Vous passez vos vacances d’été en Espagne : l’annonce est tombée, les Français furieux

Découvrez la destination préférée des Français et ce que les touristes vont devoir respecter sous peine d'amendes !

© capture facebook

Les vacances d’été n’ont jamais été aussi proches ! En effet, la fin de l’année scolaire va se dérouler dans 4 petits jours. Les parents, les enfants et les enseignants ont hâte, c’est l’évidence ! Alors, vous êtes certainement en pleine préparation de votre body summer pour être au top sur les plages. Mais, est-ce que vous avez déjà fait votre choix sur votre destination de vacances ? Si ce n’est pas le cas, sachez que l’Espagne est l’un des pays préférés des Français pour partir en vacances. Beaucoup de choses à visiter, soleil, plage, dépaysement assuré et prix accessibles au plus grand nombre. Alors, ne perdez plus une seule seconde ! En effet, c’est le dernier moment pour réserver vos vacances !

Les Français veulent des vacances à l’étranger !

Depuis la crise sanitaire, les voyages à l’étranger étaient plus une contrainte qu’autre chose. En effet, certains pays étaient complètement fermés au tourisme. Par ailleurs, il fallait aussi avoir un pass vaccinal ainsi que des tests de dépistage négatifs. Mais, maintenant que la situation semble s’être un peu améliorée, les Français n’ont qu’une envie, celle de repartir ! Pour les vacances, les régions du sud de la France ou de l’Europe attirent toujours autant les touristes. Mais, attention, si vous partez en Espagne, vous allez devoir suivre certaines règles… On vous explique lesquelles !

L’Espagne reste très demandée pour les vacances d’été

L’Espagne est une destination qui reste très prisée par les touristes français. En effet, c’est un pays où vous aurez forcément le beau temps, à proximité de l’hexagone et dont les prix restent abordables. Ainsi, les villes le long du littoral ont la cote. De plus, si vous appréciez la vie nocturne, les activités nautiques, les décors naturels ainsi que les sites culturels, c’est le meilleur choix possible pour vos vacances d’été.

Selon Corinne Jolly, présidente de PAP.fr, l’Espagne « a quasiment retrouvé son niveau ». Notamment, dans les régions de la Costa Brava, sur la côte catalane et la Costa Blanca, dans la province d’Alicante. En effet, les locations de maisons de vacances sont beaucoup moins chères dans ces deux coins que sur la côte azuréenne. Par contre, les touristes vont devoir bien se tenir s’ils veulent passer un bon séjour…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par I LOVE COSTA BRAVA (@ilovecostabrava)

Des amendes pour les touristes

Il y a plusieurs semaines, Barcelone déclarait la mise en place d’une loi pour interdire les vacanciers de fumer sur les plages de la ville catalane. En effet, les accros au tabac prennent le risque d’une amende. Désormais, c’est au tour de la ville de Vigo de mettre des règles très strictes. En effet, la ville a décidé d’interdire les baigneurs d’uriner dans la mer… Ce comportement déplacé pour les Espagnols pourrait vous coûter près de 750 euros d’amende. Une dépense à éviter dans le budget des vacances ! On ne s’attendait pas à une telle mesure. Est-ce qu’elle concerne aussi les petits enfants ? En tout cas, sachez que faire ses besoins dans l’Océan Atlantique n’est plus autorisé dans cette contrée !

Le respect de l’environnement, de la mer et de la plage !

Bien sûr, en toute logique, puisqu’il n’est plus permis de faire pipi dans la mer, c’est aussi la même chose pour les touristes qui veulent le faire sur la plage. De plus, l’Espagne a aussi décidé d’aller plus loin pour protéger son environnement, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Le pays a également voulu interdire l’utilisation de produits chimiques dans la mer, comme certains savons. Par ailleurs, les Espagnols vont aussi serrer la vis pour les détritus laissés sur la plage ou dans l’océan. Et si vous pensiez faire des barbecues sur le sable, ce n’est plus d’actualité. La planète n’est pas une poubelle et le pays a décidé de mettre en place des mesures pour limiter l’impact négatif des touristes pour ces vacances d’été 2022. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…