Voici pourquoi les oranges sont vendues dans un filet rouge, vous n’allez pas le croire !

Les oranges n'auront plus de secrets pour vous. On lève le voile sur tout ce que vous devez savoir sur cet agrume ! Vous allez être surpris de certaines informations !

©GINGAGI VIA GETTY IMAGES

Pour faire le plein de vitamines C, rien ne vaut un bon jus avec des oranges fraîches et bio par exemple. Alors, c’est un des fruits préférés des Français et ils le consomment toute l’année. On va vous révéler une petite découverte dans cet article : est-ce que vous savez pourquoi les oranges sont commercialisées dans des sacs en filet rouge au supermarché ?  Pour les plus curieux d’entre vous, on vous dévoile pour quelles raisons ! Vous allez être étonnés, c’est certain !

Les oranges en forme de jus pour bien démarrer la journée !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magdalena (@ivy_art_magdalena)

Il est facile de trouver des oranges dans les magasins d’alimentation. C’est le cas aussi d’autres agrumes comme les citrons ou les mandarines par exemple. En général, ils sont vendus avec des filets de couleurs différentes. Par exemple, le filet des oranges est dans une teinte rouge. Sachez que ce n’est pas un hasard. En effet, il y a une raison spécifique et nous levons le voile dessus dans cet article !

Pourquoi les oranges sont-elles commercialisées dans des filets rouges ?

À travers le filet, vous pouvez sans aucun problème distinguer le fruit qui s’y trouve. Que ce soit des oranges ou d’autres fruits. En réalité, si le filet des oranges est rouge, c’est pour faciliter les ventes des commerçants. En effet, la couleur rouge permet de faire ressortir la brillance du fruit, ce qui va attirer l’œil et pousser le client à acheter. Ce dernier a l’impression que les oranges paraissent plus orange, plus mûres et donc cela leur apporte un côté très gourmand. Même si les consommateurs ne devraient pas se fier à l’aspect du produit, c’est malheureusement le cas. En effet, les fruits et légumes moches représentent un énorme gaspillage alimentaire alors qu’ils sont tout aussi savoureux que les autres.

En tout cas, au sujet du filet rouge des oranges, c’est bel et bien une stratégie pour augmenter les ventes de ces fruits. C’est exactement la même chose pour les filets de citrons verts ou jaunes. La couleur du filet permet de faire ressortir leur couleur d’origine. Par ailleurs, il faut dire aussi que ce contenant est très pratique pour porter ses achats.

Quelques petits secrets sur cet agrume que vous ne connaissez peut-être pas !

Les oranges sont un des fruits les plus consommés à travers la planète. Que ce soit le fruit entier, en cake ou encore en jus. Il se marie aussi avec des plats salés. Ces agrumes font partie de notre quotidien et pourtant nous ignorons beaucoup de choses à son sujet. Découvrez certaines anecdotes inédites au sujet de ce fruit ci-dessous.

Rien ne se gâche dans cet aliment. Si vous voulez éloigner les insectes de votre potager, essayez de mettre des zestes d’orange râpés aux alentours de vos fruits et légumes qui poussent. Vous verrez, cela risque de faire fuir les parasites. Par ailleurs, si vous êtes une adepte des jus d’orange fraîchement pressés, il existe une technique pour ne rien gaspiller de ce précieux fruit. En effet, vous pouvez réchauffer cet agrume en le frottant un peu entre les paumes de vos mains et vous obtiendrez plus de jus. Sachez que pour une longue conservation, vous pouvez les mettre au froid. En effet, elles tiennent deux semaines dans le réfrigérateur. Enfin, pour votre information personnelle, il y a environ 600 variétés d’oranges dans le monde. Celles qui sont les plus courantes sont appelées Valencia et Navel.

Un peu d’histoire sur ce fruit !

Même quand elles sont mûres, avant de les cueillir, la peau des oranges peut changer de couleur et devenir verte par exemple. Mais, cela ne modifie pas son goût ni ses propriétés nutritionnelles. En effet, elles seront toujours sucrées et acidulées à souhait ! Est-ce que vous savez d’où vient ce fruit ? Il a poussé pour la première fois en Asie, il y a plus de six millénaires. Ce n’est que par la suite que les oranges ont commencé à être cultivées en Afrique et en Europe et encore des années plus tard en Amérique. De plus, les écorces d’orange ont une odeur qu’on retrouve aussi souvent dans les foyers. En effet, on les utilise dans des parfums et en aromathérapie aussi.