Voici comment accéder à votre compte Agirc-Arrco pour gérer vos droits à la retraite

Comment créer un compte Agirc-Arrco, l'activer et se s'y connecter ? Toutes les démarches en ligne à savoir.

© eor

Si vous êtes retraités, vous percevez votre pension de base, mais aussi votre pension de l’Agirc-Arrco si vous avez travaillé dans le privé. En effet, il s’agit d’un régime de retraite complémentaire obligatoire. Si c’est votre cas, vous devez avoir un compte en ligne qui vous permet de consulter votre dossier, votre relevé de carrière, vos droits à la retraite et de réaliser toutes les procédures nécessaires. En détail, toutes les infos pour profiter de votre compte Agirc-Arrco.

Retraites : la procédure pour aller dans son compte Agirc-Arrco

Vous êtes jeunes retraités et vous ne maîtrisez pas encore le site web de l’Agirc-Arrco ? Ou vous allez être en retraite dans quelques mois et vous voulez commencer les démarches administratives auprès du régime complémentaire ? Pas de panique, voici toutes les étapes ci-dessous à faire sur www.agirc-arrco.fr.

Création du compte Agirc-Arrco

Quand vous serez sur le site web de l’Agirc-Arrco, cliquez sur le lien « Créer mon espace personnel » en haut à droite de la homepage. Ensuite, indiquez votre numéro de sécurité sociale et votre numéro de dossier Agirc-Arrco si vous le possédez. À savoir, vous devrez opter pour un identifiant et un mot de passe.

Activation du compte 

Une fois votre compte créé, n’oubliez pas de l’activer avec le lien de confirmation reçu dans votre messagerie de la part de l’Agirc-Arrco. Vérifiez toujours vos spams au cas où, mais si vous ne l’avez pas dans vos mails, vous devrez contacter le service client d’Agirc-Arrco.

Connexion du compte

Quand votre compte est activé, rendez-vous en ligne sur votre espace Agirc-Arrco avec votre identifiant et votre mot de passe. Sachez que la connexion est aussi possible avec votre profil FranceConnect ou les autres plateformes connues telles que impots.gouv.fr ou ameli.fr(Au passage, préparez-vous bientôt à faire votre déclaration d’impôts sur le revenu)

Comment faire vos démarches sur le web ?

Après ces étapes, vous pourrez vous connecter sur votre compte Agirc-Arrco. Ainsi, vous aurez accès à toutes les informations nécessaires : relevé de carrière, trimestres cotisés, points de retraite acquis, les erreurs et oublis sur des périodes.

Il est possible de faire une simulation de votre future pension de retraite. Il existe différents scénarios : retraite anticipée ou départ à taux plein. Certains retraités Agirc-Arrco ont eu la bonne nouvelle d’avoir une augmentation de leur montant en mars 2023.

En dehors de la consultation de vos informations, vous pouvez aussi faire toutes vos démarches sur le site. Par exemple, si vous avez besoin d’un relevé de situation individuelle (RSI), de modifier vos coordonnées de contacts ou bancaire ou encore vos options de paiement.

Bien sûr, en cas de problèmes, une équipe se tient à votre disposition chez Agirc-Arrco, que ce soit en ligne, par mail ou par téléphone. N’hésitez pas à leur soumettre vos questions si ce n’est pas clair. On vous partage le numéro du service client si vous êtes dans ce cas : 0 970 660 660. C’est un appel non surtaxé.

Pour conclure, vous avez maintenant toutes les étapes pour vous créer et vous connecter sans encombre sur le site d’Agirc-Arrco.