“Vous êtes hors-la-loi”: Bernard Montiel furieux pousse un coup de gueule et clashe Roland Lescure

Alors que Cyril Hanouna recevait Roland Lescure le plateau de TPMP, Bernard Montiel s’énerve et hausse le ton.

“Vous êtes hors-la-loi” : Bernard Montiel furieux pousse un coup de gueule et clashe Roland Lescure
© C8

Bernard Montiel: Ce mardi 11 mai, le plateau de Touche pas à mon poste est une fois de plus le théâtre de vives tensions. Invité face aux caméras de C8, le responsable de la communication de la République en Marche, Roland Lescure, s’explique effectivement sur une affaire qui fait grand bruit. Le parti aurait apparemment retiré son soutien à une candidate voilée dans le sud de la France. Une attitude totalement inacceptable pour Bernard Montiel qui a véritablement clashé l’invité de Cyril Hanouna ! Objeko revient donc pour vous sur cette séquence tendue.

Touche pas à mon poste : vives tensions entre Bernard Montiel et un haut responsable de la République en marche

Le lieu de tous les débats

Depuis de nombreuses années maintenant, Touche pas à mon poste connaît des échanges plutôt animésCyril Hanouna et ses chroniqueurs décortiquent ainsi l’actualité des médias, mais élargissent également leur action à tous les sujets d’actualité. Ce mardi 11 mai, le présentateur emblématique de la chaîne s’intéresse donc dans ce cadre à une affaire éminemment politique concernant le département de l’Hérault. En effet, une candidate LREM est apparue récemment sur des affiches avec le visage voilé en vue des prochaines élections départementales.

Bien décidé à montrer son opposition, le mouvement a alors choisi de ne plus lui apporter son soutien. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Roland Lescure député et responsable de la communication de la République en marche était donc venu défendre la position du parti. Face à plusieurs candidats originaires de Montpellier, il explique ainsi son point de vue en revenant sur les raisons précises de ce choix plutôt tranché. Objeko vous explique donc comment tout va rapidement déraper.

Deux points vue totalement opposés

Avant que Bernard Montiel et les autres chroniqueurs n’interviennent, Roland Lescure tient d’abord à recadrer le débat. ” Je n’ai rien contre le voile dans l’espace privé, je n’ai rien contre le voile dans l’espace public. Les gens s’habillent comme ils veulent ” . Avant de préciser : ” Je n’ai rien contre la kippa non plus, mais quand on est dans une affiche ou un tract politique, on fait un acte politique en s’affichant avec un signe ostentatoire religieux. Et je pense qu’en faisant cet acte politique, vous rentrez cet acte religieux dans la politique. Et là, vous mélangez les genres. Pour moi, les genres doivent être séparés “. Pourtant, toutes les personnes présentes sur le plateau de Touche pas à mon poste sont loin d’être du même avis.

En effet, cette intervention ne semblait pas du tout du goût de Bernard Montiel. Le chroniqueur a donc rapidement pris la parole en rappelant quelques principes de base à l’élu de la République. Il lui affirme même que cette décision va à l’encontre de la législation actuelle. ” Là, je ne suis pas d’accord du tout. Moi, je suis pour le voile de cette dame et LREM est hors-la-loi dans cette histoire “. Bien décidé à aller plus loin dans son explication, le chroniqueur de Touche pas à mon poste parle même d’un acte totalement discriminatoire. ” Ou alors vous refaites une nouvelle loi ! Mais là, vous êtes hors la loi ! C’est le principe de laïcité, vous ne pouvez pas le retirer “.

Bernard Montiel: Des précisions importantes

Pourtant, Roland Lescure tient effectivement à tempérer cette nouvelle polémique. Le député tente tout d’abord de rappeler que la candidate en question, Zara Zemmahi, se présentera bien aux élections. Et donc ” reste candidate “Néanmoins, elle devra se passer du soutien de la République en marche qui rappelle par l’intermédiaire de son porte-parole, son droit d’agir de la sorte. Une décision loin d’être partagée par Bernard Montiel qui persiste et signe. ” Vous avez tort, et c’est dommage si vous ne le reconnaissez pas ! . Un nouveau débat très mouvementé sur le plateau de Touche pas à mon poste entre des intervenants plutôt remontés.

Bien évidemment comme l’on pouvait s’y attendre, les réactions ont été très nombreuses après ces échanges houleux. Et là encore, deux camps s’opposaient. Sur les réseaux sociaux, les internautes prennent donc rapidement la parole pour afficher à leur tour leurs opinions. Certains n’hésitent ainsi pas à s’en prendre directement aux chroniqueurs de Touche pas à mon poste. ” Bernard Montiel, la vipère venimeuse aux oubliettes “. Alors que d’autres, bien au contraire, lui apportent leur soutien indéfectible. En tout cas, comme Objeko vous l’expliquait en amont, Touche pas à mon poste était une fois de plus le lieu des débats, et surtout des plus animés.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.