Voici quels sont les jobs d’été les mieux rémunérés en 2022, le classement dévoilé

Vous cherchez un boulot pour cet été ? Découvrez les jobs d'été les mieux payés pour la période estivale dans cet article. Les salaires sont hallucinants !

© ladepeche

Pour une certaine catégorie de personnes, la période estivale rime avec vacances à la plage, à la montagne ou encore à l’étranger. C’est aussi une période propice au repos. Mais, pas pour tout le monde ! Certains Français sont obligés de revoir leurs exigences de vacances à la baisse en raison du contexte inflationniste. Par ailleurs, pour une autre catégorie de personnes, les congés d’été riment avec jobs saisonniers aussi. Cela concerne notamment les plus jeunes et les étudiants. En effet, ils remplacent leurs journées de farniente par des semaines de travail. Alors, si vous êtes à la recherche d’un petit boulot pour cet été, n’hésitez pas à lire cet article. On vous a partagé la liste du cabinet de recrutement Qapa qui vient de publier les jobs d’été les mieux payés en 2022. En tête de liste, les métiers de l’hôtellerie-restauration.

Les meilleurs salaires pour les jobs de cet été 2022

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BIJ de l’Orne (@bij_orne)

Une chose est sûre, tous les Français ne vont pas se la couler douce cet été. En effet, il faudra bien que les restaurants, les hôtels, les campings recrutent pour cet été afin de s’occuper des milliers de touristes qui vont arriver. Alors, les jobs d’été ne vont pas manquer pour ceux qui souhaitent travailler pendant la période estivale. Ils auront l’embarras du choix. La bonne nouvelle, c’est que les Français vont pouvoir en plus négocier leur salaire, car ils sont en position de force. En effet, on a besoin de main-d’œuvre !  Notamment, dans le domaine du tourisme ou de la restauration qui a du mal à embaucher. Il s’agit d’une situation plutôt inhabituelle. Dans cet article, on vous dévoile les jobs d’été les plus avantageux d’un point de vue financier. Voici le baromètre de l’emploi de Qapa qui a aussi été repris par La Depeche.fr.

L’hôtellerie-restauration en haut de la liste de Qapa

En première position de ce classement se trouvent les jobs de voiturier, dont les rémunérations moyennes sont comprises entre 1800 et 3500 euros. En seconde position, il y a le poste de péager qui gagne entre 1800 et 3000 euros. Ensuite, il arrive les métiers de la restauration comme ceux de barman et serveur. La bonne nouvelle, c’est que ces derniers peuvent aussi recevoir de très bons pourboires et cela peut changer significativement sa rémunération globale. Selon la liste, on constate que les jobs estivaux du secteur de l’hôtellerie-restauration sont les plus rémunérateurs. « Si cet été, les professionnels du tourisme sont beaucoup moins dans l’expectative et attendent avec impatience les visiteurs, il reste encore de nombreux postes vacants et d’importantes difficultés de recrutement« , soulignent les responsables de cette étude chez Qapa.

Une hausse des salaires des jobs d’été

En effet, depuis la crise de la pandémie, l’hôtellerie-restauration a beaucoup de mal à recruter. Depuis la crise sanitaire et les différents confinements, les personnes qui travaillaient dans ce milieu ont décidé de se reconvertir. Aujourd’hui, la main-d’œuvre se fait rare. Alors, les professionnels dans ce domaine redoublent d’efforts pour recruter. C’est un peu un casse-tête pour les professionnels pour trouver des personnes motivées. Le trou dans la casquette est énorme. D’après les informations fournies par l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie, il y a entre 200 000 et 300 000 emplois de libre. Les jeunes ont de quoi faire pour cette période estivale !

Devant cette situation inédite, les gérants sont obligés d’améliorer les conditions de travail et de payer plus cher. En janvier dernier, le secteur de l’hôtellerie-restauration et les syndicats ont mis en place une nouvelle grille des salaires pour assurer un salaire minimum de 5% au-dessus du SMIC, une hausse d’environ 16,33%.

Vous hésitez encore ? Voici toutes les bonnes raisons de faire des vacances-travail !

  • Premièrement, vous allez pouvoir gagner de l’argent et si vous avez trouvé dans la liste des jobs ci-dessus, vous pouvez même négocier un très bon salaire.
  • Ensuite, travaillez pendant vos vacances va vous permettre de voir du monde et de faire des rencontres. Adieu la solitude !
  • De plus, vous allez pouvoir acquérir de l’expérience et mettre des lignes supplémentaires sur votre CV. Comme on dit, toute expérience est bonne à prendre.
  • Vous n’aurez aucun problème en septembre à reprendre votre rythme de travail !
  • Pour les plus jeunes, s’il s’agit d’une première expérience, vous allez apprendre la valeur de l’argent et découvrir le monde du travail.
  • Cela peut vous permettre de trouver votre vocation ou au contraire identifier les secteurs qui ne vous intéressent pas. Parfois, on croit que le domaine et le métier vont nous plaire, mais finalement quand on y est, on change vite d’avis !
  • Vous pouvez aussi trouver des jobs d’été à l’étranger. Ainsi, vous allez pouvoir visiter d’autres pays, améliorer votre niveau de langue et vous dépayser !