Votre oreiller est-il toujours de bonne qualité? L’astuce imparable d’un médecin pour savoir quand le changer!

Votre oreiller a une durée de vie limitée. Bactéries, acariens, affaissement,…, sont autant d’éléments à prendre en compte pour savoir si votre oreiller est toujours de qualité ou si vous devez le changer dès maintenant. Découvrez l’astuce très simple d’un médecin pour le savoir

Votre oreiller est-il toujours de bonne qualité? L'astuce très simple d'un médecin pour le savoir
© UNSPLASH

Comme on le sait, le sommeil se révèle d’une importance capitale. Bien dormir, vous permet de recharger vos batteries et d’être en forme pour le reste de la journée. Pourtant, une nuit douce dépend d’un grand nombre de facteurs. L’alimentation, l’activité physique, la consommation d’alcool ou de tabac, tous ces éléments perturbateurs peuvent avoir une influence sur la qualité de votre repos. Mais savez-vous également que tout comme votre literie, votre oreiller a une durée de vie limitée. Objeko vous propose aujourd’hui de vous lire un truc simple pour savoir quand il est temps de le changer.

Oreiller : un médecin britannique partage une astuce pour juger de son état

Bien dormir, bien vivre

Le sommeil se révèle d’une importance capitale dans notre vie. En effet, des nuits agitées peuvent au fil des années avoir de lourdes conséquences aussi bien sur notre psychisme que sur notre physique. Dès lors, il est très important d’apporter une attention particulière à tout élément pouvant nuire à nos nuits. Premièrement, le stress peut effectivement influer sur notre endormissement. Tout comme d’ailleurs un grand nombre de facteurs extérieurs comme la nourriture, le bruit, etc. Deuxièmement, la qualité de votre literie et plus particulièrement de votre oreiller est également très importante.

Ainsi, un médecin anglais a décidé de partager une vidéo sur TikTok dans laquelle il explique à quel moment nous devons nous débarrasser de notre oreiller. En effet, celui-ci a une durée de vie limitée. Mais il existe une astuce pour savoir dans quel état exact, il se trouve réellement ? Objeko vous explique tout en revenant sur la séquence TikTok du Docteur Karan Raj, ce médecin anglais, suivi par plus de 3 000 000 de personnes.

Un véritable nid à microbes

Vous seriez très étonné de découvrir ce que l’on retrouve dans un oreiller. Ainsi le docteur Karan Raj, une star des réseaux sociaux, s’explique sur le sujet. ” Une personne perd en moyenne quatre kg de peau chaque année et dont une grande partie dans le lit ou sur l’oreiller. Un festin pour les acariens microscopiques “. Le médecin venu de Grande-Bretagne poursuit ainsi son raisonnement : ” Un seul acarien dépose 20 excréments par jour. Si vous vous les multipliez par les centaines d’acariens qui vivent dans votre oreiller. L’accumulation de ces déjections peut causer des problèmes, dont des symptômes allergiques “.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Bonsoirs (@bonsoirs_fr)

Afin de vous convaincre de changer votre literie et plus particulièrement votre oreiller régulièrement, le docteur anglais va beaucoup plus loin. ” Et ses vilaines taches jaunes sur votre oreiller ? C’est la sueur et le sébum de votre corps qui transpire. Cette humidité peut facilement engendrer des moisissures et autres bactéries “. Bien évidemment, tout cela peut avoir une influence sur votre santé à long terme. Dès lors prendre soin de l’endroit où vous posez votre tête la nuit est bien évidemment très important. Mais il existe également une autre raison pour laquelle vous devez changer votre oreiller régulièrement. Objeko vous explique pourquoi.

L’importance d’un bon soutien

Dans cette vidéo publiée sur TikTok, le médecin du National Health Service, vous livre donc une astuce qui permet de déterminer l’état d’usure exacte de votre oreiller. Pour cela, il vous suffit de le prendre entre vos deux mains et de le plier. Normalement, s’il est encore en état d’être utilisé, il doit reprendre sa forme initiale. Dans ce cas, il peut encore vous servir. Si au contraire, il reste plié en deux, c’est que votre oreiller est désormais incapable de soutenir correctement votre tête et votre nuque : ” S’il ne revient pas, c’est qu’il est mort “. En moyenne, le médecin star de TikTok estime la durée de vie d’un oreiller à plus ou moins 2 ans. Car passé ce délai, il ne maintient plus l’alignement de votre cou et de votre colonne vertébrale, ” Ce qui provoque des douleurs au cou et aux épaules “.

@dr.karanr

Change your pillows! #wonderwaterwhip #learnontiktok #schoolwithdrkaran #sleep

♬ Steven Universe – L.Dre

Dès lors, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire. Faites le test chez vous et vérifiez donc ainsi si votre oreiller n’est pas tout simplement trop vieux pour vous permettre de passer des nuits idéales. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à le changer afin de finalement retrouver un sommeil réparateur. En résumé, votre literie et votre oreiller en particulier sont de véritables nids à bactéries et à microbes. Et même des causes potentielles d’allergies cutanées et respiratoires. Alors en prenant soin de votre oreiller, vous prenez soin de vous !


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.