Voici pourquoi placer une éponge dans votre réfrigérateur est indispensable

On se trompait en associant l'éponge aux corvées ménagères. Récemment, des experts en hygiène nous précisent qu'elle serait très utile à l'intérieur du réfrigérateur. C'est parti, on vous raconte tout dans les moindres détails !

© MÉLISSA SEKKAL-Voici pourquoi placer une éponge dans votre réfrigérateur est indispensable

Pour faire la vaisselle, nettoyer les taches, l’éponge a plus d’un tour dans son sac. Placée dans le réfrigérateur, elle fait des miracles !

L’éponge comme vous ne l’avez jamais lue !

Ah cette publicité… c’est fou, elle n’a pas pris une ride ! Considérée comme mythique, elle décrit bien notre affection pour l’éponge. Dans les rayons du supermarché, elle se vend tels des petits pains. De fait, afin de venir à bout de toutes les saletés, il n’y a rien de mieux que l’éponge. Cher lecteur d’Objeko, vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, de la vaisselle en les taches délicates, rien ne semble lui résister. Or, savez-vous qu’elle peut même vous être doublement utile pour amortir l’usage de votre réfrigérateur ? Jusqu’à présent, à l’intérieur, les ingrédients paraissaient prendre le contrôle sur vos narines. Aujourd’hui, c’est différent : c’est vous qui allez avoir le dernier mot !

 

Odorat fragile, vous allez adorer la technique de l’éponge !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A post shared by Anissa Pro (@maisonetservicesmayenne)

En ouvrant la porte du frigidaire, on aurait du mal à identifier le parfum qui s’en dégage. Même s’ils plaident non coupables, on désigne les férus de fromage comme responsables du ce parfum étrange. Mais ce n’est pas tout. Si vous avez le malheur d’oublier un fruit ou bien un légume dans le bac, vous risquez d’en payer le prix fort ! C’est pourquoi, le plus souvent possible, il est nécessaire de procéder à un récurage de fond en comble. Or, de plus en plus d’associations de consommateurs dénoncent les ingrédients des produits vendus en supermarché. Pas de panique, cette mixture à base de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude devrait vous convenir. Après y avoir plongé son éponge et l’avoir essorée, on la place directement au fond de l’appareil. Chez Objeko, on vous garantit qu’en quelques secondes, le résultat est bluffant !

Elle réduit l’humidité de moitié

Faire chauffer une éponge au micro-ondes… quelle drôle d’idée ! Pourtant, cette astuce mérite toute votre attention. De fait, s’ils ne sont pas protégés, certains ingrédients du maraicher changent d’aspect en un temps record. On pense notamment au concombre. À base d’eau, sa chair se transforme en glaçon en quelques jours. Donc, au lieu de le mettre à la poubelle et de contribuer au gaspillage alimentaire, vous allez renverser la vapeur. Une fois l’humidité partie, votre réfrigérateur retrouve une seconde jeunesse. Vu le tarif que les nouveaux, tant au niveau de la facture que la consommation d’électricité, il devient important d’assurer ses arrières. Allez, maintenant Objeko vous confie les clés et vous lance un défi. En apprenant ce genre de technique à vos enfants, vous allez aider les futures générations à prendre soin de mère Nature. Et ça, ça n’a vraiment pas de prix. D’ailleurs, ça mérite tellement le respect qu’on est prêt à partager toutes vos autres astuces de cet acabit. Tenez-nous au courant. De notre côté, on vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures !