols sont encore trop là en rayon.


Coupable de provoquer des démangeaisons et autres désagréments dermatologiques, ce n’est malheureusement pas la seule conséquence. Suspecté d’être un perturbateur endocrinien, on devrait s’en méfier comme de la peste. Donc, on les laisse dans les rayons des soldes d’hiver. Afin que d’autres se fassent avoir, on tente d’avertir la vendeuse ainsi que son entourage.

QUID du Chrome 6

Dans son rapport, l’ANSES a volontairement séparé les vêtements des accessoires comme les chaussures. Vendues à petit prix lors de la période des soldes d’hiver, on en profite pour renouveler la paire de baskets du jogging de monsieur ou de bottes pour les sorties de Madame. Hélas, le Chrome 6 vient gâcher la fête.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Humanscale® (@humanscalehq)

Tel que l’atteste cette fiche produit, on distingue la présence de cette substance. Cher ami d’Objeko, on vous recommande vivement de fuir à toutes jambes pendant les soldes d’hiver ! Sensation de brûlure et autres joyeusetés de ce genre figurent au programme. Pour être certain que votre sélection de paires n’en possède pas, renseignez-vous auprès du fabricant. Il est dans l’obligation de vous fournir des informations complémentaires, sous peine de voir sa réputation brisée en deux par des clients mécontents.

Gare au nickel

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claramambebe (@claramambebe)

Enfin, les férus de sneakers attendent toujours les soldes d’hiver pour se ravitailler. A moins qu’ils n’aient la chance de pouvoir obtenir une paire comme celle proposée par Lidl. Contre toute attente, votre attention doit se concentrer sur … les lacets ! Et précisément les œillets en fer. De fait, le nickel présent à l’intérieur de ces derniers, c’est une catastrophe !

Hélas, c’est loin d’être un cas isolé puisque la situation se reproduit dans les boucles des sandales ou bien les teintures noires. Décidément, ces soldes d’hiver nous donnent des sueurs froides. Comment faire pour éviter les allergies ? Avouez que ça serait dommage d’acheter plusieurs exemplaires et de les laisser prendre la poussière dans l’armoire ! Tout ça parce que vous n’avez pas écouté les précieux conseils de la rédaction d’Objeko !

Les soldes d’hiver sauvés grâce à cette idée de génie !

Après avoir eu des irritations, la vie ne sera plus jamais comme avant. Donc, à peine rentrés des soldes d’hiver, nous vous recommandons vivement de tout laver. Il y a forcément le programme adapté sur votre appareil d’électroménager.

D’ailleurs, sur l’étiquette de votre pull ou jupe, il y a forcément des indications sur le choix du programme. Si vous devez laver votre textile à la main, pensez à vous les protéger ainsi que le visage. Enfin, si vous voulez avoir quelques conseils supplémentaires pour détracter votre machine, c’est par ici que ça se passe. Voilà, maintenant que vous avez toutes ces données en tête, rien ne sera plus jamais comme avant !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.