Wejdene: La vérité éclate enfin, âgée de 20 ans et non 16? Elle prend enfin la parole et dit tout !

C’est « LE » débat en ce moment sur internet. Après de nombreuses accusations d’internautes, la chanteuse réplique enfin !

Wejdene : La vérité éclate enfin, âgée de 20 ans et non 16 ? Elle prend enfin la parole et dit tout !
© Youtube

Wejdene, c’est la nouvelle coqueluche de la chanson française. Les fans plébiscitent cette nouvelle révélation francophone depuis la sortie de son single Anissa. “C’est incroyable. Depuis quelques semaines, on me reconnaît dans la rue. Je ne peux plus sortir seule. Mais ils m’appellent tous Anissa ! J’étais préparée. C’est pas un son comme les autres, il y a des fautes de français, des fautes d’orthographe. J’ai pas fait exprès en plus. Qui ose dire dans son son ‘: Tu prends tes caleçons sales’ ?”, avait-elle confié en mars 2020, à Purebreak.

Submergée par le succès en 2020 !

Et elle était loin de se douter que le succès allait la submerger encore plus ! Rappelez-vous le succès fou qu’elle a rencontré lors de son single. C’était l’émeute à Paris ! La chanteuse était littéralement choquée. Samedi 26 septembre dernier, pour célébrer la sortie de son premier album, Wejdene organisait une séance de dédicaces en plein centre de Paris. Le moins qu’on puisse dire, c’est que son succès est fulgurant ! Du haut de ses 16 ans, Wejdene a même suscité une émeute en plein Paris pour la promotion de son nouveau album.

Son premier album “16”, simple référence à son âge

Vendredi 25 septembre 2020, son premier album sortait dans les bacs. Intitulé 16 comme son âge, il a connu une véritable razzia des admirateurs. Sur les plateformes de streaming également, les auditeurs écoutent et réécoutent le morceau avec engouement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TU HORS DE MA VUE 💋 (@wejdene.bk)

Le public a découvert Wejdene sur l’application TikTok. Nouveau phénomène révélé sur l’application TikTok, la jeune femme a accordé une interview au programme Le Quotidien sur C8. Sur le plateau de Yann Barthès, la chanteuse a répondu aux questions du présentateur sur sa médiatisation extraordinaire. Elle a également expliqué pourquoi et comment elle avait commis une erreur dans l’expression « Tu hors de ma vue ». Elle formule ces quelques mots dans son tube Anissa.

“‘Tu hors de ma vue’, pour moi c’était français.”

“J’étais pas au courant qu’il fallait un verbe (…) Je vous jure, en gros, quand j’ai écris la phrase, je voulais dire ‘Hors de ma vue’ moi j’ai rajouté ‘Tu hors de ma vue’, pour moi c’était français. Pour moi ça l’est encore ! C’est la phrase de Wejdene, c’est ma phrase”, a-t-elle confié à Yann barthès, souriante et sûre d’elle.

Wejdene a sorti son album le 25 septembre 2020 et le lendemain, samedi 26 septembre 2020, elle s’est rendu à une séance de dédicace à Chatelet. L’interprète d’Arrogante ne s’attendait absolument pas à être attendue par une foule immense. Même le service de sécurité a été pris de court ! Elle a partagé des vidéos sur son compte instagram : “Merci Châtelet ! C’était vraiment un truc terrible, c’était un truc de ouf ! J’aurais trop voulu faire des photos mais vous étiez vraiment trop ! Il y a eu une émeute, on a du partir mais c’était trop bien ! Merci encore ! Vous êtes la meilleure team !”, a-t-elle tenu à remercier face à la caméra.

La pro des buzz

Le 17 mars, Maeva Ghennam a dîné avec la chanteuse à Dubaï à L’Atelier de Joël Robuchon.Et deux jours plus tard, la starlette des Marseillais a annoncé que Wedjene filait le parfait amour avec un footballeur. Wedjene a même posté une photo d’elle dans les bras d’un homme. Mais elle l’a très vite effacé. On a pu apercevoir un homme noir avec des cheveux tressés. Mais ce dernier apparait pourtant de dos. Difficile donc en effet de savoir de qui il s’agit.

Mais peut-être qu’il ne s’agit que d’un buzz ? Car la chanteuse est très forte pour ça. Avec son manager Feuneu, elle a en effet su par le passé créé des buzz incroyables. Au sein d’Objeko, on se souvient en effet notamment de celui qui portait sur sa grossesse présumée. Ou encore de celui qui parlait de son recours probable à la chirurgie esthétique.

« Je voulais en jouer et ça a beaucoup fait parler de moi. »

Pour attirer en effet l’attention du public, Wejdene n’a pas révélé tout de suite son âge. “Maintenant je le dis. Je ne voulais pas forcément le dire, je ne voulais pas dévoiler mon âge dès le début, je voulais en jouer et ça a beaucoup fait parler de moi, genre vraiment vraiment beaucoup. Même quand il n’y avait rien à dire sur moi, les gens ils parlaient de ça, de mon âge“, avait-elle ainsi lâché sous les projecteurs du Quotidien.

« J’ai tout juste 16 ans et je bosse 24h sur 24 »

Mais dès la sortie de l’album, elle avait donné l’info sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, elle postait notamment : « Mon rêve se réalise enfin. J’ai tout juste 16 ans et je bosse 24h sur 24, 7 jours sur 7 pour vous satisfaire. J’ai tout mis dans l’album ! Et vous n’avez encore rien vu… » Sur Twitter, faisait de même : « 16 ans et alors ? 1er album disponible le 25 septembre. J’ai hâte !!! Merci à ceux qui soutiennent et ceux qui ont le seum ».

Source : Instagram @wejdene.bk

« 2004 et fière chakaal #forreal »

Mais aujourd’hui, des internautes pensent pourtant qu’elle a menti sur son âge. L’un d’entre eux a en effet diffusé une photo qui serait celle de son passeport, en écrivant ainsi : « « Wejdene qui envoie son passeport à ma sœur pour un motif impérieux. C’est bien une 2000 !! Je savais !! », a-t-il en effet lâché. La chanteuse a aussitôt répliqué en dévoilant à son tour ce qui serait son véritable passeport avec sa vraie date de naissance : 25/04/2004. « « 2004 et fière chakaal #forreal », a-t-elle enfin légendé. Wejdene vous a-t-elle ainsi convaincu ?

 


Alix Brun

Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.