Voici une astuce naturelle et magique pour stopper la chute de vos cheveux

Si vous avez tendance à perdre vos cheveux par poignée, nous avons trouvé le remède de grand-mère de vos rêves. Tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre nos indications !

Cheveux : découvrez cet ingrédient indispensable capable de ralentir la perte
© Curology / Unsplash

Pas simple de retrouver une recette qui fortifie les cheveux au point d’en éviter la chute ! Heureusement, voici une astuce extraordinaire !

Top départ pour une astuce dédiée aux cheveux fatigués !

À peine réveillée, vous constatez que vous perdez vos cheveux. En effet, pendant la nuit, ces derniers s’éparpillent sur l’oreiller. Signe que quelque chose ne va pas, on peine à trouver un remède efficace. De plus, le siphon commence à être envahi. S’il est bouché, cela risque de coûter cher, surtout si c’est fait par l’intermédiaire d’un expert des canalisations. Dans un précédent article, Objeko vous donnait quelques astuces pour éviter que ce genre de désagrément ne survienne. Aussi, une fois le problème réglé, il convient d’agir pour ne plus jamais subir. Et si on vous proposait un ingrédient naturel ? Suivez le guide !

Quelles sont les causes de la chute des cheveux ?

Entre les hormones, le patrimoine génétique, l’anxiété, il y a mille et une raisons de perdre ses cheveux en plus ou moins grosse quantité. Vous devez absolument réagir avant que les choses n’empirent. C’est pourquoi, Objeko a enquêté sur ce phénomène et vous rapporte l’avis des experts. Au lieu de vous ruiner en cosmétiques à la composition douteuse, nous vous proposons une alternative saine et économique. La vie est belle !

Le romarin, un allié efficace

Cette herbe est magique. Tout d’abord, elle va fortifier vos cheveux comme aucune autre auparavant. De plus, elle va ralentir la progression de ceux que l’on craint le plus : les blancs. Même s’ils symbolisent la vieillesse et aussi la sagesse, personne ne souhaite les voir à peine le cap de la quarantaine franchie !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hanya (@hanya_bien_etre)

Les scientifiques sont formels. L’eau de romarin a une action bénéfique pour les cheveux. Dès lors, avec quoi et comment l’appliquer ? Objeko va tout vous expliquer de manière concise. Après la lecture de cet article, vous allez devenir incollable !

Une recette incroyable

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie (@marie_p_23)

Dans une casserole adaptée, portez à ébullition deux verres d’eau. Une fois que c’est fait, et en dehors du réchaud, mélangez 3 cuillères à soupe de feuilles de romarin préalablement séchées. Certes, il vous faudra prendre votre mal en patience pendant au moins une heure. Cependant, utilisée comme moyen de rinçage après l’application du shampoing, cette mixture fait des miracles. De fait, le calcaire présent dans les salles de bains peut parfois nuire à la qualité de nos coiffures. Mais ce n’est pas tout. Un mois après un massage régulier de votre cuir chevelu avec ce liquide DIY, vous allez constater des progrès !

QUID de l’huile essentielle

Ceux qui perdent leurs cheveux suffisamment pour s’en inquiéter doivent suivre ce protocole à la lettre. Les ingrédients dont vous avez besoin se trouvent dans les épiceries bio. Il s’agit donc de 3 cuillères à café d’huile de nigelle, 2 cuillères à café d’huile de ricin, 3 gouttes d’huile essentielle de romarin ( le nom exact est rosmarinus officinalis à cinéole), la même quantité en lavande et enfin 1 goutte d’huile essentielle de cèdre.

Quatre gouttes de ce mélange associées à votre soin habituel suffisent. Là encore, vous devez attendre quelques minutes avant de procéder au rinçage. Cependant, nous vous recommandons de tester le terrain allergique. Les spécialistes de ce genre de tutoriel préconisent d’appliquer une goutte avec de l’amande douce dans le pli du coude. Après quelques heures d’observation, si rien ne se passe, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Une alliance hors de commun

Enfin, pour les curieux qui veulent fabriquer de l’huile de romarin chez soi, il convient de la mélanger avec celle d’olive. Certes, cela nous fait penser aux produits de Patrick Bruel. Reconverti un temps dans l’exploitation de sa mine d’or dans le sud de la France, sa gamme de cosmétiques se vend comme des petits pains. Mais rien ne vaut le fait-maison. Après trente jours de repos à l’abri de la lumière, vous pouvez commencer à appliquer le duo sur vos cheveux. En ce qui concerne la fréquence, une fois par semaine suffit. Voilà, vous avez toutes les cartes en main. C’est à vous de jouer maintenant !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.